Aller au contenu

probleme disque dur mode pio le pc rame


dcess

Messages recommandés

salut tous le monde donc j'esplique mon bleme j'ai un pc portable sony vaio model pcg k415s

J'ai donc decider de faire remplacer des piece dessu j'ai actuellement un disque dur 60go hitachi 4200 tours j'ai voulue le remplacer par un samsung 160go 5400tours... le disque dur samsunf fonctionne bien mais le pc rame genre le son d'acceil rame donc j'ai regarder le gestionnaire peripherique A l'ongler parametre avancé de mon disque dur le mode de transfert actif est en mode pio..... c pa s possible de le modifier car c en auto detection au dessu c rester en gris donc il rame surement a cause de sa je me demander si le disque ete pas defectueux il et neuf je lais acheter sur cdiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc, quand tu as installé le système sur ton nouveau disque, ça t'a pris plusieurs heures ?

Ton disque est un sata ou un ide ? T'as vérifié les cavaliers si c'est un ide ?

Et puis s'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, on a vraiment du mal à te lire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et avec un LiveCD ?

Si tout est correct avec, il faudra formater...

Avant, essayez éventuellement de mettre à jour les pilotes du chipset (intel en l'occurence)

Je comprend pas pourquoi l'ancien disque le hitachi il le reconnais bien en mode dma.... est pas le samsung....

je me demander petetre que les 5400 tour ete pas compatible sur mon vaio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur ce point, mais il est important de savoir si ce nouveau disque a toujours été lent, dès les premières opérations, ou plus tard.

Donc, l'installation du système a t-elle été très lente ou normale ?

PS : je pense qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité, sinon le disque n'aurait pas passé le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de desinstaller le canal ide principal j'ai redemmaré sa dit nouveau materiel detecté je regarde dans propriétés de ide mon canal ide et revenu en ultra dma 5 Je redemmare pour que sa tienne en compte... est hop sa reviens au mode pio.... j'ai toute essayer il me reste plus que a le faire retourner la ou je lais acheter je vais prendre un hitachi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Un up et mon premier post pour tenter de résoudre un problème similaire auquel je ne trouve pas de solution.

Le disque dur (Hiachi) d'origine de mon Vaio PCG-K215S est décédé. Pour le remplacer j'ai fait l'acquisition d'un Seagate Momentus 5400.3 160 Go.

Je réinstalle le tout et constate de grosses lenteurs venant du fait que le mode de transfert est PIO et non DMA. (Test de la vitesse d'écriture : entre 2 et 3 Mo/s :cartonrouge: ).

J'ai tenté de désinstaller le controleur IDE dans le gestionnaire des périphériques mais le DMA n'est pas actif à partir des OS suivants :

-XP Home SP1 (CD de recovery)

-XP Home SP2 (Image disque sauvegardé)

-XP Pro SP2 (Installation normale)

A noter que lorsque que je passe par la sauvegarde que j'avais effectué par Ghost, il me décompresse une image de 4Go pour copier 7 Go sur C: en moins de 6 minutes (donc pas en PIO là :cartonrouge: ).

J'ai testé le disque dur dans un autre portable et il n'y a aucun problème : Ultra DMA Mode 5 et Test de la vitesse d'écriture : entre 30 et 40 Mo/s.

Voilà mon problème qui rend l'utilisation de mon PC impossible :cartonrouge: et je ne sais plus trop que faire.

Alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement le chipset n'est pas un Intel et je n'ai pas trouvé le modèle dans Everest.

Je met le fichier de rapport complet ici : http://download.yousendit.com/042BF2D02581AC7E (disponible 7 jours)

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

Nom de la carte mère Sony Corporation Q-Project

Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-345(M)

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Phoenix (05/19/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Il parle de chipset ATI Radeon mais ce ne serait pas plutôt la carte graphique çà ? Je suis quand même aller faire un tour sur le site d'ATI mais je ne trouve que des drivers pour cartes graphiques.

Voilà j'espere que ce rapport pourra faire avancer le shlimblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI Radeon c'est bien la carte graphique. Tu possèdes un processeur Intel (P4)

Personnellement, je ne suis pas assez calé en hardware pour pouvoir t'aider. Je pense que tu aurais plus de réponses dans la section Hardware.

Si tu n'as pas de solution à ton problème, je demanderai à un modo de transférer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...