lolman Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Hello tout le monde! Je suis completement perdu! J'ai fais un test d'éligibilité ADSL sur ma ligne, pour voir si je suis encore et toujours limité a ce fichu 512k chez orange Celui ci me montre que chez orange, je suis limité au max a une connexion 1 mega (c'est déja mieu) Par contre, chez free, je vois la disponibilité des offres 10 mega et 8 mega chez d'autres wtf? effectivement, le test de la ligne chez cet opérateur me donne des valeurs de download superieures a 500ko/s ... ca change d'orange! Mais un autre test sur le dégroupage me dit qu'il n'y a que FT de dispo j'ai du mal a comprendre comment les autres FAI peuvent avoir une meilleur capacité s'ils n'ont pas leur ligne, et utilisent celle de FT ou alors pourquoi orange ne me propose pas plus de 1 mega alors que les autres sont visiblement capable de dépasser le 8 mega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 t'es a 2400m du dslam donc tu devrais pouvoir recevoir 6/8M Ps - un conseil tu devrais cacher ton numéro de tel sur la premiere photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 d'après degrouptest, la ligne mesure 3903 mètres avec 56.87 dB Maximum 512K voire 1024K, selon le bon vouloir de FT. En effet, le NRA CHA77 n'a aucun opérateur au dégroupage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 t'es a 2400m du dslam donc tu devrais pouvoir recevoir 6/8MPs - un conseil tu devrais cacher ton numéro de tel sur la premiere photo merci pour le numéro, je n'avais pas vu d'après degrouptest, la ligne mesure 3903 mètres avec 56.87 dBMaximum 512K voire 1024K, selon le bon vouloir de FT. En effet, le NRA CHA77 n'a aucun opérateur au dégroupage. au dégroupage cela m'empeche t il de prendre et d'avoir les avantages d'une connexion 10 mega chez free? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 10 Mb ATM aurait été possible si l'éligibilité FT permettait l'ADSL Max. Hors, c'est loin d'être le cas, votre ligne ne le permet pas du tout... maximum 1Mb IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Pour info je connais quel qu'un qui a souscrit à l'ADSL 2+ (20 Mbps) résultat : 3 à 4 Mbps C'est toujours les débits maxi qui sont indiqué rien a voir avec les débits réels a moins d'être très près du terminal Mon je suis chez Orange 8 Mbps @500m environ : c'est déjà 7 Mbps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Tu devrais faire le test sur degrouptest.com je trouve ca plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Tu devrais faire le test sur degrouptest.com je trouve ca plus clair il faut lire, je l'ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je voie rien qui ressemble à un screenshot de degrouptest ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 je n'ai pas mis de screenshot... j'ai fait le test et donné les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Oui j'ai vu ... Ben c'est dommage pour notre ami, il aura pas plus que 1 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Okay, merci pour les infos mais pourtant, le "soit disant" test de ma ligne me donne des chiffres, il me semble, bien superieur a une connexion 1mega! Sinon, comment savoir quand ma ligne sera capable d'avoir plus? le dégroupage peut il régler le probleme? comment savoir quand est ce que l'on sera dégroupés? (des rumeurs parlent de début 2008 pour mon coin, mais j'y crois qu'a moitié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est une offre 10Mega Max, ils t'offrent entre 512k et 8M (ip) en fait, c'est suivant ce que peut supporter ta ligne (voir Degrouptest.com ou sur directement sur Free) Pour le truc Grenouille, c'est les statistiques données à partir des tests de connexion des utilisateurs, ça ne correspond pas à ta ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est une offre 10Mega Max, ils t'offrent entre 512k et 8M (ip) en fait, c'est suivant ce que peut supporter ta ligne (voir Degrouptest.com ou sur directement sur Free)Pour le truc Grenouille, c'est les statistiques données à partir des tests de connexion des utilisateurs, ça ne correspond pas à ta ligne ah, je comprends mieu ^^ et pour le degroupage? c'est ca qui devrait me permettre d'enfin, un jour, acceder au veritable ADSL? (et si y'a moyen de savoir a quelle date (si c'est prévu) sa zone sera dégroupée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut, je passes par là juste pour dénoncer certains FAIt qui proposent de très accrocheurs abonnements avec de super débits alors que la ligne ne supporte qu'un faible débit... ce genre de FAI s'en foutent, il te proposement du "jusqu'a" alors que tu est "limité à" donc tu penses pouvoir jouir de "le net + téléphone + télé" alors que déjà le fait de surfer avec 2 PC est hardu... bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ce n'est donc pas trompeur puisque "jusqu'à"... il faut simplement savoir lire avant de s'abonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ce n'est donc pas trompeur puisque "jusqu'à"... il faut simplement savoir lire avant de s'abonner le truc, c'est de laisser croire que tous les abonnés pourront jouir en même temps du net, TV et téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 ah, je comprends mieu ^^et pour le degroupage? c'est ca qui devrait me permettre d'enfin, un jour, acceder au veritable ADSL? (et si y'a moyen de savoir a quelle date (si c'est prévu) sa zone sera dégroupée) Malheureusement pour toi non, dégroupé ou pas, la vitesse sera toujours en fonction de ta ligne (longueur, affaiblissement...) Pour la date j'en sais rien du tout dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 ok, merci pour les infos c'est ce que je pensais un peu (le fait que certains FAI disent "prend ca" alors que je ne peux avoir "que ca") mais au moins, je peux avoir le double de ma connexion actuelle (1024k) ce qui ne serait vraiment pas, mais alors vraiment pas de refus! tant qu'on y est, j'aimerais savoir ce qu'est exactement le degroupage. Pour moi, et vous me direz si j'ai compris ou non, c'est la mise a disposition des lignes de FT pour les autres fournisseurs. Ces derniers sont donc ensuite en mesure d'installer leur propre materiel, ce qui peut tourner a l'avantage de certains utilisateurs, proches de ce meme nouveau materiel. J'ai compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.