Aller au contenu

Vieux pc avec linux


Messages recommandés

Pour les ports que t'a deja à l'arriere du PC je pense pas, regarde sur google on sait jamais, port serie vers usb, ou port parrallele vers usb...

mais sinon comme tu a des ports PCI de libre tu peux tres bien ajouté comme j'ai dis plus haut une carte controleur USB qui te rajouterais des ports USB.

Sinon t'es sur que yaurai pas des broches sur la carte mere pour ajouter un port usb? t'as pas le nom de la carte mere et son model? elle date de quand?

sur ton linux si tu fais un lspci tu vois pas un controleur usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne lais pas encore installer , je vais l'installer aujourdui , et donc pour le rendre plus fonctionelle je voudrais lui rajouter des port

Pour la date de la carte mere elle est super vielle car l'ordinateur fonctionne avec windows 95 .... :byebye:

Merci a vous deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum ya deja des sujets concernant linux sur des vieux pc

le plus important c'est la quantité de memoire vive

apres c'est vrai que c'est une tres bonne idée de lui rajouter des ports USB, mais en fonction de la date de la carte mere, les broches sont peut etre deja présente sur la carte mere ce qui reviendrait moins cher que d'acheter une carte PCI. Mais bon c'est pas la ruine non plus une carte pci usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi jtrouve l'inverse sur le net, ce chipset apparrement gere l'usb

http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=155

cetait l'epoque des pentium MMX et autre K6 yavait bien l'usb1 à l'epoque.

Par contre sur des sites de fabriquant de mobo utilisant ce chipset yen a qui disent que les specs de l'usb ont changé apres que les chipset soient produit donc ya peut etre les broches usb sur la carte mere, mais faut pas rever ça risque pas de marcher super bien.

Faudrait deja installer un linux, voir comment il tourne, et regarder avec lspci s'il trouve pas un controleur usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, zarb, j'avais trouvé une page marquant que le c585 ne supportait pas l'usb dans la famille des vt82. Cela dit, ta page à l'air plus sérieuse que la mienne.

Enfin de toute façon, avec du matos aussi vieux, c'est tendu de prédire quoi que ce soit rien qu'avec le nom du chip ; le mieux, c'est comme tu dis, d'installer et de faire un coup de lspci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...