Yangzebul Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour, après des passages graduels aux grandes tours, moyen tours, barebones... j'en suis venu tout naturellement il y'a quelques semaines à mon premier ultra-portable. Malheureusement je trouve qu'il se traine : il est beaucoup moins réactif que mon barebone malgrè sa config très largement supérieure. Jusque là j'ai mis ça sur le dos de windows vista et j'ai commandé une licence XP, mais je soupsconne aussi mon disque dur : un 2"1/2 160 Go 5400 tours/minutes. Quel est l'impact réel du disque dur sur la réactivité de l'ordinateur, verrais-je un gain en passant à 7200 tours ? Et pour ce qui concerne le bruit et l'autonomie ? actuellement mon portable est totalement inaudible, c'est quasiment du refroidissement passif et je tiens à ce que cela reste comme celà. Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo748 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 D'après ce que je sais, les disques durs à 7200 tr/min sont assez bruyants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bah niveau autonomie, tu perds quand même un peu. Tu passes de 6-7 à 15W en terme de puissance. De plus, tu chauffes davantage LSP, le manchot qui va se coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je rejoins ce qui a été dit au dessus niveau bruit, j'ai un 4200tr dans mon portable, j'ai mis un 5400, je l'ai gardé 3j : le niveau sonore était bien plus élevé, sur une machine sur lequels les ventilos ne sont jamais actifs c'est loin d'être négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 tout dépend des disques durs. j'ai remplacé en avant vente le 4200 de mon portable par un 7200. j'ai lutté mais j'ai trouvé un 7200 dont les caractéristiques sont similaires à celle des 5400 (hors modèle exceptionnellement bon ou exceptionnellement mauvais). je l'entend quand je suis dans le silence et que je me colle au portable et ne semble pas surchauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Les + du 7200 trs/min : - Plus rapide Les - du 7200 trs/min : - Chauffe - Moins silencieux - Consomme + - Plus cher - Moins de capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx_the_boss Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Moins de capacité la dessus je te rejoins par forcément, on arrive jusque 160Go en 7200. Et il n'y a pas énormément de portable qui en ont plus. Ensuiste pour le silence, comme dit fredragon faut le bon modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Par rapport au prix, la capacitée est réduite. Si ta budget illimité ca change pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx_the_boss Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 oui c clair qu'ils sont pas donner mais ça c'est un argument par rapport au coût. Par exemple, il y a le Hitachi Deskstar 7K200 - 200Go Serial ATA 16Mo mais il fait 223,90 ¤ ! Autant prendre un disque dur externe si tu as besoin de place. Perso sur mon dell je vais prendre le 120Go mais bon c'est un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Si j'avais eu le choix j'aurais aussi pris un 7200 trs/min dans mon portable. Ca dépend de l'utilisation, comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 J'avais eu le choix du 7200T dans un portable et bien je n'ai jamais vu de différence et je regrette un peu. Il vaut mieux à mon sens un bon 5400 à écriture perpendiculaire et de capacité supérieur, et c'est ce que j'ai fait. emjdçjdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Personnelement, je préfére un bon 5400rpm, avec un cache de 16mo et des bons temps d'accès. C'est le meilleur compromis entre puissance et autonomie. A mon avis les 7200rpm sont à préféré sur les transportables ou des portables prévu à des usages bien spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.