eminem6 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, est-ce que si je me connecte à un réseau wifi non sécurisé (sans clé wep), la personne peut savoir qui je suis, avoir accé a mes données...? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 c'est de la prison et maximum 40 000 euros d'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Réseau non sécurisé = n'importe qui peut le sniffer et voler vos données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 @Big Dragon : étant donné que le réseau est ouvert, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le droit de s'y connecter Sinon d'accord avec amour, par définition, sur un réseau ouvert tout le monde peut avoir accès au données qui transitent dessus (grâce à de simples outils de monitoring réseau) et pire, étant donné que vous serez sur le même réseau local pourra accéder plus ou moins facilement aux données de ton pc (en fonction de la configuration de ton système et/ou firewall) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 @Big Dragon : étant donné que le réseau est ouvert, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le droit de s'y connecter C'est pas parce que la porte de ma voiture est ouverte que t'as le droit d'y entrer LSP, le manchot qui aime les remarques simples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, est-ce que si je me connecte à un réseau wifi non sécurisé (sans clé wep), la personne peut savoir qui je suis, avoir accé a mes données...?Merci d'avance Bonjour,Il existe bien une autre solution, tu propose à ton voisin de sécuriser son réseau wifi en échange de l'utilisation de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, est-ce que si je me connecte à un réseau wifi non sécurisé (sans clé wep), la personne peut savoir qui je suis, avoir accé a mes données...?Merci d'avance Bonjour,Il existe bien une autre solution, tu propose à ton voisin de sécuriser son réseau wifi en échange de l'utilisation de celui-ci. bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 ou alors... le voisin est client n9uf avec une 9Box v4 toi t'es également client n9uf dans ce cas tu peux aussi squatter son wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 bon....ouvrez votre code pénal et lisez a haute voix "Art.323-1(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002). (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004). Le fait dâ��accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie dâ��un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans dâ��emprisonnement et de 30000 euros dâ��amende.Lorsquâ��il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans dâ��emprisonnement et de 45000 euros dâ��amende." Ensuite il existe des logiciels automatisés qui indiquent qui se connecte ou se déconnecte du réseau local (cablé ou wifi) Il y a aussi des petits "malins" qui laissent intentionellement leur réseau ouvert non protegé pour attirer des "kevin-kikoo-lol" qui se connectent dessus en pensant "hacker" le réseau wifi du voisin et finalement c'est le "kevin" en question qui se retrouve piraté D'autres infos ici ---> http://www.harakiwi.net/intrusion-sur-un-r...-juridique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Salut, La connection sur le wifi de voisin n'est pas autorisé légalement. vu que ce topic n'est pas dans les règles du forum, je le ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.