guymauve Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Youp, Je me pose cette question car j'ai récement surfé sur un pc sous FF et exactement la même connection que moi en adsl et c'était beaucoup plus rapide que moi en safari Donc je voulais avoir votre avis ? Qqn a-t-il déjà testé la nouvelle beta de Safari ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Désolé pas testé Safari sur PC mais la dernière version, nue, est plus lente que FF, avec 4 extensions, sur mon Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Moi non plus pas testé Safari sur PC mais j'ai testé FF sur PC et là je le trouve plus rapide que n'importe quel navigteur sous Mac. Vous utilisez quoi ? Safari ? Firefox ? Camino ? Opera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Perso, Firefox, j'ai toujours eu ça (Windows) donc j'l'ai gardé sur Mac, et il est bien plus rapide que son homologue Safari ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Oui mais ne lit pas les pdf de la même manière que Safari et j'avais lu des problèmes de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 J'utilise Opera depuis pas mal d'années maintenant et j'en ai toujours été très content. Je trouve pas de pb de rapidité que ce soit avec Opera ou Safari. (j'ai pas testé firefox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 En fait les pages ne se chargent pas de la même manière selon le soft, les impressions peuvent être trompeuses. Je reste un indécrottable des appli Apple, et je ne vois pas Firefox plus rapide que Safari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Comme falou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Perso je me fous de perdre quelques ms pour charger une page. Par contre Firefox (avec ses extensions) me donne beaucoup plus d'outils quasi INdispensables : je parles pas de la météo, de contrôler le lecteur audio ... J'avais testé Safari pendant quelques temps mais j'étais revenu au panda roux sans aucun regret. Opera semble sympa, je l'utilise à l'occasion mais plusieurs détails me freinent encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Perso je me fous de perdre quelques ms pour charger une page. Par contre Firefox (avec ses extensions) me donne beaucoup plus d'outils quasi INdispensables : je parles pas de la météo, de contrôler le lecteur audio ... Ca c'est parce que tu n'utilises pas le dashboard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Euh je vois pas ce que le dashboard vient faire là : mes extensions sur firefox ne risque pas d'être portées sur le dashboard (Firebug, WebDeveloper, MesureIt, et compagnie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Euh je vois pas ce que le dashboard vient faire là Ha bon t'es à fond là tu parles de la météo et du contrôle de lecteur audio. Moi j'ai ça dans le dashboard. Comprendes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Oui enfin ... c'est pas du tout la même chose ! La question n'est pas de savoir si une fonction est à mettre dans le dashboard ou son navigateur. Tu remarqueras au passage que le contrôle du player et la météo, j'en parlais comme ne faisant pas partie de mes extensions (qui ne sont d'ailleurs pas dans mon dashboard non plus) Bon un truc tout frais du jour (d'hier en fait) : Quel est le meilleur navigateur Web ? De quoi alimenter un peu le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Non, c'est pas la même chose, en effet, tu prêches un convaincu, j'ai mis le bonhomme qui rigole ! C'était une boutade. Dans le site que tu donnes on voit aussi Safari comme le plus rapide et nettement. Mais ce n'est toujours pas le plus passe-partout, même si ça progresse. J'ai désinstallé la béta de Mac OS et je sais pas trop où elle en est pour ça. Et j'ai toujours un FireFox à jour au cas où. J'ai aussi Netscape et Opera que je trouve bien. Y'a que IE que je n'aime pas finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 En même temps je te mets au défit de trouver un incondtitionnel de IE sur Mac Elle date de quand la dernière révision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Falou a raison, la lenteur de Safari est plus une illusion qu'autre chose. Mais l'avantage de Firefox c'est qu'il charge tout de suite ce qui est important (les zones de saisie par exemple ce qui évite d'avoir à se taper le chargement complet de la page pour entrer un login par ex). De plus tant que Safari ne proposera pas certaines extensions typiques de FF je reste sur FF (bookmarkshome ) Bon par contre j'avoue, FF a la facheuse tendance à perdre certains mots de passe (au hasard) sauvegardés, du jour au lendemain, même sans toucher aux options, et parfois devient totalement instable ce qui oblige à faire une fresh install... En même temps je te mets au défit de trouver un incondtitionnel de IE sur Mac Elle date de quand la dernière révision ? "Internet Explorer Mac" dans Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Je le savais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Héhé mais IE j'aimais bien la version Mac justement, à l'époque c'était pas mal, mieux que la version PC sur bien des points, je parlais de la dernière version IE sur PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Sur Mac j'ai eu NCSA Mosaic et Netscape Navigator (v0.93.x et suivantes), puis Safari (en 2002) et finalement Firefox que j'aime bien. J'attends la prochaine version compatible Growl... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 C'est marrant mais Growl je ne supporte pas, en tout cas je n'arrive pas à m'y faire. Sûrement parceque je n'ai jamais été foutu de le configurer correctement... Bon allez je reteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 j'aime bien camino, je trouve que c'est le bon compromis entre safari (bien intégré au mac, mais pas mal de soucis de compatibilité au surf - coup de gueule aux sites qui ne respectent pas les standards au passage) et firefox (génial pour ses extensions et une compatibilité avec les sites grandissante mais que je trouve bien trop lourd sur mac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Oui j'utilisais pas mal Camino à l'époque où il y avait de nombreux soucis de compatibilité avec Safari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je suis passé par Safari, Firefox, Camino, Opera, Shiira, et d'autres dont j'ai oublié le nom. Safari reste le plus léger et le plus homogène Mac des navigateurs. Opera est aussi stable, rapide une fois lancé, mais son moteur présente des problèmes mineurs qui cumulés font que ça devient lourd quand même. Firefox est sympa, mais n'étant pas Cocoa (et ne le sera peut-être jamais) son interface est un peu plus poussive. Ce n'est pas un problème en soi, mais c'est surtout sur l'affichage générale des pages (lissage des polices, les boutons et champs de texte, boutons radio, etc) que je n'arrive pas à me faire. C'est moche, c'est vraiment style X11, ou Linux d'il y a 10 ans... Camino est sympa, c'est un Firefox déguisé en Firefox, en Cocoa donc léger, mais je me rabat plus volontier sur Safari tout de même. Shiira n'est autre qu'un Safari amélioré, mais son interface me déplait, donc je ne l'utilise pas. EDIT: Le test des navigateurs ne nous intéresse pas ici, puisque le test n'a été fait que sur Windows apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Autant à l'époque sous Windows j'etais un grand fan de Firefox, autant sous mac je le trouve assez lourd. Après quelques mois sous FF mac, j'ai testé Safari par hasard et malgré mon addiction à certain plugin FF, je suis resté depuis sous Safari que je trouve vraiment meilleur, plus ergo, plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Hep, Je suis en train de tester Opera suite à ce test et j'avoue être bluffé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.