Aller au contenu

[VISTA] L'UAC et les gros fichiers

Crazy_Joe

Messages recommandés

J'utilise winrar pour ce genre de chose ! Pourquoi ?

J'ai laissé windows le faire , et bien il le fait mal : lenteur et plantage chez moi sous xppro , rarement , c'est vrai pour le plantage !

J'ai par la suite essayé z-zip,winace , ils sont limités par rapport à winrar .Exemple avez z-zip (qui fait bien son job) , il est impossible de clic sur un exe pour l'ouvrir sans l'avoir extrait auparavant !

J'utilise winrar pour ce genre de chose ! Pourquoi ?

J'ai laissé windows le faire , et bien il le fait mal : lenteur et plantage chez moi sous xppro , rarement , c'est vrai pour le plantage !

J'ai par la suite essayé z-zip,winace , ils sont limités par rapport à winrar .Exemple avez z-zip (qui fait bien son job) , il est impossible de clic sur un exe pour l'ouvrir sans l'avoir extrait auparavant !

J'ai également Winrar mais sur un setup en .exe ce n'est pas très utile ^^

Non pas sans blague :

Lorsque je souhaite ouvrir de gros fichiers packages (vous savez, les packages d'installation), je double clique dessus, quoi de plus normal ?

T'es sur que tu ne les confond pas ? ? ?

Soit le fichier s'est "mal" téléchargé , soit "winrar" n'est pas encore au top avec vista !

Essaye de le recharger !

Soit le fichier s'est "mal" téléchargé , soit "winrar" n'est pas encore au top avec vista !

Essaye de le recharger !

Winrar est trés bien sous vista , installer depuis le premier jour , mise a jour si besoin en est pour une version plus récente , et

pas l'ombre d'un probléme (cela pour info)

Il fonctionne parfaitement , chez moi , également !

Je n'ai pas eu d'archive autoextractible volumineuse à manipuler , pour l'instant , sous vista !

Ce style de fichier , je ne l'ouvre qu'avec winrar !

C'est vrai que windows se "propose" toujours , on peut "cliquer" dessus !

Mais chacun sa spécialité , non !

Crazyjoe , a part remettre en doute l'intégrité de tes fichiers , je ne vois pas !

Ces fichiers , les as-tu téléchargé ou sont-ils sur un disque original ?

A part les re-télécharger ? Si ta connection n'est pas assez "costaut" vu la taille des fichiers , n'y a-t-il pas quelqu'un

qui pourrait te le faire ?

Crazyjoe , a part remettre en doute l'intégrité de tes fichiers , je ne vois pas !

Ces fichiers , les as-tu téléchargé ou sont-ils sur un disque original ?

A part les re-télécharger ? Si ta connection n'est pas assez "costaut" vu la taille des fichiers , n'y a-t-il pas quelqu'un

qui pourrait te le faire ?

Oui, ces fichiers sont essentiellement téléchargés. Mais j'ai un collègue qui tourne sous Vista également et il souffre du même problème alors qu'on a 2 machines différentes bien que la config soit similaire et de même marque.

Edit: Ah, j'oubliais ! Je ne suis pas certain mais je crois que c'est pas la fenêtre approuvant une élévation de droit qui est longue à venir mais plutôt l'autre fenêtre ou vous approuvez l'exécution du fichier. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... La fenêtre ou on a deux choix: "Accepter" ou "Refuser" et non "Continuer" et "Annuler" comme pour la fenêtre de l'UAC.

Edit 2: Je n'ai rien dit. Le phénomène se produit avec les 2 types de fenêtres.

D'après un expert Microsoft, ces fichiers setup sont des setup auto-extractibles. Donc dans un premier temps il décompresse tous les fichiers nécessaires dans le dossier temp d'où la longueur de l'exécution. C'est après que tous les fichiers nécessaires soient extrais qu'il lance la procédure et donc appel la fenêtre de l'UAC !

Edit: Je viens de me rendre compte que ça ne tiens pas car sans UAC, il se lance instantanément.

• 11 mois après...

A mort l'UAC pour les utilisateurs avertis

Quand on sait que l'UAC n'a été conçu que dans le but d'agacer les utilisateurs :D , on peut admettre que Microsoft a parfaitement su tenir son objectif :transpi:

Ils sont fous ces Crosoftiens :francais:

Vista : l'UAC a été créé pour ennuyer les utilisateurs
Si si, on vous le jure 

La conférence RSA 2008, dédiée à la sécurité, est l’occasion cette semaine d’obtenir des informations intéressantes dans ce domaine. C’est notamment le cas chez Microsoft, avec un exposé un peu étonnant d’un responsable de l’éditeur à propos de l’UAC, cette fonctionnalité de Vista qui interroge l’utilisateur sur la validité d’une action requérant des droits administrateur.

David Cross, l’un des responsables produits de l’éditeur, a indiqué que l’UAC avait été spécifiquement créé dans le but d’ennuyer les utilisateurs et les éditeurs. Une finalité ? Oui et non, car le simple fait d’ennuyer n’aurait rien apporté en soi. Mais l’objectif est bien de faire prendre conscience du côté de l’utilisateur que chaque action n’est pas dénuée de conséquence, tandis que du côté des développeurs, de sérieuses modifications étaient à prévoir.

