Aller au contenu

[RESOLU] Extinction du PC (CM : M2N-SLI DELUXE)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je viens de recevoir mon nouveau matériel mais j'ai un soucis :

j'appuie sur le bouton de demarrage du PC, il démarre (les ventilos tournent) et il s'éteind tout de suite (environ 5 secondes).

il n'émet aucun son (pas de bip spécial bios, CPU, etc...).

je ne sais pas pourquoi.

j'ai une carte mère M2N-SLI DELUXE (ASUS)

ce pourrait-il que cela soit dû à une alimentation trop faible (400W) ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

l'ideal pour toi c'est d'avoir un pot qui te prette une alim juste le temps de tester.

ainsi tu es certain d'ou vient le probléme .

enleves un disque , graveur et autre qui bouffe de la resource , et laisses le minimum pour booter.

si là ca y va pas , fait comme j'ai dit , de facon a etre certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une alim 400W, même en noname, tu devrais pas avoir de pb pour booter (après en pleine charge, tu risques éventuellement d'avoir des soucis :freeposts: )... Cette alim a déjà fonctionné auparavant?

Ton pc peut aussi se mettre en sécurité température, tu es sûr de ton montage de processeur, de l'application de la pate thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, l'alim a fonctionné sans problème avec mon ancienne config.

mais je penche sérieusement vers un pb d'alim pas assez puissante (le CPU a besoin de 125W à lui tout seul).

j'ai commandé une alim plus puissante (et de marque), je reviens sur ce post pour dire ce qu'il en est.

merci.

125w c'est au max c'est a dire quand tu joue ou en utilisant une grosse application....met il devrait booter sans souci essai en mettant le strict minimum sur l'alim aucun HDD aucun lecteur....histoire de voir si tu peut acceder au bios...., je pense a un autre souci.... :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te contredis le glod, si c'était le cas alors il aurait affichage du bios avec un triple bip et un "warning cpu fan is to low" ou un truc du genre...

Il me semble me rappelle qu'au premier montage de cette CM j'avais le même probleme que toi, j'ai alors contacté celui qui me l'avait vendu (eh oui d'occaz) mais il ne comprenait pas elle fonctionnait avant envoi. J'ai alors refait le montage (je suis totalement sûr d'avoir refait le même) et la carte a booté !

alors essaie de tout refaire, dans et hors boitier pour voir si ca change quelque chose... Sinon c'est un probleme que l'on rencontre quand on a mal enfoncée ou pas branché la prise cpu 4pinsen haut à gauche de ta cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un autre souci.... :francais:

Salut,

lequel ?

merci.

j'ai refait toute l'installation, tout est bien branché (cpu, rad, prises diverses y compris la 4 pins) et rien de plus ou alors, le socket AM2 a une prise cachée sans branchement :mdr: !?

mais je vais tester avec une autre alim.

merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...