manchette Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut, news récente chez Apple : Apple renouvelle ses iPod et casse le prix de l'iPhone - PC INpact http://www.pcinpact.com/actu/news/38686-ap...ement-gamme.htm Enfin à mon avis ce qui est sympa en terme de technologie, design, fonctionnalités et prix à peut être le revers de sa médaille pour les acheteurs récents ( ?) A mon avis si 'lon achète une Apfel le matos sera périmé trés vite (sans même parler du matériel lui même ou de sa faible évolutivité) mais de part la sortie d'une gamme plus intéressante trop rapidement (...) La gamme se renouvelle trés trés (trop?) vite . Aussi bien avec les ordi, cf les imacs qui même aprés être devenus des core 2 duo ont évolué plusieurs fois , encore récemment les nouveaux écrans, claviers (...) ou les récents iphones, exemple assez flagrant car les suivants sont déjà mieux et 2 fois moins chers (!). Ca donne l'impressio nd'une fuite une avant constante, et surtout de l'urgence de ne pas se précipiter quand un nouveau produit sort chez Apple (ipod shuffle : la 2de vague fut radicalement meilleure que la 1ère ...) Sinon question évolutivité de la gamme ca bouge, ca oui :-) Ca me fait penser à Vw qui sort tout le temps de nouvelles Polo... Je ne sais pas si la stratégie est efficace ? Vous en pensez quoi ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Tout d'abord tu aurai pu te relire avant de poster et corriger au moins tes espaces et les mots qui veulent rien dire ... Enfin à mon avis ce qui est sympa en terme de technologie, design, fonctionnalités et prix à peut être le revers de sa médaille pour les acheteurs récents ( ?) Apple a offert un bon d'achat de $100 à tous les premiers acheteurs de l'iPhone, et rembourse la différence à ceux qui l'ont acheté 10j avant le nouveau tarif. A mon avis si 'lon achète une Apfel le matos sera périmé trés vite (sans même parler du matériel lui même ou de sa faible évolutivité) mais de part la sortie d'une gamme plus intéressante trop rapidement (...)La gamme se renouvelle trés trés (trop?) vite . On a abordé un sujet qui rejoint ce que tu dis dans le bar il y a quelques jours. Lorsque l'ont achète du Apple ce n'est pas pour être sur le devant de la scène technologiquement parlant, c'est pour soit son image de marque, design, fiabilité, solidité (image fondée ou pas là n'est pas la queston) soit pour sa politique, l'adhésion à MacOS c'est comprendre que le matériel n'est que secondaire, les Macs ont une durée de vie bien plus importante que les PC, on voit encore de vieux Mac avec des G3 faire tourner Tiger, et combler leurs propriétaires. Cet état d'esprit est très différent du monde PC ou le matériel se retrouve très vite largué, ici Apple prend un soin tout particulier à faire évoluer le software en fonction du hardware, du coup les machines ne perdent pas en performances à chaque évolution du système, au contraire : souvent on sent un regain de performance au passage d'un OS à l'autre. Donc lorsque l'on achète, on prend certes le risque de voir sortir une évolution de la gamme, mais on ne perd rien en performances, notre machine n'est pas dépassée ! Aussi bien avec les ordi, cf les imacs qui même aprés être devenus des core 2 duo ont évolué plusieurs fois Faux : les iMac intel n'ont connu que 3 évolutions : 10 janvier 2006 : sortie du modèle CoreDuo Novembre 2006 : sortie du modèle Core2Duo Août 2007 : évolution du modèle Core2Duo (iMac alu) Le MacMini n'avait pas évolué depuis début 2006, le MacPro n'a qu'une option qui s'est rajoutée à son catalogue depuis sa sortie, les Macbook et Macbook Pro ont subit les mêmes évolutions que l'iMac avec quelques mois de décalage. , encore récemment les nouveaux écrans, claviers (...) Les écrans Apple ont uniquement subit une baisse de prix et sont complètement dépassés par rapport au marché actuel. Les claviers avaient plusieurs années ! (À moins que tu ne parlais des écrans et claviers de l'iMac ? dans ce cas cf passage précédent !) ou les récents iphones, exemple assez flagrant car les suivants sont déjà mieux et 2 fois moins chers (!). Mieux ? Il n'y a aucune évolution au niveau des iPhone, juste une baisse de prix, en quoi cette baisse rend votre iPhone obsolète ? D'ailleurs la High Tech est un milieu ou tous les produits sortent au prix fort puis baissent rapidement; Apple ne nous a pas habitué à cette polique, je