Aller au contenu

Probleme avec un Athlon X2 4800+ socket 939...


brwaat

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un 4800+ pour redonner un pti coup de pied au cul de ma vieille config. Or dans les propriétés du poste de travail, au lieu d'avoir incrit "AMD X2 4800+ 2.4ghz patati patata" jai "AMD hammer family processor; Model Unknown"

Jai installé les drivers du site d'AMD pour les athlon X2.

Est ce que le proc est bien considerer comme un double core, ou comme la catre mere n'a pas lair de le reconnaitre il est simplement utilisé en monocore?

La carte mere doit elle etre mise a jour pour prendre en compte ce proc (Bios, drivers..?)

Comment proceder si c'est le cas?

Et si ce n'est pas ça quelqu'un a t il une autre idée sur la question?

Ma config est la suivante:

Asus A8N sli

Athlon 4800+

2Go samsung

X1950XTX

Merci davance pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

oui une mise a jour du bios peut defois remedier a cela ,

question formattage ou pas , je pense pas , car tu as changer que le proco , donc il se peut que xp ne l'ai pas reconnu comme

tel.de plus suivant la version de ton bios il est paussible que celui ci soit mal reconnu.

donc verifier s'il est bien reconnu par le bios .comme un 4800 , si c'est pas le cas , mise a jour du bios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clearmos, c'est pour remettre les paramètres de ton bios à zero (sortie d'usine).

Avant d'envisager un clearmos ou un flash du bios, vérifie que le bios reconnait bien le processeur. Si c'est le cas, le pb vient de windows, il suffit donc de mettre les drivers à jour:

http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...1_13118,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai téléchargé la mise a jour adéquat sur le site d'asus (bios version 1008), et maintenant je me retrouve avec un fichier ".bin", je ne sais absolument pas ce que je dois en faire... J'ai regarder sur le site d'asus il n'y a rien de clair sur la procedure a suivre.

Please help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai téléchargé la mise a jour adéquat sur le site d'asus (bios version 1008), et maintenant je me retrouve avec un fichier ".bin", je ne sais absolument pas ce que je dois en faire... J'ai regarder sur le site d'asus il n'y a rien de clair sur la procedure a suivre.

Please help...

Y'a rien de plus facile sur cette CM ( j'en ai une . :craint: ) . Livré avec ta CM, tu a du avoir un CD contenant un tas de logiciel pour ta CM, dont un pour le flashage de BIOS. C'est tout con est ca marche du premier coup ( sauf mauvaises manip bien sur ) , par contre me demande pas le nom du logiciel ( c'est un truc comme ASUS EZ Flash ou dans le genre ) . J'aurai pu t'en dire plus y'a 3 mois, quand cette config tournait encore ;) )

Et sur le site ASUS c'est marqué la procédure ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...