Aller au contenu

[VISTA] L'UAC et les gros fichiers


Crazy_Joe

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué un phénomène sous Windows Vista pro 32 et 64 bit.

Lorsque je souhaite ouvrir de gros fichiers packages (vous savez, les packages d'installation), je double clique dessus, quoi de plus normal ?

C'est alors que Vista se met à gratter joyeusement et plus ou moins longtemps (proportionnellement à la taille du package, gros = long) avant de me sortir la fenêtre me demandant si j'autorise ce .exe à se lancer (ah oui, le package en .exe, pas .rar ou autre).

J'ai un collègue qui souffre du même problème mais on a des configurations très similaires et nos deux machines sont de la même marque (Asus).

Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué ce phénomène, qui n'est peut-être pas un problème en soit mais attendre 5 à 10 min pour ouvrir un package d'environ 1Go c'est long...

Ah, j'oubliais ! Pendant ce temps-là la fenêtre de l'explorer m'ayant servi à lancer le package est complètement figée.

Merci.

Crazy Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne l'ai pas désactivé !

Moi , mon meilleur antivirus , c'est le formatage :francais:

Pour en avoir essayé plusieurs , et se retrouver avec une une bébète quand même ! Et pourtant j'essaye de faire attention !

Je scanne en ligne , bon d'accord , il faut une bonne connection adsl2+ et en "18méga" vu les fichiers qu'il faut charger et la taille de nos DD !

Mais pour moi , vu la façon dont j'utilise mon pc , je ne vois pas l'avantage d'avoir une suite protrectice ( soit disant)!

Je comprend quand on est plusieurs à utiliser le même pc , là c'est evident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre de sécutité , UAC , etc ... heu oui , à virer tout ça .

Il est préférable de laisser ton antivirus s'occuper de la sécurité de ton pc ...

Sauf qu'un AV ne protège pas de tout :transpi: Les vecteurs d'attaque sont divers et variés sur un PC!

Ca fait des années qu'on demande à MS plus de sécu et là, ils se réveillent et tout le monde crie au scandale "bouh cay nul"...

Quand on s'y connait, pas de problème pour le désactiver, mais il faut arrêter de conseiller cela sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre de sécutité , UAC , etc ... heu oui , à virer tout ça .

Il est préférable de laisser ton antivirus s'occuper de la sécurité de ton pc ...

Sauf qu'un AV ne protège pas de tout :transpi: Les vecteurs d'attaque sont divers et variés sur un PC!

Ca fait des années qu'on demande à MS plus de sécu et là, ils se réveillent et tout le monde crie au scandale "bouh cay nul"...

Quand on s'y connait, pas de problème pour le désactiver, mais il faut arrêter de conseiller cela sur le forum!!

Je m'y connais, et je ne le désactive pas pour autant. Bien sûr, j'ai arrêté les services comme le centre de sécurité qui me servait à rien mais j'ai laissé le firewall, defender et l'UAC. J'ai pas d'antivirus et ni de virus d'ailleurs (d'après les scans réguliers de NOD32).

Bref, je cherche une autre solution que celle-ci ^^

Il y a également le PED à désactiver ...

PED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://snooky730.free.fr/PED.PNG

Windows defender et l'UAC , tu peux désactiver ... vraiment des " inutiles " !

Bien sûr... Je crois que tu ne comprendras pas l'utilité de l'UAC avant que tu ne sois infecté... Et désactiver Defender, merci ! Son bouclier temps réel contre les spywares et autres barres à la con pour IE est le meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows defender est un vrai gruyère et entre en conflit avec la plupart des solutions modernes d'antivirus .

UAC ... heu ... le système qui demande confirmation à l'utilisateur pour chaque action ... ?

c'est ça ta conception de la sécurité ? la sécurité powered by Microsoft ? ... bah non merci , hein . lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre de sécutité , UAC , etc ... heu oui , à virer tout ça .

Il est préférable de laisser ton antivirus s'occuper de la sécurité de ton pc ...

Sauf qu'un AV ne protège pas de tout :reflechis: Les vecteurs d'attaque sont divers et variés sur un PC!

Ca fait des années qu'on demande à MS plus de sécu et là, ils se réveillent et tout le monde crie au scandale "bouh cay nul"...

Quand on s'y connait, pas de problème pour le désactiver, mais il faut arrêter de conseiller cela sur le forum!!

mouarf ,

si bilou faisait des AV digne de se nom cela se saurait me semble t'il , tu vois chez moi moi comme dit plus haut c'est désactiver ...+firewall + defender :freeposts:

et bien vois tu je n'ai pas de probléme bien au contraire , et si tu demandes sur le forum , tu vas voir que l'on est en majoriter sur ce coups la .

donc désactive ce que tu veux , si apres tu te donnes les moyens d'avoir un bon AV + Firewall +Anti-spy....

la protection de bilou , dans l'etat actuelle DSL mais c'est pour les noob qui branche leur pc et voilu , aprés il y d'autres

solutions plus complexe et plus sure , pour te protéger.

vas voir en entreprise si les mec sous vista font confiance a bilou :transpi: pour protéger leur pc et serveur ....... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows defender est un vrai gruyère et entre en conflit avec la plupart des solutions modernes d'antivirus .