pense que l'iPhone n'était qu'un cas isolé ! En plus ça leur permet de refaire de la pub, et peut-être de rebooster un peu les ventes si elles faiblissaient en faisant craquer ceux qui hésitaient encore à cause du prix ! Bref, une opération marquetting ! Ca donne l'impressio nd'une fuite une avant constante, et surtout de l'urgence de ne pas se précipiter quand un nouveau produit sort chez Apple (ipod shuffle : la 2de vague fut radicalement meilleure que la 1ère ...) Là rien n'est nouveau, si tu regardes un peu la communauté mac, une grande partie te déconseilleras d'acheter une Rev.A d'un produit ! Ils ont bien trop souvent des défauts de jeunesse ... Mais à ce compte là on peut extrapoler à tous les constructeurs : plus tu produits et vends, plus tu as de feedback, plus tu as de savoir faire, donc meilleurs sont tes produits. Pour rester dans l'informatique on en a une preuve toute simple avec Intel et ses steepings ! Au niveau des iPod il n'y a jamais vraiment eu de problèmes, en tout cas pas à ma connaissance ! Ce que tu dis des Shuffle 1G n'est que purement "subjectif". Certes le nouveau est beaucoup plus beau et design (et encore chacun à ses goûts donc certains peuvent préférer le 1er) mais il n'est pas forcément plus pratique, loin de là vu qu'on à perdu la prise usb Ca me fait penser à Vw qui sort tout le temps de nouvelles Polo... Il n'en sort qu'à chaque renouvellement de gamme comme tout constructeur La seule différence c'est qu'il ne change pas de nom, là ou peugeot par exemple à sorti la 205, 206, 207 etc ... Je ne sais pas si la stratégie est efficace ?Vous en pensez quoi ? Cette stratégie est très efficace : Apple vend énormément de Mac, elle grignotte des parts de marché et n'a jamais autant vallu en bourse ! Au niveau des iPod je pense qu'ils n'ont plus rien à prouver : ils écrasent complètement le marché des baladeurs à disque dur, et sont très bien aussi sur le marché des baladeurs à mémoire flash. Pour conclure, je pense que tu as une vision de Apple trop "PCiste". Avec les Mac toute cette évolution Hardware n'est que secondaire, par exemple l'iMac alu est sorti, je n'ai pas l'impression que le mien est obsolète, je le garderai quand même pendant plusieurs années encore, et je sais qu'il ne perdra pas en performances ! Au contraire, je pense qu'avec l'arrivée de Leopard il gagnera un peu en réactivité. La preuve en est faire avec les iPod, les gens préfèrent un produit design et pratique qu'un autre avec énormément de fonctions inutiles pour le commun des mortels et du coup moins pratique à utiliser ... Et comme je t'ai dit, la gamme n'évolue pas si vite, au contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut Manchette. Tu n'as pas tort : les évolutions matérielles chez Apple va très, très vite. En même pas un an mon iMac 24" a perdu 1000 euros environ alors qu'il est toujours sous garantie. Car non seulement de nouveaux modèles arrivent, mais en plus ils sont moins chers que les modèles qu'ils remplacent. Il devient difficile d'avoir un marché de l'occasion aussi intéressant pour les vendeurs qu'avant dans ces conditions. Plus de mal à vendre, plus de de mal à acheter. Mais faut-il s'en plaindre ? Comme tu dis la vivacité et la bonne santé d'Apple transpire de ce renouvellement à rythme accéléré du matériel comme du logiciel. Par contre comme le dit Poskay, il n'y a qu'une évolution iMac depuis l'adoption du C2D, avec notamment la venue du C2E sur le 24". Comme le dit aussi Poskay, cela ne signifie pas que le matériel dont la gamme est renouvelée devient obsolète: même un Mac sorti il y a 3 ans fera tourner Leopard sans problème. En effet le software est toujours plus optimisé, plus rapide : l'OS, mais aussi les logiciels comme Safari, iPhoto, etc. sont de plus en plus rapides et donnent des impressions nettes d'accélérations même sans mise à jour matérielle. Apple est sur un secteur concurrentiel, donc ils doivent avancer vite et fort, mais ce n'est pas au détriment des acheteurs de matériels de générations précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Tu n'as pas tort : les évolutions matérielles chez Apple va très, très vite. