Aller au contenu

Stop 0x0000007B au démarrage ...


Hei lan

Messages recommandés

Bonjour bonjour

J'ai un "petit" soucis avec mon pc actuellement.

J'ai changé de carte mère, proc et carte graphique et une fois le pc remonté, j'obtient un joli écran bleu avec "Stop : 0x0000007B"

Je suis allé jeter un oeil sur le site de microsoft, l'erreur est sensé arriver si il y a un virus sur le disque (chose qui n'est pas le cas puisqu'avec l'autre config ça marche très bien) ou qu'un périphérique est mal installé.

Donc si je comprends bien, il faut que je réinstalle windows pour qu'il prenne en compte les nouveaux composants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé de carte mère ? Par la même ou par une autre ?

Si c'est par une autre, il faut réinstaller.

Heu j'ai remplacé ma plateforme AMD (nForce4) par une Intel (P35) hier ... j'ai pas réinstallé ... j'ai juste bien viré les outils nvidia avant de démonter ... et j'ai laissé Windows se démerder (en installant quand même les trucs fournit sur le CD pour Intel).

Par contre vérifie que ta RAM est bien enfichée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis "changé", j'ai mis des pièces différentes (et au passage plus récentes ^^)

Donc là je vais faire un essai avec un cd de win en mode "réparation", plus vérifier la ram (mais a priori c'est bon) et je vous dis où àa en est

Déjà merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

lorsque l'on change de configue , il faut passer par le formatage et la reinstallation de l'os , car on se retrouve avec une masse de pilotes de l'ancienne configue.

peinture sur MERD..... veut pas dire que ce soit clean :transpi:

aprés faut pas se pleindre de conflits de pilotes ou autres .... plantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis "changé", j'ai mis des pièces différentes (et au passage plus récentes ^^)

Donc là je vais faire un essai avec un cd de win en mode "réparation", plus vérifier la ram (mais a priori c'est bon) et je vous dis où àa en est

Déjà merci pour vos réponses :)

Ca c'est le mode boulet (sorry pour l'expression mais c'est celle qui convient le mieux quand on travaille comme ça) !

Comme le dit boulixx, tu vas te retrouver avec une chiée de pilotes inutiles, ainsi qu'une base de donnée complètement à la masse et qui va déjà peser 100MB, bonjour le démarrage rapide...

L'autre méthode, la propre, celle qu'il faut adopter, est de réinstaller en passant par un formatage du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 re install complete du system comme sa tu partira sur une nouvelle base

de plus ton erreur correspond avec ceci

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B

[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque

[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.

[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc j'ai vérifier que la ram était bien mise en place, y a pas de soucis.

Par contre j'ai un gros soucis pour installer xp, vu que je n'arrive pas à boot sur le cd...

A première vue, on dirait que le bios ne détecte pas le lecteur puisqu'il n'apparait pas dans le boot setup (quand on fait f8)

le lecteur est un ide, tout seul sur sa nappe (en bout) et en cable seletc.

mais ça veut vraiment pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut il est pas désactivé, j'ai monté une config pour un copain il y a deux semaine et le boot CD était actif depuis le départ.

Dans le BIOS cherche après "Onbord device configuration", ça doit se trouver sous l'onglet "Advanced" et vérifie que le "J-Micron eSATA/PATA Controlleur" est sur "ENABLED" et "Controlleur mode" sur "IDE".

Si c'est le cas et que ton CD n'est toujours pas détecté, ton contrôleur IDE est mort et tu peux renvoyer ta carte en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai débranché tout ce qui n'était pas nécessaire (port fire, usb frontaux etc...) et là l'ide était bien detecté

Donc bon, je réinstalle xp proprement et puis je vais rebrancher puis installer le tout progressivement et normalement tout ira bien.

Merci du coup de main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...