foxtrott Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjours tous ;-) De temps en temps j'install des exe télécharger du net.. pour différents correctifs.. Est-ce que c'est possible de savoir AVANT de lancer l'exe si il contient un virus ?? Et si oui comment faire ?? C'est une quesiont que je me suis déjà souvent poser .. Et j'ai ramassé un de ces virus la dernière fois que j'ai installer un exe.. pfff pas drole .. merci pour vos réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonjour as-tu des logiciels de sécurité installés, en particulier un anti-virus ? si oui lesquels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 +1 , il est bon de savoir quel antivirus , car tous ne scan pas ce genre de dossier avant ouverture. KIS le fait et le top c'est nod 32 , j'etais sous kis et je suis revenu sous nod 32 , car c'est une bete en dectection et de plus tres leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Et j'ai ramassé un de ces virus la dernière fois que j'ai installer un exe.. pfff pas drole .. Quel .exe ??? Il s'agit sans doute d'un Not-a-virus . Un faux positif , rien d'infectieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Ok alors .. moi j'ai avast .. en général j'en suis très content ! Quel genre d'exe ? Ben n'importe quoi qui pourrait parraitre louche .. quand un amis vous envoie un ptit programme et que vous en êtes pas sur .. ou des patch pour certain programmes ou jeux.. J'aimerais pouvoir scanner l'exe avant de l'exécuter .. Mais je sais pas si c'est possible .. c'est possible que si il y a un virus dans le "exe" on ne puisse pas le voir avant .. c'est seulement l'exe qui le placera ou il faut ... et pt que ce sera seulement la qu'on pourra le détecter (trop tard).. j'en sais rien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Avast est plutôt mauvais ... Kaspersky , par exemple , peut détecter celà . Puis à l'ouverture de l'exe , la détection / suppression se fait également ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Avast est plutôt mauvais ...Kaspersky , par exemple , peut détecter celà . Puis à l'ouverture de l'exe , la détection / suppression se fait également ... Ha merde alros .. je l'aime bien mon avast surtout parcequ'il ne prends pas beaucoup de ressources ! Mais si tu me dis qu'il ne peut pas scanner un exe pour savoir ce qu'il contient mais que Kaspersky si ! pffff Et Kaspersky ? Il est gratuit ? Et il n'existe pas un programme annexe pour faire ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Vise ma signature ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Ok merci.. Mais tu es sur que kasperski peut scanner un exe avant qu'il soit installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Ok merci..Mais tu es sur que kasperski peut scanner un exe avant qu'il soit installé ? Il existe des sites qui permettent de scanner un fichier précis. Scan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Ok merci..Mais tu es sur que kasperski peut scanner un exe avant qu'il soit installé ? Il existe des sites qui permettent de scanner un fichier précis. Scan Ca fonctionne bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maqo Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour je m'integre dans votre conversation pour dire que j'ai gdata et que j'en suis très content il est souvent sorti premier dans les comparatif de sécurité informatique il contient les deux moteurs d'analyses kaspersky et avast C'est sûr qu'une foix l'exe est éxecuté il est souvent dur de s'en débarasser ou alors il laisse des traces ... En cas de doute il ne faut jamais executé quand on n'est pas sûr de la source sauf si on le vérifie avec le lien de nahtano entre autre. Mais le risque zero n'existe pas et il faut toujours prévoir de sauvegarder ses données importantes sur un support externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 GData est trop lourd :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour je m'integre dans votre conversation pour dire que j'ai gdata et que j'en suis très content il est souvent sorti premier dans les comparatif de sécurité informatique il contient les deux moteurs