Aller au contenu

DD reconnu comme Disque Dynamique


lolman

Messages recommandés

Hello tout le monde!

J'ai un probleme!

Je suis en train d'essayer d'ameliorer un ordi qui est a la limite de l'ancetre. Faire tourner XP dessus n'est pas une mince affaire, mais j'y arrive!

Mais il y a un probleme!

J'ai ajouté il y a pas mal de temps un disque dur de 80go sur cet ordi (en plus du DD ridicule de 8go, sur lequel est installé XP ... :cartonrouge: )

J'ai essayé recemment de le partitionner, pour mettre windows sur une partition isolée.

Mais le probleme, c'est que ce DD est reconnu comme un "disque dynamique", et non comme un disque dur.

Du coup, IMPOSSIBLE de le partitionner! Meme avec partition magic!

Je me retrouve donc avec 80go, dont seulement 10 utilisé pour "mes documents" et qq logiciels bidons!

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce DD n'est pas reconnu a sa juste valeur? Un probleme dans les branchements?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voilà la solution pour le convertir en disque de base.

Démarrer -> Exécuter -> diskmgmt.msc

dans la fenêtre qui s'ouvre, on voit tous les disques durs présents dans l'ordi. il suffit de sélectionner le disque dynamique. un

clic droit sur celui-ci et on fait supprimer le volume. après il suffit de refaire un clic droit et on a convertir en disque de base.

après il suffit de formater le disque.et de creer la partition .pour installer ton os .mais tu devras faire une sauvegarde de

donnees , car tu ne peux pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logiciels permettent de modifier les octets qui peuvent retransformer le disque dynamique en disque basique sans toucher au données

Bien entendu SI et seulement SI le disque n'use pas de ses atouts de disque dynamique (RAID Software etc ...), dans ce cas les les disques et les données en question seront non reconnues ou éradiquées.

Paragon partition manager je crois qu'il est capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voilà la solution pour le convertir en disque de base.

Démarrer -> Exécuter -> diskmgmt.msc

dans la fenêtre qui s'ouvre, on voit tous les disques durs présents dans l'ordi. il suffit de sélectionner le disque dynamique. un

clic droit sur celui-ci et on fait supprimer le volume. après il suffit de refaire un clic droit et on a convertir en disque de base.

après il suffit de formater le disque.et de creer la partition .pour installer ton os .mais tu devras faire une sauvegarde de

donnees , car tu ne peux pas faire autrement.

En faisant cette manip, je ne serais pas obligé de reformaté le DD pour qu'il soit reconnu si?

PS : avec Partition Magic, pas besoin de formater pour créer une partition :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer aussi qu'on peut aller a la meme fenetre sans taper "diskmgmt.msc " : clique droit sur "poste de travail" --> "gérer" --> "gestion des disques"

plus simple :zarb:

mais j'ai quand meme franchement peur d'etre obligé de formater le DD avant de pouvoir le remettre en disque de base :craint:

y'a un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi :freeposts:

mais là on s'en vire pas car formatage = perte de donneés...... :transpi:

c'est bien ca le probleme : je devrais formater, donc perdre mes données. :chinois:

Il n'y a donc pas d'autre moyen pour le transformer en "disque de base"?

(car justement, l'avantage avec partition magic aurait été de ne PAS formater en créant une partition sur l'espace disque libre :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...