Aller au contenu

5400 ou 7200 ? réelle différence ?


Yangzebul

Messages recommandés

Bonjour, après des passages graduels aux grandes tours, moyen tours, barebones... j'en suis venu tout naturellement il y'a quelques semaines à mon premier ultra-portable.

Malheureusement je trouve qu'il se traine : il est beaucoup moins réactif que mon barebone malgrè sa config très largement supérieure.

Jusque là j'ai mis ça sur le dos de windows vista et j'ai commandé une licence XP, mais je soupsconne aussi mon disque dur : un 2"1/2 160 Go 5400 tours/minutes.

Quel est l'impact réel du disque dur sur la réactivité de l'ordinateur, verrais-je un gain en passant à 7200 tours ?

Et pour ce qui concerne le bruit et l'autonomie ? actuellement mon portable est totalement inaudible, c'est quasiment du refroidissement passif et je tiens à ce que cela reste comme celà.

Merci d'avance pour vos conseils ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des disques durs.

j'ai remplacé en avant vente le 4200 de mon portable par un 7200. j'ai lutté mais j'ai trouvé un 7200 dont les caractéristiques sont similaires à celle des 5400 (hors modèle exceptionnellement bon ou exceptionnellement mauvais).

je l'entend quand je suis dans le silence et que je me colle au portable et ne semble pas surchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c clair qu'ils sont pas donner mais ça c'est un argument par rapport au coût.

Par exemple, il y a le Hitachi Deskstar 7K200 - 200Go Serial ATA 16Mo mais il fait 223,90 ¤ ! Autant prendre un disque dur externe si tu as besoin de place. Perso sur mon dell je vais prendre le 120Go mais bon c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...