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, les machines ne sont remises à jour même pas tous les 6 mois, j'appele pas ça vite, surtout pas en informatique ! En plus les gammes ne sont pas mises à jour plus vite qu'avant, au contraire : l'iMac G3 a été mis à jour 4 fois dans ses 8 premiers mois, 9 fois en 35 mois l'iMac G4, 5x en 22 mois l'iMac G5, 4x en 13 mois l'iMac Intel 3x fois en 20 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 poskay : tu trouves sérieusement que 3 fois en 20 mois ce n'est pas énorme ? qui t'a parlé de mentaiité de pointe niveau hardware ... ? je parle du type qu i achète un ordi sympa et qui en - de 2 ans se trouve avec une casi bouse compte tenu de l'offre nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 3x en 20 mois je trouve pas ça énorme non. Il faut garder quelques chose en tête : si Apple ne met pas à jour sa gamme, son offre se retrouve dépassée, et du coup ils vendent de moins en moins. Cependant, avoir l'évolution de sa machine au catalogue ne veut pas dire que l'on a une "bouse", mon iMac n'est plus vendu mais il ne s'est pas mis à ramer ! MacOS sera toujours autant optimisé pour lui, et je sais qu'il gagnera en performances au passage à Leopard. Penser que sa machine est dépassée lorsqu'une nouvelle est au catalogue n'est pas un ressentiment que l'on a sous Mac, en tout cas pas à mes yeux. Si tu vas sur d'autres forums Mac et que tu regardes les signatures ou les discutions, tu verras que beaucoup utilisent encore des machines qui ont 4 ou 5 ans, voire plus, et ne va pas leur dire que leur machine est une bouse ! Je vois pas vraiment où est le problème dans ce que je dis, la mise à jour du catalogue est vital pour Apple, comme pour tous les constructeurs qui sortent toujours de nouveaux modèles ! Ils ne peuvent pas se permettre de garder une machine non mise à jour pendant plus de 6/8 mois à leur catalogue ! Ce serait du pur suicide ! Donc je répond, NON un Mac ne plusieurs années n'est pas une bouse ! Je te parles actuellement de mon iBook qui a 2 ans maintenant, et il marche comme une horloge j'en suis très content, et c'est pas une bouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Tu n'as pas tort : les évolutions matérielles chez Apple va très, très vite. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, les machines ne sont remises à jour même pas tous les 6 mois, j'appele pas ça vite, surtout pas en informatique ! En plus les gammes ne sont pas mises à jour plus vite qu'avant, au contraire Les mises à jour avant étaient des sauts de puce. On proposait 50Mhz de plus à un prix prohibitif. Là on parle de changement de générations de puce ! CD puis C2D et C2E se sont enchaînés à une vitesse qui n'a rien à voir avec la succession G3-G4-G5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Je rejoins ce que tous le monde dit içi, un Mac met très longtemps avant de devenir totalement obsolète. l'année derniere J'ai offert à ma copine (50¤ !!) ceci : C'est un iMac G3, 500mhz, 128Mo et 20go. Elle fait que de la bureautique (mail, safari, iTunes, MSN) sous Tiger 100% à jour (le même que sur mon iMac 24" donc) et il marche à la perfection ! Et encore, si je lui ajoutais un peu de ram et un disque dur neuf, il serait encore plus veloce et plus silencieux ! Apple met souvent à jour, c'est normal 'est le business qui veut ca et n'oubliez pas que le credo est de convertir le plus de PCIste possible (sachant très bien que les MACuser sont plus calme (vu les prix...)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut, je connais bien ce fut mon 1er ordi, aprés atari bien sûr , puis ibook ,je connais depuis longtemsp et avant windows c'est vous dire si je suis un cas rare mon ibook tourne sous 10. 3.9 de façon nickel , mais le démarrage est hyper long et la mise à jour prend des heures ( ... forcément avec peu de ram ... mais à que l prix ? ) et tout d'ailleurs si vous saviez comment purger la corbeille (j'ai des fichiers qui ne partent pas au vidage ...). J'ajoute que j'aime Mac Apple et tribu mais je crois que pour suivre i l faut avoir les moyens... je plussoie falou encore une fois et n'essayez pas de me faire passer pour un antimac ou à la pointe de la techno : c'est faux, je crois que n'importe qui qui achète un ordi et le verra mis à jour 3 fois en 20 mois sera forcément décu (+ / - selon les cas) de se voir avec un matérie ldéjà dépassé (rapport qualité prix et non course à l'armement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Mais je vois vraiment pas où est le pb là dedans ... faire évoluer les machines est vital pour Apple ! Et nos machines ne