August 28, 200718 yr Bonjour, J'écris sur ce forum dans l'espoir d'obtenir une réponse à mon problème. Ce problème concerne les trois ports USB de mon portable Acer Aspire 5102WLMi et la webcam intégrée. Il y a quelques semaines la webcam était détectée de façon aléatoire et l'un des ports USB était capricieux (message Windows "périphérique USB non reconnu" lors du branchement d'un périphérique). Mais depuis hier c'est pire, car aucun de mes ports USB ne fonctionne désormais et la webcam intégrée n'est plus du tout détectée, comme si elle n'existait pas. Je précise que ce n'est absoluments pas un problème dû à Windows, car j'ai testé avec des distributions Linux et j'ai également réinstallé Winwin, et le problème persiste. C'est donc un problème dû à l'ordinateur lui-même. Auriez-vous une solution pour remettre mon ordi en état sans l'envoyer en réparation ? D'avance merci ! Edited August 28, 200718 yr by Dori66
August 28, 200718 yr Tu n'aurais pas des drivers USB ? Peut-être qu'il y a eu un conflit et donc ça ne marche plus...enfin c'est une supposition.
August 28, 200718 yr Author Si tu parles de drivers Windows, non je n'en ai pas pour mes ports USB...
August 28, 200718 yr Je précise que ce n'est absoluments pas un problème dû à Windows, car j'ai testé avec des distributions Linux et j'ai également réinstallé Winwin, et le problème persiste. C'est donc un problème dû à l'ordinateur lui-même.Auriez-vous une solution pour remettre mon ordi en état sans l'envoyer en réparation ? D'avance merci ! Donc non, c'est un problème lié au Hardware de ta machine, donc soit, tu l'ouvres toi-même et tu perds la garantie, soit tu l'envois en SAV, ce qui est bien évidemment la seule chose à faire dans ton cas.
August 28, 200718 yr +1 a k-lee (bonjour au passage ) de plus voir du coter d'une mise a jour des drivers de la carte mére... j'en doute , mais bon avant le SAV ca mange pas de pain ..
August 28, 200718 yr Author Mouais c'est bien ce que je redoutais, je vais devoir l'envoyer au SAV... J'ai sauvegardé mes données plus ou moins importantes sur une partition du disque dur que j'ai ensuite cachée pour la rendre invisible, faute de pouvoir brancher mon disque dur externe. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin que le formatage de C:\ et qu'ils laisseront ma seconde partition tranquille ! Merci K-Lee, merci à tous !
August 28, 200718 yr J'ai sauvegardé mes données plus ou moins importantes sur une partition du disque dur que j'ai ensuite cachée pour la rendre invisible, faute de pouvoir brancher mon disque dur externe. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin que le formatage de C:\ et qu'ils laisseront ma seconde partition tranquille ! Là tu prends un fameux risque... Je serais toi, je démonte le disque dur, je le branche dans une autre machine et je copie tout ce qui est important.
August 28, 200718 yr J'ai sauvegardé mes données plus ou moins importantes sur une partition du disque dur que j'ai ensuite cachée pour la rendre invisible, faute de pouvoir brancher mon disque dur externe. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin que le formatage de C:\ et qu'ils laisseront ma seconde partition tranquille ! Là tu prends un fameux risque... Je serais toi, je démonte le disque dur, je le branche dans une autre machine et je copie tout ce qui est important. ... et il perd la garantie il est plutot coincé la, il vaut mieux que tu signales au SAV ou tu as mis tes données à sauvegarder...
August 28, 200718 yr Author Ben c'est à dire que là j'ai pas d'autre ordi sous la main et encore moins portable... Je le signalerais au SAV au cas où, mais bon au pire si je perds ces données c'est pas bien grave, les données les plus importantes se trouvent sur mon DD externe... Disons que s'ils effacent cette partition cachée je devrais alors retélécharger pas mal de choses... J'espère juste que le portable ne me reviendra pas encore plus décapité qu'avant ! [my life] Ah oui et tant qu'à faire je vais aussi signaler que la coque s'est un peu déformée à un petit endroit à cause d'une surchauffe du processeur occasionnée par un réencodage de vidéo un jour où il faisait chaud. Tiens d'ailleurs j'en suis à me demander si c'est normal... Non en fait je commence sérieusement à penser qu'Acer c'est de la grosse bouse ! Si seulement j'avais eu plus d'argent, je me serais pris un MacBook ![/my life] @+
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.