d'analyses kaspersky et avast C'est sûr qu'une foix l'exe est éxecuté il est souvent dur de s'en débarasser ou alors il laisse des traces ...En cas de doute il ne faut jamais executé quand on n'est pas sûr de la source sauf si on le vérifie avec le lien de nahtano entre autre. Mais le risque zero n'existe pas et il faut toujours prévoir de sauvegarder ses données importantes sur un support externe. Oui merci.. je retiendrai ce que tu dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjours tous ;-)De temps en temps j'install des exe télécharger du net.. pour différents correctifs.. Est-ce que c'est possible de savoir AVANT de lancer l'exe si il contient un virus ?? Et si oui comment faire ?? Bonjour, Ben un clic droit..scan....c'est tout.C'est le B.A-BA Et en plus il est passé à la moulinette 9 fois sur 10 par l'AV lorsque tu télécharges.... Ceci étant, il n'y a aucune raison pour que des correctifs soient vérolés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Gdata pour faire ramer un pc en scan il y pas pas mieux ........... nod 32 leger et efficasse si bien paramétrer.... et il y en a d'autre tout aussi efficasse , mais pas aussi leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjours tous ;-)De temps en temps j'install des exe télécharger du net.. pour différents correctifs.. Est-ce que c'est possible de savoir AVANT de lancer l'exe si il contient un virus ?? Et si oui comment faire ?? Bonjour, Ben un clic droit..scan....c'est tout.C'est le B.A-BA Et en plus il est passé à la moulinette 9 fois sur 10 par l'AV lorsque tu télécharges.... Ceci étant, il n'y a aucune raison pour que des correctifs soient vérolés. Ha non désolé.. j'avais un virus (3 virus et 4 malware après installation de l'exe) dans l'exe et je l'ai scanné plusieurs fois sans succes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Alors chose TRES intéressante !! : Je voulais en avoir le coeur net .. car je précise qu'a cause de ce fichiers .. j'ai du complètement réinstaller mon ordinateur ... chose qui ne m'était jamais encore arrivé à cause d'un virus ... Alors sachant précisément quel fichiers j'avais introduit sur mon ordinateur.. j'ai décidé de le retélécharger afin de le scanner par le lien fort intéressant que "nahtano" m'a donner .. et voilà le résultat.. que je trouve très intéressant.. Scan taken on 20 Sep 2007 21:31:02 (GMT) A-Squared Found nothing AntiVir Found nothing ArcaVir Found nothing Avast Found nothing AVG Antivirus Found Downloader.Zlob BitDefender Found nothing ClamAV Found Trojan.Dropper-2557 CPsecure Found Troj.Downloader.W32.Zlob.byy Dr.Web Found nothing F-Prot Antivirus Found nothing F-Secure Anti-Virus Found nothing Fortinet Found nothing Kaspersky Anti-Virus Found nothing NOD32 Found nothing Norman Virus Control Found nothing Panda Antivirus Found nothing Rising Antivirus Found nothing Sophos Antivirus Found Mal/ZlobInst-A VirusBuster Found nothing VBA32 Found nothing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Ha non désolé.. j'avais un virus (3 virus et 4 malware après installation de l'exe) dans l'exe et je l'ai scanné plusieurs fois sans succes.. Bonjour, En ce cas, change d'AV.....il ne fait pas son travail....et vu que c'est un correctif, indique-le au vendeur du produit logiciel, car il tombe sous le coup de la loi. A moins,bien sûr, qu'on n'aie pas la même définition de ce qu'est un correctif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Mais il n'y a que 4 moteur AV qui l'ont vu !?? Moi j'aime bien Avast.. je sais pas si je vais changer .. je réfléchis.. parcequ'il n'est quand même pas nul .. Et maintenant que je connais ce lien pour scanner depuis le net .. ;-) Sur le patch.. c'est pas un patch officiel.. mais ce n'est pas le sujet de cette conversation ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 hum .... ben si c'est le sujet ... les patchs non officiels, c'est des nids à m**** que faut-il pour que tout le monde le comprenne ? qu'ils s'appellent "prend-la_bien _profond.exe" ou autre, et encore ... Pas de support ici pour ce genre de soucis. Sur ce je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.