ralentissent pas au fur et à mesure ! Ce que tu peux faire avec en ce moment tu pourras toujours le faire plus tard. Sinon ton système n'est pas trop vieux ? C'est peut être pour ça que ton ordi rame autant ... Et je vois pas en quoi avoir son matériel rapidement dépassé est exclusif à Apple ? Au contraire, rien qu'au niveau des cartes graphiques les mises à jour ne se font que très rarement (1 seule mise à jour sur les iMac alors qu'il est sorti énormément de modèles du côté des PC par ex., aucune MàJ sur les Macbook/MacPro/Macmini) De tout façon si on veut acheter du matos informatique il faut accepter l'idée qu'il sera toujours dépassé ! Regarde l'ordi qui est dans ta signature, il a 2 ou 3 générations de retard sur le processur, 2 générations de retard sur la ram, 1 génération sur la C3D, 1 sur le Dvd si on considère les nouveaux médias, et les DD sont passés au sata 2, pourtant je suppose que tu l'utilises encore ? Je comprends vraiment pas pourquoi pour toi acheter un Mac signifie avoir trop rapidement une machine obsolète du fait qu'elle sera surement mise à jour dans les mois qui viennent ! Quelle politique voudrait tu que Apple adopte ? Surtout sur un marché ou les autres constructeurs mettent leurs gammes bien plus souvent au goût du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 je crois que n'importe qui qui achète un ordi et le verra mis à jour 3 fois en 20 mois sera forcément décu (+ / - selon les cas) de se voir avec un matérie ldéjà dépassé (rapport qualité prix et non course à l'armement) Déçu par la décote de son matos oui, sûr, mais très content de la vivacité de la réponse d'Apple par rapport au marché au niveau du processeur (pour le reste... c'est autre chose, hum). Les possesseurs de Mac jusque là trépignaient, ça avançait très lentement, surtout sur les portables, on était même passablement inquiet. Maintenant, on est obligé de suivre la locomotive Intel. Ce n'est plus du tout ce que c'était. la situation n'est pas comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 poskay : t'aimerai pas Apple toi ? mon pc est dépassé je sais, ca te prouve que je ne cours aprés rien, loin de là . Mais xp par exple -que j'utilise peu , comme le mac- démarre plus vite que le mac, étrange je trouve. Mais peut être forcément car je n'ai jamais cassé la tirelire pour de la ram, le matériel apple est plus cher et nettement -à moins que ca n'ai évolué?- Ou ne serait ce pas 10.3.9 qui ne serait plus optimisé pour mon mac ? falou : t'aimerai pas matrix toi ? les choses ont changé, ca évolue plus vite je vois biien, mais est-ce efficace ? dans notre monde d'ultra consommation oui je le crois (crains?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ou ne serait ce pas 10.3.9 qui ne serait plus optimisé pour mon mac ? Comment veux tu que l'optimisation disparaisse ? Comme je te dis, ton système est peut-être installé depuis longtemps, ton disque dur est peut être fatigué etc ... ça peut venir d'énormément de choses, mais ton Mac en lui même n'a pas perdu de sa vélocité et n'est pas devenu une bouse ! Tu prétends ne pas avoir de faire la course à l'armement et d'être toujours au top niveau configuration, ton PC le "prouve" comme tu dis vu qu'il est "dépassé" technologiquement parlant (à prendre dans le sens "il existe mieux sur le marché") pourtant pour toi avoir un Mac qui n'est plus au catalogue pose de gros problèmes et fait se sentir complètement dépassé avec une grosse bouse en guise de machine ! Ton raisonnement me parrait bizarre : un Mac deviendrait plus vite obsolète qu'un PC ? Si c'est les 3 évolutions en 20mois des Mac qui te posent problèmes, regarde du côté des fabriquants de PC ils doivent être près du double ! Tu n'as pas vraiment répondu à ma question, quelle politique voudrais tu que Apple adopte niveau Hardware ? Aucune évolution pendant des années ? Que les Macs au catalogue soient encore les Rev.A des MacIntel ? Sinon oui j'aime Apple mais comme toi je ne comprends pas ses choix technologiques, à la différence que pour moi leur choix de config (notament des cartes graphiques) est abérant, et la MàJ de certains modèles s'est fait attrocement attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Mais xp par exple -que j'utilise peu , comme le mac- démarre plus vite que le mac, étrange je trouve. Moi aussi. Le XP pro de mon portable Core Solo met un temps fou à se lancer. Et le XP de mon Mac C2D ne se lance pas aussi vite que Mac OS non plus d'ailleurs. Mais peut être forcément car je n'ai jamais cassé la tirelire pour de la ram, le matériel apple est plus cher et nettement -à moins que ca n'ai évolué?