Aller au contenu

o/c bloqué


azerty_7_7

Messages recommandés

Bonjour,

Après en avoir parlé rapidement avec Malsa, je me suis décidé dans la soirée à retenter d'o/c mon 3800+ (socket939).

Seulement, ça bloque pour une raison que je ne m'explique pas.

On va commencer.

Jusqu'à peu, j'avais retiré tout o/c, n'en ressentant pas le besoin. Puis, oh joie, DMC subbé en français en HD. Seulement, là le processeur à genoux il n'y arrive pas. Je récupère donc mes anciens réglages d'o/c où j'avais obtenu un CPU à 2,5 GHz stable. Ram synchrone et en 3,4,4,8 (les valeurs certifiées).

ça remarche normalement, tout va bien.

Puis, viens la lecture d'un flux HD plus puissant. Je retente rapidemment, j'arrive à obtenir qqchose à 2,6 GHz qui ne reboote pas et tiens dans la durée. Lui je l'ai pas testé à fond. Il tient un SP2004pdt 1 heure 1/2.

Et là bah voilà... Je peux plus faire grand chose.

Si je monte à 270MHz de FSB, la RAM se plante sous Memtest (test 8 pour être exact) et ce à 2,6 ou 2,9V et comble de l'amusement, refuse de laisser l'ordinateur démarrer si je la force en CAS 4... J'ai des bips long de ma CM.

De là, je me suis dit que j'allais essayé de la désynchro mais pareil, l'ordi refuse de démarrer et se bloque avant le "verifying DMI Pool data".

Niveau T°, en IDLE, CPUà 35°, après qques minutes de SP2004 (ça bouge pas après je pense, ou pas trop) 53/54°C. (à 2,6GHz)

Voilà, à votre avis qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après en avoir parlé rapidement avec Malsa, je me suis décidé dans la soirée à retenter d'o/c mon 3800+ (socket939).

Seulement, ça bloque pour une raison que je ne m'explique pas.

On va commencer.

Jusqu'à peu, j'avais retiré tout o/c, n'en ressentant pas le besoin. Puis, oh joie, DMC subbé en français en HD. Seulement, là le processeur à genoux il n'y arrive pas. Je récupère donc mes anciens réglages d'o/c où j'avais obtenu un CPU à 2,5 GHz stable. Ram synchrone et en 3,4,4,8 (les valeurs certifiées).

ça remarche normalement, tout va bien.

Puis, viens la lecture d'un flux HD plus puissant. Je retente rapidemment, j'arrive à obtenir qqchose à 2,6 GHz qui ne reboote pas et tiens dans la durée. Lui je l'ai pas testé à fond. Il tient un SP2004pdt 1 heure 1/2.

Et là bah voilà... Je peux plus faire grand chose.

Si je monte à 270MHz de FSB, la RAM se plante sous Memtest (test 8 pour être exact) et ce à 2,6 ou 2,9V et comble de l'amusement, refuse de laisser l'ordinateur démarrer si je la force en CAS 4... J'ai des bips long de ma CM.

De là, je me suis dit que j'allais essayé de la désynchro mais pareil, l'ordi refuse de démarrer et se bloque avant le "verifying DMI Pool data".

Niveau T°, en IDLE, CPUà 35°, après qques minutes de SP2004 (ça bouge pas après je pense, ou pas trop) 53/54°C. (à 2,6GHz)

Voilà, à votre avis qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

désincro ta ram pour voir si ça boot ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De là, je me suis dit que j'allais essayé de la désynchro mais pareil, l'ordi refuse de démarrer et se bloque avant le "verifying DMI Pool data".

...

:resolu:

Mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien fait. Dans le menu DRam, là où on règle la fréquence, au lieu de le mettre dépendant du rapport FSB/LTD, je l'ai fixé à 250 (stable donc normalement)... Mais de là je n'ai pas accédé à GRUB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je viens de vous dire que si je tentais la désynchro (si je fixe en DDR500 => 250MHz) je n'atteins pas GRUB, je bloque avant le vérifyng dmi pool data et le backup cmos. :p Je crois même me souvenir qu'il reboot mais pas sûr. Je sais plus s'il bloque ou s'il reboot :craint:

D'après Everest, 1,42 V. Faudrait que je vérifie dans le BIOS mais là j'ai pas le courage de redémarrer :transpi:

[EDIT] J'ai donc vérifié, 1,44V dans le BIOS, et si je désynchro la RAM, il reboot en boucle avant grub...

Ye sait plou quoi faire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de relacher encore un peu les timings de ta ram et de monter sa tension car apparemment c'est bien elle qui te limite (je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas être désynchro...)

regarde aussi si ta ram est en 1T, passes plutot en 2T pour être plus large en fréquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre. Relacher les timings de ma ram (3,4,4,8 par défaut on le rappelle), je veux bien, mais quand j'ai essayé de les passer en CAS 4, le PC refuse de booter... Et si je laisse le CAS en auto, il les laisse en CAS 3. Sinon tu me conseille de mettre quoi comme timing ? (en me rappelant si possible le nom de chaque chiffre car je les ai oubliés :p)

Les passer en 2T, va falloir que je cherches parce que je sais pas du tout comment ça se fait. Et augmenter la tension, 2,9 au lieu de 2,6 je trouve que ça fait déjà pas mal perso. J'essaierai de les passer en 3V si tu me confirme que c'est sans danger.

Voilà

Encore merci

Je suis sûr qu'on va trouver une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là non. Bien sûr, à 2600, elle tienne très bien à 2,7 si mes souvenirs sont bons. Mais j'avais essayé le 2700 à 2,9 et là ça ne marchait pas.

Enfin je rééssaye dès que j'ai le temps. Quelle voltage max ?

Sinon nan je n'ai rien pour tester, et puis si on y arrive pas, ce sera pas dramatique dans ma vie de tous les jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les mêmes choses que nous. Reste comme t'es en Ram et reprends ta meilleure oc, sauf si t'es en 1T là elle passera pas. De toutes façons t'es à 1,44V. Fais revoir ta config' stp.

je connais pas les bios dfi mais sur mon asus et ma msi on peut choisir la fréquence de démarage de la ram (333 ou 266 ou 200 au lieu de 400)

Sur la CM DFI que j'ai tout est réglable : le NB Vcore, le HT voltage, l'équilibre CPU/NB, l'équilibre NB/SB... C'est très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooh, d'après ce que tu dis tu la mets quand même au maxi. je dis ça parce que bien sûr tu veux retrouver tes fréquences max. Bonjour, MAOiste.

T'as l'air en forme toi...

2.9 n'était qu'un test. 2.6 est la tension d'origine et 250 la fréquence d'origine de ces barettes. Donc je ne la fatigue pas (enfin si on suit une logique logique).

Et le 1,44 n'a rien à voir avec la RAM. Oui c'est très compliqué sur les dfi. C'est pour ça que pour l'instant je laisse sur le dernier o/c stable et que quand j'aurais le temps, je me pencherais un peu plus sur les réglages...

Je comprend pas trop ce que tu essayes de me dire en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo, t'es bien plassé pour le savoir ;)

Sinon, Big Dragon, alors dans l'ordre

- oui je vais d'ailleurs retourner le lire :transpi:

- Marque G.Skill, modèle PC4000HZ, kit 2*1024

- le dernier Bios DFI donc je vais voir ce que dis le topic de neo

- ok ^^

- ok aussi :D

Merci à vous deux :yes:

[EDIT]

Voici un screen pour ma RAM :

eak9ph1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...