David Cross parle de « coup de marteau » pour changer une situation qui a duré trop longtemps. L’éditeur s’est penché bien tard sur la question des droits administrateur donnés par défaut à tout utilisateur, mais il l’a fait de manière assez brutale. Il est possible bien sûr de désactiver l’UAC, mais Microsoft estime à 88 % le nombre de PC sous Vista ayant l’UAC activé, et à 66 % le nombre d’utilisateurs qui ne rencontrent aucune demande de contrôle dans une journée type de travail.

Bien que ce chiffre puisse être sujet à discussion puisqu’il émane de Microsoft seul, il faut bien avouer que la solution a énormément évolué depuis la sortie de Vista. Un très grand nombre d’éditeurs a mis à jour ses applications, diminuant de manières significatives les alertes UAC. Depuis de nombreuses années, malgré les évolutions de la plateforme Windows, une vaste majorité de logiciels continuait à fonctionner avec des droits administrateur, quand bien même cela n’était que rarement nécessaire. Preuve en est qu’aujourd’hui, beaucoup de versions récentes de logiciels n’interrogent même plus l’utilisateur sur la validité d’une action effectuée.

David Cross reconnaît que l’UAC n’a rien d’une solution parfaite mais qu’il a permis de transformer une possible action dangereuse sans aucun clic en une défense à un clic. Une fonctionnalité imparfaite qui n’est pas une finalité en soi, mais qui aura eu le mérite d’influer sur les éditeurs, bien que certains domaines s’adaptent lentement, notamment les applications métiers.

Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 11 avril 2008 à 17h43 (34821 lectures) 
Source de l'INformation : Channel Web

Voilà plus de 8 mois que je suis passé à Vista Intégral (SP1) et je me réjouissait de ce principe d'UAC qui me faisait pensé à un certain Pingouin (réputé pour sa sécurité)... je me suis donc résigné à cliquer sans arrêt (très pénible lors d'une première installation, soit dit au passage) afin de préserver un certain niveau de sécurité sur mon ordi.

Cependant, j'ai souvent rencontré des problèmes liés à l'UAC tels que :

- l'impossiblité pour certains programmes de sauvegarder leurs paramètres parce qu'ils n'étaient pas autorisés à écrire dans le dossier d'installation. :iloveyou::ouioui::-D

Résultat : installer les programmes dans un autre dossier que le fameux "Program Files" (truc de dingue ^^ et -1 pour la pagaille dans l'ordi après des trucs pareils)

- Problème de droits de lecture sur certains fichiers (encore un truc de dingue ^^) 8)

Résultat : Modifier les autorisations manuellement (galère dans le cas de fichiers multiples)

Mais là où je suis à la fois pété de rire et complètement désabusé c'est lorsque je me rends compte que mes problèmes liés à l'utilisation d'Office 2007 ou Office 2003 ne peuvent être réglès qu'en désactivant l'UAC, sinon c'est 2mn pour ouvrir n'importe quelle application Office après de multiples panneaux de Windows installer, et seul Word reste ouvert et fonctionnel, pour les autres c'est un message d'erreur comme quoi le composant n'est pas installé ^^ et que le programme doit se terminer.

Etrange puisqu'il me suffit de désactiver l'UAC pour que tout fonctionne :reflechis: (sans une seule fenêtre d'installation)

Cela fait maintentant 2 mois que je tourne sans UAC, tout fonctionne nickel, aucun problème d'installation depuis ni aucune fenêtre intempestive...et pas plus de virus (pas moins non plus, mais bon xD)

Microsoft à beau essayer de reprendre les idées du monde libre, ils ne l'égaleront jamais. Bravo à microsoft de

vouloir faire prendre conscience du côté de l’utilisateur que chaque action n’est pas dénuée de conséquence, tandis que du côté des développeurs, de sérieuses modifications étaient à prévoir.

La prochaine fois, il serait judicieux de leur part de montrer le bon exemple en développant un pack Office compatible avec leur système de sécurité.

Je me trompe ??? :francais:

P.S : Mon PC est beaucoup plus rapide sans l'UAC, c'est pourquoi je te conseille de le désactiver sans attendre si tu sais ce que tu fais

D'après un expert Microsoft, ces fichiers setup sont des setup auto-extractibles. Donc dans un premier temps il décompresse tous les fichiers nécessaires dans le dossier temp d'où la longueur de l'exécution. C'est après que tous les fichiers nécessaires soient extrais qu'il lance la procédure et donc appel la fenêtre de l'UAC !

Edit: Je viens de me rendre compte que ça ne tiens pas car sans UAC, il se lance instantanément.

C'est une grosse erreur dans la politique de sécurité de décompresser un fichier pour verifier son contenu et ensuite demander ce que tu doit faire....

Merci la grosse passoire d'UAC :sm:

Salut,

Cependant, j'ai souvent rencontré des problèmes liés à l'UAC tels que :

- l'impossiblité pour certains programmes de sauvegarder leurs paramètres parce qu'ils n'étaient pas autorisés à écrire dans le dossier d'installation.

:sm:

Tu as des exemples stp ?

Bizarre aussi parce qu'Office 2003 fonctionne très bien chez moi (et chez de nombreux autres, il me semble ;))...

Merci d'avoir remonté un truc vieux d'un an pour ça. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...