LGFTatayet Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour, J'ai reçu hier par pièces jointes un document Word sur lequel j'ai apporté pendant de longues heures (sans exagérations) de nombreuses modifications. Mais ce matin en le ré-ouvrant, aucune modifications n'ont été conservées. Je vous explique plus en détails. Dans mon logiciel Thunderbird 2.0.0.6, j'ai ouvert directement la pièces jointes en double cliquant dessus. Ça m'a ouvert Microsoft Word, j'y ai travaillé, régulièrement j'ai fait enregistré. Mais pourtant aujourd'hui quand je le re-ouvre, rien n'a été gardé. Où est passé la version corrigée? Dans quel dossier puis-je la retrouvée? Merci d'avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Ne jamais ouvrir directement... il faut d'abord enregistrer-sous puis modifier ce fichier. Pour retrouver votre fichier d'hier, fouillez le répertoire %TEMP% de votre système. Attention, il n'aura pas forcément le même nom, par contre l'extension de fichier sera identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour pour retrouver le fichier dans les temp, peut-être faire une recherche en triant à la fois par type et par date de dernière modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Pour obtenir le résultat escompté, il eût fallu effectuer comme suit: 1) être certain(e) que le document n'est pas infecté, 2) l'ouvrir dans Word ou OPenOffice en vérifiant l'extension .doc 3) faire un copier/coller dans un nouveau document .doc dans Word ou Open Office 4) travailler sur ce nouveau document (modif.améliorations,...) 5) enregistrer ce dernier sous un autre nom ( ex:"texte1modif. doc") dans un dossier ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci Messieurs, Je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Dites il y a un topic de centralisation pour Thunderbird cf. Bandeau de la section... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.