UAC ... heu ... le système qui demande confirmation à l'utilisateur pour chaque action ... ?

c'est ça ta conception de la sécurité ? la sécurité powered by Microsoft ? ... bah non merci , hein . lol ...

J'ai l'impression que tu ne vois pas trop ce qu'est vraiment l'UAC...

mouarf ,

si bilou faisait des AV digne de se nom cela se saurait me semble t'il , tu vois chez moi moi comme dit plus haut c'est désactiver ...+firewall + defender :dd:

et bien vois tu je n'ai pas de probléme bien au contraire , et si tu demandes sur le forum , tu vas voir que l'on est en majoriter sur ce coups la .

donc désactive ce que tu veux , si apres tu te donnes les moyens d'avoir un bon AV + Firewall +Anti-spy....

la protection de bilou , dans l'etat actuelle DSL mais c'est pour les noob qui branche leur pc et voilu , aprés il y d'autres

solutions plus complexe et plus sure , pour te protéger.

vas voir en entreprise si les mec sous vista font confiance a bilou :cartonrouge: pour protéger leur pc et serveur ....... :down:

Si tu me proposes un AV fontionnant efficacement sous Vista 64 bit et qui ne me pourri ni mon démarrage, ni mes ressources alors je suis preneur, pour le tester du moins.

Ensuite, je ne suis pas sûr que ton firewall fasse guère plus que celui intégré à Vista. Du moins, dans les solutions gratuites...

Sinon, Windows Defender est peut-être une merde en détection de système déjà infecté mais je réitère que son bouclier temps réel est le meilleurs, des solutions gratuites toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET BIENNNNNN

tu as pas chercher alors car nod 32 je l'ai tester sur des beta en 32 et 64 et je puis te dire que ca pause pas de probléme .

de plus il est connu pour etre le plus leger et voir un des plus efficasses dans certains domaines .( comme tout AV il a ses forces et ses faiblesses) apres tu as KIS qui est pas mal aussi sous 32 et 64

apres faut il deja les :ouioui: maitriser ................apres cela dépend de ta bécanne si ton pc peut pas trainer vista passes a 98

______________________________________

donc pour la 1 il pourrit pas le démarrage :fou:

et pour la 2 ni les ressources . :transpi:

en fin tu as plus qu'a tester :inpactitude:

enfin.

miccosoft a demander au beta testeur de tester "vista" sans AV et au dire des testes , ben c'est pas le tops , la preuve apres

cela ils ont refait une mise en place de teste en prenant AVAST comme un users lamda l'aurait fait , et la bizarement le

niveau d'infection a baisser ainsi que les problémes qui vont avec .

faut peut étre aller sur le site de bilou et voir du coter du MSDN et du forum. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET BIENNNNNN

tu as pas chercher alors car nod 32 je l'ai tester sur des beta en 32 et 64 et je puis te dire que ca pause pas de probléme .

de plus il est connu pour etre le plus leger et voir un des plus efficasses dans certains domaines .( comme tout AV il a ses forces et ses faiblesses) apres tu as KIS qui est pas mal aussi sous 32 et 64

apres faut il deja les :cartonrouge: maitriser ................apres cela dépend de ta bécanne si ton pc peut pas trainer vista passes a 98

______________________________________

donc pour la 1 il pourrit pas le démarrage :transpi:

et pour la 2 ni les ressources . :transpi:

en fin tu as plus qu'a tester :reflechis:

enfin.

miccosoft a demander au beta testeur de tester "vista" sans AV et au dire des testes , ben c'est pas le tops , la preuve apres

cela ils ont refait une mise en place de teste en prenant AVAST comme un users lamda l'aurait fait , et la bizarement le

niveau d'infection a baisser ainsi que les problémes qui vont avec .

faut peut étre aller sur le site de bilou et voir du coter du MSDN et du forum. :cartonrouge:

Je ne crois pas que NOD32 soit vraiment gratuit et j'ai franchement pas l'envie d'investir dans ce genre de soft.

Pour le moment je tourne sans AV et je n'ai aucune infection (d'après des scan online). De même, j'ai fait un test de sécurité de ma machine avec uniquement le firewall de Vista et devine ? Zero port d'ouvert... pour un firewall soit-disant "pas très efficace" je le trouve plutôt bien.

Enfin bref, je vais regarder pour me procurer un AV. Niveau sécurité, la sandbox d'IE aide beaucoup et quand je surf sur des sites sensibles je n'ai qu'à démarrer ma VM et voilà. Je vais peser le pour et le contre... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme toi je n'ai pas de suite AV !

NOD32 a l'air d'être assez correct !

Juste le parefeu de mon modem adsl et je scanne en ligne sur plusieurs site trés connus .

JV16 , Ccleaner , spybot , hitjackthis compléte "ma suite" !

Pour en revenir au 1° post , tes "packages" tu les ouvres avec quoi ? Quelles sont leurs extentions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme toi je n'ai pas de suite AV !

NOD32 a l'air d'être assez correct !

Juste le parefeu de mon modem adsl et je scanne en ligne sur plusieurs site trés connus .

JV16 , Ccleaner , spybot , hitjackthis compléte "ma suite" !

Pour en revenir au 1° post , tes "packages" tu les ouvres avec quoi ? Quelles sont leurs extentions ?

Ce sont des packages auto-extractibles en .exe. Ou des fichiers de setup assez conséquent également en .exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...