- Argument difficile à tenir, puisque la RAM pour Mac (entre autre) est la même que sur PC. Ou ne serait ce pas 10.3.9 qui ne serait plus optimisé pour mon mac ? Non, elle n'est pas optimisé pour les Mac Intel au contraire. falou : t'aimerai pas matrix toi ? les choses ont changé, ca évolue plus vite je vois biien, mais est-ce efficace ? dans notre monde d'ultra consommation oui je le crois (crains?) Dans le monde de consommation... dans le monde informatique surtout oui. Tu suis ou tu perd toute crédibilité. Mais on voit qu'Apple ne perd pas son âme, continue à soigner l'esthétique et la qualité du matériel (et de ne pas fournir de carte graphique puissante dans les iMac ) et à supporter et optimiser OS et autres logiciels pour les anciens processeurs. Ca si ce n'était pas le cas, c'est ça qui serait vraiment dommageable. Et ce n'est pas le cas de certaines autres société. Donc on n'est pas si mal lotis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Ou ne serait ce pas 10.3.9 qui ne serait plus optimisé pour mon mac ? Non, elle n'est pas optimisé pour les Mac Intel au contraire. Il a un iBook donc pas un MacIntel De tout façons les premiers MacIntel étaient livrés avec 10.4.4 je crois, donc ça me parrait difficile de le faire booter avec une version antérieure de l'OS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 je suis d'accord pour le matériel : pas au top côté CG ca fait longtemps que c'est ainsi. je vois rien d'illogique, ni n'ai rien à justifier non plus : j'achète un mac, puis un pc, ils ne sont pas au top car je ne tiens pas à me battre contre les moulins à vent, tand que ca marche ca me va bien, ca répond à mon besoin, quand ce ne sera plus le cas j'aviserai. Et justement je trouve que (sans parler de mon ibook qui devient vieillot avec l'u n des 1ers g3) les nouveaux imac par exple : ils seront mis à jour sous peu je pense, et bien pour celui qui vient de l'acheter je ne vois aps en quoi ca serait valorisant (?) Du coup j'hésite à acheter dans le futur un produit qui sera si vite dépassé, ce qui n'empêche pas d'en faire mon deuil -qui n'aimerait pas avoir tout le temps le top ? la réalité est pasrfois autre...- ... A moins de changer d'ordi tous les ans ? Ca existe le leasing d'ordi ? (ironie) (enfin perso je trouve que sur le marché auto par exple : pour une bagnole le leasing ou la revente à court ou moyen terme ne sont pas des affaires : un bien s'amortissant dans le temps et le capital investi étant à ressortir tous les 3-4 ans, d'où gros effort financier, les gens croient acheter moins cher ou payer moins cher car moins d'entretien mais je n'ai jamais été convainc ude cela, et personne n'a jamais réussi à m'en prouver le bien fondé, y compris en concession auto... ce n'est que de l'esbrouffe mercatique pour vendre des produits récents et confortable aux gogo, euh consommateurs, qui paient le tout au prix fort ... --je fais là un parallèle avec le monde de l'info et la course au matériel de pointe ... -- cqfd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 quelle soultion trouver pour que mon ibook g3 avec (256+128) de ram et 10.3.9 s'en sorte plus vite ? je pensai nettoyer le dd interne des exédents mais certaines choses ne se vident pas , du coup la corbeille grossit à vue d'oeil et ne se vide plus :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 les nouveaux imac par exple : ils seront mis à jour sous peu je pense, et bien pour celui qui vient de l'acheter je ne vois aps en quoi ca serait valorisant (?) Le nouvel iMac est sorti début Août, ne compte pas le voir évoluer avant Février, il n'a même pas 1 mois ... Il sera mis à jour un jour ou l'autre ça c'est sur et ça sera pas valorisant pour les autres mais je vois pas non plus en quoi c'est dénigrant ? Tu as l'air bien plus préoccupé par le matériel que ce que tu dis, pour toi il vaut mieux avoir une machine dépassée mais toujours au catalogue, qu'une ayant 6 mois mais dont on propose une nouvelle version au catalogue ? J'arrive pas à comprendre pourquoi tu appliques ce raisonnement à Apple et pas à l'informatique en général ? Que tu achètes un PC ou un MAC le problème sera exactement