Aller au contenu

[RESOLU] connaitre adresse IP d'un site web


Messages recommandés

Salut,

depuis qqs jours j'ai un soucis avec mon site, ou plutot le serveur qui heberge mon site. je m'explique : mon site est accessible (www.monsite.com) mais quand je le ping il ne répond pas, le FTp non plus et le serveur mail (mail.monsite.com) non plus.

J'aimerai donc savoir comment se fait-il que mon site soit accessible via http mais pas en pingant ni par FTP... Quels moyens ais-je pour connaitre l'adresse physique qui se cache derrière www.monsite.com ???

j'espère avoir été claire. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est quoi ton site.

Lorsque tu fait un ping même si ça rate il te donne l'IP, a moins que ce soit les DNS qui foirent mais ça c'est un autre problème.

Sinon certains hébergeurs mettent une adresse secondaire pour faires des tests alors que les DNS de ce sont pas propagés, par exemple pour mon site sur un 60gp d'OVH ça donne http://60gp.ovh.net/~astro/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour faire gagner du temps, voici le site en question : www.groupe-easy.com, lorsque que je le ping il me sort l'iP 84.16.84.34, mais bien sur il ne repond pas au ping et m'affiche "The web host 84.16.84.34 does not exist." quand je rentre cette IP dans mon browser...

En fait, c'est DRIM qui gere mon site et ils ont fait des changement de serveurs recemments, j'imagine donc que beaucoup de chose ont du changer, mais comme je ne suis leur contact pour ma société (ce dernier est en congé à l'etrangé et injoignable) ils ne veulent pas me filer les nouvelles infos (adresse courrier pop, adresse ftp, etc...) or j'en ai besoin!! donc je me dis que si je trouve des infos sur l'adresse de mon site, je pourrais peut-être en déduire le FTP et le serveur mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est t'il question d'adresse Mac ?

Bah "adresse physique" pour moi, la seul définition qu'on pourrait éventuellement lui donner, c'est adresse MAC...

salut,

alors pour faire gagner du temps, voici le site en question : www.groupe-easy.com, lorsque que je le ping il me sort l'iP 84.16.84.34, mais bien sur il ne repond pas au ping et m'affiche "The web host 84.16.84.34 does not exist." quand je rentre cette IP dans mon browser...

Ca c'est que le nom de domaine est probablement en vhost.

Pour trouver l'adresse du FTP et du serveur POP je vois difficilement comment tu peut faire.

Après pour ce qui est du serveur mail, le MX est mta-gw.infomaniak.ch mais je peut pas te dire si c'est l'ancien ou le nouveau, à toi de voir.

Après tu parles de DRIM et là je suis pas sur de comprendre. Tu es hébergé chez DRIM ? Parce que le serveur semble être chez infomaniak. (Ou alors DRIM sous-traite chez infomaniak ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement aucune idée de qui est infomaniak, donc je pense que drim sous-traite.

ben l'adresse FTP et pop y a peut-être un modèle chez cet hebergeur. Avant ces problèmes, mon FTP était simplement ftp.monsite.com et le servuer mail : mail.monsite.com.

De plus je me rends compte que je n'ai plus accès a mon interface cpanel :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon il semblerait en fait que le responsable info de ma boite était en train de changer tout çà depuis son lieu de villégiature (il est en vacances et il bosse :byebye: ). donc c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, j'ai le nouveau pop, la nouvelle addresse FTP, etc... :mad2:

merci de vous être penché sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...