Aller au contenu

Recherche un Newseur pour mon site Web


pandore75

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente un peu: mon pseudo est Pandore, j'ai 18 ans et j'ai crée mon 1er site web en html/css et pHp il ya environ 5 mois. Je suis lycéen en terminale S (je vais en prépa l'année prochaine) et je suis passionné d'informatique.

Mon projet

Comme je vous le disais, je code mon site Web depuis quelques mois. Il s'agit de LeNoob.Com! Mon site a pour but d'aider les débutants en informatique, pour cela, j'ai mis a disposition un tutoriel sur les balises html, un tuto sur le jeu Counter Strike Source et sur comment monter son propre serveur dédié. Je rédige aussi des "astuces" ou mini-tutos qui visent à présenter les meilleurs logiciels gratuits du Web et montrent comment les utiliser. On propose aussi des news quotidiennes sur l'actualité informatique.

Le site a été lancé il y a quelques mois et on a déjà pas mal de visiteurs au quotidien. L'autre admin (qui m'a rejoint au debut du lancement du site) et moi sommes donc plutot optimistes sur l'avenir du site. De plus, nous disposons d'un newseur officiel et de 2 modérateurs. Le probleme est qu'un unique Newseur, c'est trop peu; ca lui fait trop de travail. On aurait donc bien besoin d'un 2e Newseur pour garder le site dynamique.

Ma demande

Je cherche quelqu'un de motivé, de mature et évidemment qui sait écrire correctement. Il rédigera environ 2/3 news par semaine . Je ne veux pas de quelqu'un qui a moins de 16 ans pour des raisons de cohérence avec l'équipe. Voilà, c'est tou ce que vous devez savoir :D

J'attends avec impatience vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le domaine d'action de ce newser : rédaction sur tous thèmes ou un sujet particulier ?

Peut être que tu peux préciser également comment vous voyez la répartition du travail entre ces deux newser ...

Pas de profil particulier demandé ?

Comment allez vous évaluer la qualité rédactionnelle des postulants ? Est-ce prévu d'ailleurs ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le domaine d'action de ce newser : rédaction sur tous thèmes ou un sujet particulier ?

Peut être que tu peux préciser également comment vous voyez la répartition du travail entre ces deux newser ...

Pas de profil particulier demandé ?

Comment allez vous évaluer la qualité rédactionnelle des postulants ? Est-ce prévu d'ailleurs ? :yes:

POur le domaine, il faut que cela traite d'informatique mais apres il n'y a aucun restriction; du moment que c'est intéressant, c'est bon!

La répartition du travail entre les 2 newseurs se ferait selon la disponibilité du 2e newseur (celui que je cherche à recruter).

Par exemple, s'il ne peut rédiger que 2 news par semaine; on pourrait imaginer qu'il en fait 2 , l'autre newseur 4 et moi la dernière (je souhaite tenir une moyenne d'environ 1 news/jour).

il n'y a pas de profil particulier, il faut juste etre mature et savoir ecrire correctement et bien sur, être motivé :resolu:

Pour la qualité de la rédaction, j'ai tout prévu sur le site, il suffit de se rendre ici pour pouvoir poster sa news; ensuite l'autre admin et moi évalueront la qualité, et si ca nous plait, vous integrerez l'equipe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lancer un N-ième site sans contenu, je te recommande plutôt de rejoindre les équipes des sites suivants :

http://www.siteduzero.com/

http://www.commentcamarche.net/

http://developpez.com

...

t'es pas sympa :D

il a du travailler dur pour faire son site, et tout travail mérite d'être respecté

et puis il fait ce qu'il veut

peut être es-tu jaloux de ne pas pouvoir en faire autant? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Sentinel, je vais te répondre car je trouve ton attitude lamentable...

Premièrement, dire que mon site (qui est lancé depuis 5 mois au passage) n'a pas de contenu, cela montre vraiment que tu as du le survoler ou pire : ne pas y aller. Certes, ce n'est pas encore le site du zéro, mais de là à dire qu'il est vide, il y a un grand pas.

Le site rassemble plus de 300 visiteurs par jour, possède un forum avec une cinquentaine de membres, moi et l'équipe avons écrit 61 news depuis le lancement du site ( et aucune n'est du "drag & drop" ), il y a aussi 4 gros tutos (dont 3 entièrement terminés) ainsi que deux tutos (hardware & photoshop) à venir.

