Jump to content

Blu-Ray wins. HD-DVD game-over.


Lumina

Recommended Posts

Selon les Echos : http://www.lesechos.fr/info/hightec/4616762.htm

Citant des chiffres de l'institut GfK créditant le format Blu-ray de 94 % des ventes de lecteurs DVD haute définition en Europe, contre 6 % pour le format HD-DVD, le représentant de l'association - par ailleurs directeur de Sony Home Entertainment Europe - a aussi souligné que le lancement de la console PlayStation 3 avait largement participé au succès du format avec plus de 1,3 million d'unités vendues en Europe à ce jour.

Le taïwanais Acer, qui vient de racheter Gateway, a fait le choix Blu-Ray lui-aussi. Et si Paramount a fait le choix HD-DVD, ce n'est que pour 18 mois.

Que va choisir un jeune en priorité pour son ordinateur ? Et bien le Blu-Ray, car il espérera sans doute pouvoir copier ses jeux PS3.

Y a-t-il la moindre chance pour que le HD-DVD remonte les ventes et inverse la tendance ? J'en doute. Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Heu le Blu-Ray peut contenir plus de données, mais généralement, les HD-DVD proposent plus de bonus, et les films sont généralement mieux encodés...sans parler de certaines fonctions présentes sur les platines HD-DVD et absentes des platines Blu-Ray pour cause de non-accord entre les différent membres responsables de l'évolution du Blu-Ray

Link to comment
Share on other sites

Charles.w, certe, aucun des deux formats ne gagne sur tous les points, mais malgré ces spécificités on peut remarquer que l'un l'emporte sur l'autre au niveau des ventes.

Pour l'histoire des bonus, je ne vois pas le rapport avec le format : un éditeur peut à tout moment décider de mettre ces bonus sur le format de son choix.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...