Aller au contenu

Problème sérieux


Garwis

Messages recommandés

Voilà alors j'ai un gros problème avec ma nouvelle config je m'explique :

J'installe tout mon système avec Vista + tout les drivers, jusque là tout va bien, tout tourne, température CPU standard @ 40°, tout est reconnu, bref, le bonheur, sauf que toutes les deux minutes mon écran lâche et quand j'ai pas droit à un écran bleu j'ai droit à un "le driver nvlddmkm.sys à cessé de fonctionner et a été correctement récuperer" bon j'serais encore dac si il me le fait une fois au début, mais non, c'est toutes les 5 minutes !

Après une recherche sur le net je vois que c'est probable que ce soit une incompatibilité avec Vista, alors je me mets en mod Vista sucks, je formate mes 3 disques et j'fous un bon vieux XP des familles... là rebelotte, tout s'installe génial, mais quand je lance un jeu ça freeze et retour en case bureau ! Je lance un DXdiag, pendant les test de Direct3D ca supporte pas, hop bureau ! Je télécharge un tweaker pour carte graph tout à l'air okay, ptetre juste une température élevée de 60°, pas d'overclock (j'ai meme underclock) mais rien à faire !

Pour résumer, mon système lâche quand je fais tourner une applic 3D... quelqu'un peut t'il m'aiguiller svp parceque là j'ai tout retourné mais je vois pas, j'hesite à retourner ma 8800 ultra mais ça me saoul !

TY

ma config :

mobo : Gigabyte P35T-DQ6

Proco : Core 2 Duo E6850

Ram : 2X 1024 DDR3 @ 1066

Carte graph : PCIE PNY 8800 Ultra

HDD : 2X Seagate Barracuda 80GB S-ATA ; 1X Seagate Barracuda 320GB S-ATA

Help me j'ai gaspiller tout mon temps libre de mon weekend là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :ouioui:

Je pense déjà demander à un ami si il peut pas me prêter une carte PCI-E Histoire d'isoler le cas de la carte graphique, si c'est le cas hop SAV !

Mais j'voudrais surtout savoir si c'est pas déjà arriver à quelqu'un ou les autres causes probables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente des tests croisés. Déjà, essaie avec une CM P35 et de la DDR 2. La DDR3, je m'en méfie...

Ensuite, essaie de changer la CG.

Et tu nous dis ce que ça donne :ouioui:

LSP, le manchot qui fait o<

Hmmm ouais vais tenter ça pas penser à la RAM... mais j'ai pas besoin de dire que ça me saoulerait si la RAM était fautive car j'ai pas besoin de préciser que j'ai payer le prix fort pour m'équiper ainsi (changeant de PC tout les 50000 ans)

J'vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai eu des problèmes similaires avec ma 8800GTS sous Vista.

Des fois, le PC rebboté sans que je lui demande rien et quand je redemarrai

il me disais qu'il y avait un bug avec nvlddmkm.sys. :p

J'avais a ce moment les driver 162.22.

J'ai donc téléchargé les forceware 163.44 Bêta. Tout marche nikel sous Vista plus de reboot

à part quelques artefacts sous Halo mais bon ca se comprend vu l'age du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, le PC rebboté sans que je lui demande rien et quand je redemarrai

il me disais qu'il y avait un bug avec nvlddmkm.sys. :cartonrouge:

J'avais a ce moment les driver 162.22.

J'ai donc téléchargé les forceware 163.44 Bêta. Tout marche nikel sous Vista plus de reboot

Si seulement ça ne tennais qu'a ca... je l'ai fait aussi, j'ai installé ce pack beta mais ça n'a rien changé malheureusement... Et comme je dis même sur XP l'affichage lâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai monter une configue a un amis , et il avait les memes problémes ou presque ...ca c'est solder par un SAV qui a remis les

choses en place ..new carte et plus de probléme.....

Merci, je crois que je vais faire ça... j'vois pas pourquoi je m'en priverais mon matos est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du neuf !

Pendant l'envoi en SAV de ma carte graphique j'ai réussi à m'en dégoter une autre, une ATI cette fois... Moins de problème sauf que là c'est LE DRIVER ATI qui lache :resolu: Mais moins qu'avant quoi... sauf que maintenant quand je démarre il me met aléatoirement "IRQL not less or equal" sur un joli fond bleu et reboot... ou pire un "Non paged area" qui veut me dire "ta RAM pue du cul" mais bon c'est des barettes DDR3 qu'en plus de vider mon porte-frique, me sont impossible à tester... ou quand chu sur Vista encore un écran bleu "Check your video drivers"

Autre élément, quand je suis sous XP il me met en écran bleu le complément suivant sysusb.sys qui pose problème et effectivement quand je plug un périphérique USB (mon G15 pour pas le nommer) mon système reboot avec cet écran bleu (que sur XP).

Sinon ben toujours les même symptomes, quand je lance une applic un peu gourmande en 3D elle plante... mon driver qui se paume et qui est aléatoirement retrouvé

J'commence à être un peu perdu et à perdre patience là, si quelqu'un à une information vitale, qu'il me la fasse partagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est une Gigabyte P35-DQ6 dont même INpact à fait l'éloge... j'ai jamais été déçu de gigabyte jusqu'à maintenant... la fin d'une ère ?

Le problème c'est que des barettes de RAM DDR3 ca court pas les rues, les poto qu'on une carte mère qui supporte un core 2 duo et de la DDR3 non plus... donc j'vois pas quoi faire pour isoler le cas !

J'vais encore tenter de changer l'alim, parceque bon, c'est une marque que je ne connaissait pas je m'en méfie... dernier espoir en quête de stabilité (parceque la je teste avec lecteur DVD, +HD +Carte Graph de remplacemen + Ram + Proco + CM ou y'a rien d'autre branché dessus)

Si on enlève la carte graph y reste :

- Le proco : Comment le tester ?

- La ram : Ou la tester ? (mem86 est-il fiable ?)

- La carte-mère : Comment la tester ? Ou trouver un ami équiper de DDR3...

- L'alim (prochain test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'me demande de plus en plus si c'est pas l'alim...

Du fait que ma carte graphique de remplacement ne pompe pas de jus externe contrairement à ma 8800 ultra et elle est beaucoup plus stable (meme si elle reste instable) j'ai moins d'erreur de perte de pilote... et ca expliquerait pourquoi le systeme lache quand je plug mon clavier G15 qui à besoin de s'alimenter (écran LCD, mini hub USB...)

Testerai ça ce soir, mais ce serait terrible quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...