S'il faut encore te convaincre, je peux te dire que le site regroupe également 25 astuces pour mieux utiliser son pc, un glossaire, un regroupement de bons sites (avec le siteduzero.com et commentcamarche.net dedans...) et pour finir un module de recrutement que j'ai entièrement codé.

Je ne veux pas me jeter des fleurs, je suis le 1er à reconnaitre que mon site n'est pas parfait mais je n'aime pas les critiques gratuites et infondées comme tu viens si bien de le faire.

Deuxièmement, je vais répondre à la seconde partie de ton message (ma foi fort bien étoffé) :

je te recommande plutôt de rejoindre les équipes des sites suivants :

http://www.siteduzero.com/

Le SDZ (site du zero) est un site que j'admire vraiment et je lui dois beaucoup puisque c'est grâce à lui que j'ai appris à coder.

Cependant, oserais-je te rappeler que les tutos phare de ce site sont le tuto XHTML/CSS et le tuto PHP, qui sont (arrête moi si je me trompe) des langages de programmation pour créer des sites Web.

Si je suis ta logique, tu me dis donc d'aller vers un site qui a acquis sa renommé grâce à des cours sur la création de site Web mais tu me reproches d'en créer un ?? C'est une contradiction absurde...Si le SDZ existe, c'est en partie pour que les internautes puissent développer leur site Web personnel.

Comprends un peu qu'on puisse avoir envie de voler de ses propres ailes et de créer son propre site et que ce n'est pas un crime. Le sdz lui aussi, fut un jour un site qui débuta et il existait déjà de nombreux autres sites pour apprendre à programmer. Fallait il que son créateur m@téo21 l'arrête pour cette raison? Bien sur que non !

Si je continues à aller dans ton sens, autant arrêter tous les sites débutants et tout regrouper en un unique site!

Et puis tant qu'à faire, arrêtons de développer plusieurs OS, regroupons les tous! Vas donc dire à Linus Torvalds d'aller se faire voir avec Linux et qu'il n'à qu'à faire une fusion avec Microsoft; on verra comment tu seras reçu...

Voilà, j'espère t'avoir fait comprendre que certaines personnes ont envie d'avoir leur propre autonomie et leur propre site Web qu'elles ont construit de leurs mains. Et ce n'est pas pour cette raison que tu dois les mépriser, elles et leur travail...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ton courage ou ton habileté pour coder un site. Simplement, j'ai vu des tas de sites se monter, puis dépérir faute de contenu. Oh, jamais dans les premiers mois, quand l'enthousiasme est là. Un an plus tard, c'est mort...

Les raisons qui me faisaient tenir ce discours dans ton cas sont les suivantes :

Premièrement, vu ta situation, je pense que ton entrée en prépa ne te laissera plus beaucoup de temps pour t'occuper du site. Tes contributeurs sont sûrement étudiants comme toi, ils ont donc eu du temps pendant les vacances pour participer, mais la rentrée de Septembre devrait les occuper, quel que soit leur niveau d'études.

Ensuite, le contenu du site n'est pas, honnêtement (mais sans méchanceté), incroyablement original : il existe déjà 1000 sites d'aide informatique. Les visiteurs attirés au début par la nouveauté finissent généralement, sur le long terme, par se rabattre sur les plus gros sites, où ils trouvent davantage de contenu.

Ma conclusion était donc que, si tu tiens à aider la communauté en rédigeant des news et des didacticiels, il vaudrait mieux que tu participes à la vie d'un forum existant et renommé (cf ma liste). Tu aurais une meilleure visibilité de la part de la communauté.

Maintenant, pour ce que j'en dis... Coder un site permet d'apprendre le PHP et d'avoir des notions de SQL, c'est pas mal. Amuse-toi :)

PS - BigDragon, sur ta dernière phrase : évite d'attaquer les gens que tu ne connais pas sur des sujets qu'ils maîtrisent mieux que toi, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà une réponse plus constructive

Pour ce qui est de la prépa, ne t'inquiète pas, j'ai prévu le coup :

Je voulais terminer mes tutoriels et le module de recrutement avant la rentrée pour que le site puisse tourner sans mon aide durant l'année. Mon newseur d'ailleurs n'a pas de travail fixe et pourra, lui, tenir une actualité quotidienne sur le site.

