Aller au contenu

IP Dynamique ... pourquoi pas?

Messages recommandés

Kikou!

Voila un moment (pres de 6 mois) que c'est le cas, mais maintenant, j'aimerais bien que ca change

Avant, j'avais toujours été en ip dynamique (configuré sur windows)

Et puis un beau jour, un beau matin, sous le chant des rosignoles, et des marteau piqueure dans la rue, je vis, sur tout les ordinateurs de mon réseau (3 au total) "connexion limitée ou inexistante" (le message habituel dans la barre des taches quand windaube fait son caprice avec internet)

J'ai cherché a comprendre pourquoi, et j'ai finis par récuperer ma connexion en configurant une ip fixe moi meme sur tous les ordi!

Mais POURQUOI a t il tout d'un coup décidé de ne plus prendre d'ip dynamique? c'est chez moi, ou c'est une modification du coté de chez orange?

Parce que c'est bien pratique, des fois, l'ip dynamique!

J'aimerais bien pouvoir la récupérer!

Merci d'avance :-D

même si le DHCP avait laché, il fait la liaison entre FAI et client, dc le mettre en IP fixe n'aurait rien changer puisque le routeur n'aurait "vu" aucun PC !

En DHCP s'il ne trouve pas de serveur DHCP il s'attribue une IP APIPA (169.254.x.x.) d'où la connexion limité ou inexistante!

Quelqu'un c'est amusé à mettre le routeur en non DHCP, dc fixe !

psersonnelemnt en ip fixe on est connecté bien plus vite au réseau et à internet !! car il ne recherhce pas d'IP! il a déjà :francais:

Personnellement, j'utilise DHCP.

Je trouve ça bien + pratique car la connexion n'est pas à paramétrer, elle est automatique.

Lorsque je lance un live cd, rien à faire, l'internet fonctionne directement.

Ensuite, la requête DHCP ne dure même pas 3 secondes ...

Essaie déjà de voir si le DHCP répond avant tout autre analyse.

Mon routeur n'est ni livebox, ni autre truc refilé par le FAI

J'avais un modem routeur inventel, mais il avait laché

Alors j'en ai acheté un autre ... mais le probleme ne vient pas de la, puisqu'apres l'installation de ce nouveau, j'étais bien en IP dynamique :byebye:

Comment je peux tester le DHCP?

au niveau du parametrage du parfeu du routeur?

PS : le modem c'est un olitec SX 202 :zarb:

dans "infos routeur" dans les parametrages du routeur, je vois "serveur DHCP : desactivé"

Je vais fouillé pour voir comment l'activer :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...