le même ! D'ailleurs si tu dis posséder un iBookG3, un des premiers, il va fêter ses 8 ans donc, je veux bien comprendre qu'il se fasse vieux Pour moi quand on décide d'investir dans l'informatique il faut accepter que le matériel va évoluer, à partir de là ya deux solutions : suivre les évolutions et dépenser un peu tout le temps pour avoir toujours une machine au top techniquement, ou ne pas suivre les évolutions et ACCEPTER que notre machine ne soit plus au catalogue, et que maintenant on peut avoir mieux pour moins cher. Dans le monde Mac on a la chance d'avoir un système particulièrement optimisé pour nos machines, des logiciels qui restent plutôt léger et un regain de performances à chaque évolution du système d'exploitation, raison de plus pour adopter le second mode de fonctionnement. On en revient à ce que je disais un peu plus haut, tu sembles dire que les Mac sont plus vite dépassés que les PC, pourquoi un tel constat alors que tout pousse à dire le contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Il a un iBook donc pas un MacIntel Oui, je sais, cela contredit-il ce que j'ai dit Ce que je voulais dire c'est que l'OS était optimisé pour son matos justement. Des fois j'ai l'impresison que tu me prends vraiment vraiment pour un couillon hey, Poskay : c'est quoi mac os déjà ... A moins de changer d'ordi tous les ans ? Ca existe le leasing d'ordi ? (ironie) Pour les entreprises je crois bien. Poskay à raison : acheter un matériel informatique c'est se résigner à ce qu'il soit remplacé dans la gamme au bout de 3 mois. Chez Apple c'est plus long qu'ailleurs. Et personne n'oblige à suivre l'évolution matérielle dont on peut avoir envie mais pas le besoin. Un Mac peut t'accompagner 3 ans sans problème sauf si tu as besoin de certaines applications particulièrement gourmandes et exigeantes niveau processeur. Puisque de toute façon l'iMac (ni aucun Mac) n'est pas une machine de joueur, la cg comme le reste suivra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Des fois j'ai l'impresison que tu me prends vraiment vraiment pour un couillon hey, Poskay : c'est quoi mac os déjà Loin de moi cette idée J'avoue en relisant qu'on pouvait l'interpreter de 2 façons, je l'ai lue dans le sens "Panther n'est pas optimisé pr MacIntel, au contraire" alors que j'aurai du lire "Panther est optimisé pour ton Mac, contrairement aux MacIntel". Je ferai plus attention à ce que tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je ferai plus attention à ce que tu dis Non t'inquiète c'est pas grave ça m'arrive tout le temps (edit: pas qu'on me prenne pour un couillon mais les malentendus lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 je ne reproche rien à Apple, je pose juste la questio n de l'efficacité de leur politique de gamme, le complexe de la minorité : elle croit que tout le monbde lui en veut (...) je sais ce qui est de l'évolution du matériel et du deuil à en faire, ne l'ais je mentionné déjà ? je crois que sur pc ca doit être plus rapide ( ?) mais 3 mois tout de même ma parait beaucoup, 6 mois j'aurai dit environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Faudrait redéfinir aussi le mot "obsolète" J'ai achète un iMac 24", 2,16Ghz, 2Go de ram, 250 de DD pour 1950¤ (AOC powa ) qui est bien sur une machine magnifique. 2 mois après mon achat, pour le même prix (même 30¤ moins cher) j'aurai pu avoir un 2.8Ghz, 2Go de ram et 500 de DD ! Ok ca ma fait chier 10 minutes, mais est ce que cela rend mon mac obsolète pour autant ? Pour moi A devient obsolète quand B est plusieurs minutes plus rapide pour encoder une video, capable de faire faire tourner des logiciels que A ne peut pas faire tourner...etc... Si on suit ce raisonnement, il faut attendre plus de 3 ans (pour les machine moyen de gamme, pour les Macpro c'est une autre affaire) pour simplement commencer à parler d'obsolescence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 je sais ce qui est de l'évolution du matériel et du deuil à en faire, ne l'ais je mentionné déjà ? C'est bien de le savoir, reste à l'accepter. Faudrait-il qu'Apple reste au Core Duo pour rassurer les acheteurs ou se limiter à une évolution par an ? Tu ne trouveras personne ici pour te dire ce genre de choses. Il a fallu 9 mois (de mémoire) pour que l'iMac 24" soit renouvelé, je trouve ça pas mal long déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.