Le dynamisme du site ne sera donc pas entravé. Il faudra seulement attendre les vacances pour voir émergerde nouveaux tutos.

Sur l'originalité du site, je sais bien que je ne viens pas d'inventer l'eau chaude. Mais j'essaye néanmoins de me différencier : j'ai rédigé un tutoriel sur le jeu Counter Strike Source destiné aux Noobs (d'ou le nom du site ^^) et ce, parce que je n'en n'avait trouvé nulle part ailleurs.

POur la suite, j'ai fait un tuto sur les balises HTML et non sur l'apprentissage du langage (le sdz le fait bien mieux que moi). C'est donc une espece de tutoriel qui servira de pense-bête aux codeurs qui oublient la significaiton de certaines balises. Et là encore, je trouve que les tutos qui existent deja à ce sujet ne se pas très clair et compréhensibles...

Et puis l'essentiel, c'est que je voulais programmer de mes propres mains et non passer par le module du sdz ou autres pour poster mes tutos, auquel cas, je n'aurais jamais écrit une seule ligne de code :'(

J'ai envie d'apprendre divers langages et le mieux pour y réussir c'est de pratiquer; un site etait donc l'ideal !

Puis pour ce qui est de la motivation, ne t'inquiètes pas là dessus. Et au cas où, un jour mon site devrait fermer par manque de volonté de continuer, ce sera sans regrêt puisque j'aurais énormément appris ( mais on n'y est pas encore ;) )

Pour revenir au topic initial, je cherche un newseur pour mon site : Le Noob.Com

J'attends vos candidatures :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tu ne comprends pas la plaisanterie, surtout qu'il y a un smiley :-D

2 ton attitude n'est pas digne d'un Modo, d'ailleurs je ne sais pas d'ou tu sors vu que c'est la première fois que je te croise ;)

3 tu peux me bannir, m'enlever des posts à mon compteur,  RAB, j'ai l'habitude des modos qui se prennent pour des cadors :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: de tous vous calmer ! :francais:

En effet, Sentinel n'a pas relevé le smiley : preuve que les conversations "virtuelles" peuvent être parfois difficiles. Pas la peine d'envenimer les choses comme ça.

Big Dragon, c'est pas parce que tu n'a jamais croisé un modo que tu peux te permettre de le juger (sur une ligne en plus) :francais: Et qui es-tu pour dire qu'un membre est digne ou non d'être modo ?

Sur PCI, il y en a tant que ça des "modos qui se prennent pour des cadors" ? Ca métonnerait bcp.

Ton comportement pourrait mériter quelques jours de vacances donc rectifies le tir. Les membres de la team ont le droit au respect comme tous les INpactiens !

Donc maintenant tous les messages suivants selon ici qui ne restent pas dans le sujet initial seront purement et simplement supprimés !

Si vous avez encore des gentillesses à vous dire :transpi: MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi , revenons en au sujet central : le site a besoin de vous en tant que Newseur !

On mort pas, on est sérieux et on vous accueillera avec des croissants et le café plaisir ! :yes:

?

Pourtant, si j'ai bien lu un des articles du site qui date du 26, t'as déjà trouvé un newseur :transpi:

Et encore heureux que tu ne mort pas :humour: Quoique dans ce cas là, ce serait "On ne meurt pas" :D

A moins que tu voulais dire "On ne mord pas" :eeek2::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai fait une grosse faute d'orthographe

C'etait effectivement : On ne mord pas

POur ce qui est du Newseur, j'en ai bien trouvé un mais comme je l'explique plus haut, j'en cherche un deuxième pour alléger la charge du premier :D

Donc mon annonce tient toujours : Nous avons besoin d'un Newseur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai fait une grosse faute d'orthographe

C'etait effectivement : On ne mord pas

POur ce qui est du Newseur, j'en ai bien trouvé un mais comme je l'explique plus haut, j'en cherche un deuxième pour alléger la charge du premier :transpi:

Donc mon annonce tient toujours : Nous avons besoin d'un Newseur :-)

MPs sent :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...