Scorpio Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Bonjour a tous voila je debute sous linux j'ai hu un souci de disque dur donc il as fallu que je le change J'ai vu qu'il y avais une nouvelle version de la Mandrake lla 9.2 j'aurai voulu savoir se quelle aporte de plus a la 9.1 qui deja étais superbe merci d'avance de bien vouloir me repondrede Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trazz Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 salut honnetement je n'en sais rien, sans doute est-elle un peu plus stable, le mieux est encore d'aller voir sur le site de mandrake mais je n'ai rien reussi à faire de plus avec la 9.2 que je ne pouvais pas faire avec la 9.1 si celle ci te convient garde la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Bonjour et merci de ta reponse je vais l'installer sa me coute rien . Sur le site il dise pas grand chose concernant la 9.2 donc si quelqu'un aurai des info merci de me les faire parvenir a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 salut alors j'ai tester la 9.2 et pour ma part je la trouve nul ils n ont meme pas mis les sources du noyo sur la distrib je trouve sa lamantable et beaucoup d'autres choses donc je suis revenu a la 9.1 autrement la meilleur disto reste la debian. En ce moment je suis amoureux de la knoppix et la gentoo elle dechire aussi. En gros MDK me decoit de plus en plus a chaque nouvelle version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 salut alors j'ai tester la 9.2 et pour ma part je la trouve nul ils n ont meme pas mis les sources du noyo sur la distrib je trouve sa lamantable et beaucoup d'autres choses donc je suis revenu a la 9.1 autrement la meilleur disto reste la debian. En ce moment je suis amoureux de la knoppix et la gentoo elle dechire aussi. En gros MDK me decoit de plus en plus a chaque nouvelle version. bienvenue au club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Perso je vois pas ce que les gens trouve à Mandrake Si je veux une install par defaut avec une interface graphique et tout le bordel ben je mets un windows Perso je Prefere une slackware ou une debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Si je veux une install par defaut avec une interface graphique et tout le bordel ben je mets un windows la je vois pas trop ou tu veux en venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Même sous Debian tu peux installer une interface dès le début... Lorsqu'il te propose d'utiliser Tasksel ou DSelect. Le truc avec Mandrake, c'est que ce choix est fait à ta place, et qu'ils ont patché le noyau à mort pour avoir automount, les pilotes nvidia, etc. préinstallés. Plug n play quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 c'est clair que si tu ne recompile pas le noyo MDK c'est un veau ton truc, je suis meme pas sur qu'il tienne sur une disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Pfiou, ça trolle sévère ici ! 1) Si je veux une install par defaut avec une interface graphique et tout le bordel ben je mets un windows 2) Le truc avec Mandrake, c'est que ce choix est fait à ta place, et qu'ils ont patché le noyau à mort pour avoir automount, les pilotes nvidia, etc. préinstallés. 3) c'est clair que si tu ne recompile pas le noyo MDK c'est un veau ton truc, je suis meme pas sur qu'il tienne sur une disquette Vous faites un concours ou quoi ? Pour info : 1) Le troll "Mandrake c'est comme Windows" commence sérieusement à prendre des rides. Essayez d'éparger ses rhumatismes. 2) Les pilotes Nvidia ne sont pas préinstallés dans le noyau, parce que non libres. Supermount est clairement pas mal instable, mais c'est désactivable par un simple "supermount -i disable". (et automount ne résout pas aussi bien le problème) 3) $ du /boot/vmlinuz-2.4.21-0.13mdk 1,2M /boot/vmlinuz-2.4.21-0.13mdk -> Perdu ! Et le noyau MDK n'est pas un veau, malgré la quantité de matériel et de fonctionnalités supportées, grâce à un truc particulièrement malin qui s'appelle les "modules" ;-) Tu ne charges que ce dont tu as besoin. A l'install de MDK, il y a aussi un mode "installation minimale" qui t'installe la mandrake en une soixantaine de Mo. C'est deux philosophies différentes, l'une n'est pas meilleure que l'autre. Avec Mandrake il faut que tu désinstalle 150 package après l'installation par défaut, alors qu'avec Debian il faut que tu en installes 150. Mais bon, les packages sont bien faits, donc il faut perdre cette habitude de windowsien de se dire que sa base de registre va exploser si on désinstalle trop de packages... Alors ça y est, j'ai fait un génocide de trolls, ou est-ce que le concours continue ;-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 ca me fait rire regarde bien tout ce qui est en dure dans le noyo et enleve tout ce qui sert a rien.Et puis c'est pas sur une MDK que tu vas trouver la stabilité et la rapidité digne de "LINUX" mais plutot dans une bonne GENTOO ou il faut 3 jours pour compiler . Apres chacun ses gouts, y en as pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Troll ...???? euh ... perso c'était pas le but ... j'expose juste mon point de vu comme on peut le faire sur un forum Mais bon si ca te fait plaisir tu peux y croire Gauret à toujours raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 ca me fait rire regarde bien tout ce qui est en dure dans le noyo et enleve tout ce qui sert a rien. Nuance, ce qui ne te sert à rien. Tout le monde n'a pas du matos hyper-classique, et tout le monde ne veut pas faire uniquement un serveur web avec son linux. Il faut bien fournir un noyau par défaut, alors autant qu'il convienne au maximum de personnes. Si t'en est pas content, http://www.kernel.org et c'est reparti :-) Le libre choix quoi. Mais pas contre on ne peut pas dire que le noyau MDK est une grosse daube. Il n'est juste pas adapté à tes exactes besoins à toi, ce qui est normal, et ce qu'on ne peut pas leur reprocher. :-) Et puis c'est pas sur une MDK que tu vas trouver la stabilité et la rapidité digne de "LINUX" mais plutot dans une bonne GENTOO ou il faut 3 jours pour compiler . Hmmmmmmouiiiiiii.... Tu préfères les martinets ou les orties fraîchement coupées ? ;-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Troll ...???? euh ... perso c'était pas le but ... j'expose juste mon point de vu comme on peut le faire sur un forum Mais bon si ca te fait plaisir tu peux y croire Gauret à toujours raison Ah c'était pas un troll ? bon, ça en avait un peu l'odeur senti d'ici, mais tout ce qui est grand, vert et poilu n'est pas nécessairement un troll ;-) Ok, malgré les smileys, c'est toujours difficile de faire passer de l'ironie par écrit. Donc juste pour préciser : c'était une (tentative de) blague, je n'en veut à mort à personne, en fait j'en ai absolument rien à battre :-) Je suis relativement énervé par l'actualité sécurité de ces derniers jours, et je me suis dit : chouette un concours de trolls.... Bon, je voulais offenser personne, désolé si ça a été le cas. A+ Gauret P.S.: et puis au fait, moi aussi j'exprimais mes points de vue après tout ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 ok pas de problème monn cochon PS: Je sais qu'on a pas élevé les cochons ensembles mais je me permets quand même d'être famillier..... Désolé dure journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Bonjour merci de vos réponse met pour debuter on ma conseiller la mandrake donc je vais remettre la 9.1 a part si vous me conseiller autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.