CoxleDingo Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bon aprés pas mal de recherche, je me suis rendu compte qu'il est pas facile d'avoir des infos et retours d'utilisateurs sur ce genre de matériel. Pareil pour ceux qui recherche ce produit, généralement, les topics n'ont pas grand succés. J'allais creer un sujet sur mon casque, mais finalement, j'ai pensé à une centralisation où chacun pourra faire partager son expérience pour ainsi avoir un topic plus complet. Si çà marche tant mieux, ce pourra être un plus pour les futurs acheteurs, sinon tant pis ^^. Marque SENNHEISER Modele PC 151 Budget 55¤ (au 25/08/07) Écouteurs Réponse en fréquence = 18 - 22 000 Hz / Niveau de pression sonore (SPL) = 118 dB / Impédance = 32 Ohms Microphone Réponse en fréquence = 80 - 15 000 Hz / Impédance = 2 000 Ohms / Sensibilité = - 38 dBV/Pa Longueur du câble : 3m / Lien utile Fiche constructeur AVIS DES INPACTIENS CoxleDingo Premier instant TRES décevant, en effet je trouve le maintien complétement non-adapté, j'ai pourtant pas une petite tête, mais celui ci a tendance a glisser énormement, même en réglage minimum, comparé à mon Zalmann 5.1 ZM-RS6F, c'est vraiment le jour et la nuit. Par contre aprés un certain temps d'adaptation, tout rentre dans l'ordre une fois la bonne position trouvée. Au niveau des oreilles, c'est correct, on commence a bien le sentir au bout de 4-5h de jeu, il est donc parfois nécessaire de l'enlever quelques minutes pour que cette sensation s'estompe, mais rien de bien méchant. Par contre, la qualité du son est EXCEPTIONNELLE, la meilleure qui m'es été donné d'essayer jusqu'a ce jour. Tout les détails sont biens rendus, autant les bass que les méduims, avec une parfaite perception de tout les rajout d'ambiance dans les jeux et effet stéréo, on distingue pârfaitement ce qui se passe à droite ou à gauche, parfait dans les FPS. CONFORT 3/5 - MICRO 5/5 - SON 5/5 [][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][] Marque KOSS Modele UR 40 Budget 50¤ (au 10/09/07) Écouteurs Réponse en fréquence = 20 - 20 000 Hz / Niveau de pression sonore (SPL) = 98 dB / Impédance = 60 Ohms Microphone Réponse en fréquence = 80 - 15 000 Hz / Impédance = 2 000 Ohms / Sensibilité = - 38 dBV/Pa Longueur du câble : 1.2m / Garantie à vie Lien utile www.koss.fr - Test AVIS DES INPACTIENS Corven Confort : Je n'ai pas essayer beaucoup de casque mais celui-ci est léger, il ne serre pas contrairement à ce qu'on pourrait penser de part l'arceau. La sangle que l'on voit sur l'image est perforée d'une multitude de trous pour aérer notre petite tête. Cependant comme avec la majorité des casques (tous ?) au bout d'un certain moment il commence à y faire chaud dedans et une petite pause pour faire respirer les oreilles est bienvenue. En tout cas les premières sensations sont tout bonnement géniales, mais faites attention si vous repasser sur des écouteurs type baladeur, l'écoute sera pas du tout aussi entrainante ! Qualité sonore : Je trouve que c'est très bien équilibré, y'a des basses, les aigus et médium sont également présent, c'est très homogène je trouve; les oreilles sont contentes et ne sont pas heurtée (attention ça ne veut pas dire qu'on peut monter le volume ! Faut faire attention au seuil de douleur qu'on ne sent pas à la longue et qui pourtant détruit nos oreilles, avec ce type de casque on a fortement tendance à monter le son facilement). Autres remarques : J'apprécie tout particulièrement le fait qu'il soit pliable, quel gain de place dans le sac ! Je l'ai depuis environ 1 an et toujours pas d'incident avec lui et pourtant j'ai tiré plusieurs fois malencontreusement sur le fil risquant de le casser au niveau du raccordement sur le casque. Idem pour les charnières qui tiennent bon malgré quelques chutes et bourrage dans le sac. Néanmoins, je note tout de même un point négatif cité dans le test des numériques, à savoir la longueur du cordon, Koss a fait un peu le radin sur ce point, seulement 1m20 qui ne laisse pas du tout de liberté du moment où on branche le casque sur son PC, personnellement j'aime avoir 3m de mou pour aller dans les coins de la pièce chercher un truc sans devoir retirer le casque et mettre sur pause la musique; j'ai donc acheté une rallonge. CONFORT 4/5 - SON 4/5 [][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 RESERVED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bien sur, tout les avis son les bienvenus dans la mise en forme de ce topic, de son contenu... Ou même s'il y a des infos importantes et complémentaire sur les spe des casques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je te fais un rapport sur le Koss UR40 bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Oki, Celui ci passera en post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 _______________________________________________________________________ KOSS U R 4 0 _______________________________________________________________________ SITE CONSTRUCTEUR :WWW.KOSS.FR TEST :LESNUMERIQUES.COM PRIX :50-60¤ PRIX DU NET :Meilleur prix du net CARACTERISTIQUES :Réponse en fréquence : 20 Hz â�� 20 kHzImpédance : 60 ohmsSensibilité : 100 dB/mWLongueur cordon : 1.2mPoids : 210 grammes _______________________________________________________________________ POINTS POSITIFS OBSERVES : Corven :Confort : Je n'ai pas essayer beaucoup de casque mais celui-ci est léger, il ne sert pas contrairement à ce qu'on pourrait penser de part l'arceau. La sangle que l'on voit sur l'image est perforée d'une multitude de trous pour aérer notre petite tête. Cependant comme avec la majorité des casques (tous ?) au bout d'un certain moment il commence à y faire chaud dedans et une petite pause pour faire respirer les oreilles est bienvenue. En tout cas les premières sensations sont tout bonnement géniales, mais faites attention si vous repasser sur des écouteurs type baladeur, l'écoute sera pas du tout aussi entrainante !Qualité sonore : Je trouve que c'est très bien équilibré, y'a des basses, les aigus et médium sont également présent, c'est très homogène je trouve; les oreilles sont contentes et ne sont pas heurtée (attention ça ne veut pas dire qu'on peut monter le volume ! Faut faire attention au seuil de douleur qu'on ne sent pas à la longue et qui pourtant détruit nos oreilles, avec ce type de casque on a fortement tendance à monter le son facilement).Autres remarques : J'apprécie tout particulièrement le fait qu'il soit pliable, quel gain de place dans le sac ! Je l'ai depuis environ 1 an et toujours pas d'incident avec lui et pourtant j'ai tiré plusieurs fois malencontreusement sur le fil risquant de le casser au niveau du raccordement sur le casque. Idem pour les charnières qui tiennent bon malgré quelques chutes et bourrage dans le sac.Note : Confort : 4/5 - Son : 4/5POINTS NEGATIFS OBSERVES : Corven : Je note tout de même un point négatif cité dans le test des numériques, à savoir la longueur du cordon, Koss a fait un peu le radin sur ce point, seulement 1m20 qui ne laisse pas du tout de liberté du moment où on branche le casque sur son PC, personnellement j'aime avoir 3m de mou pour aller dans les coins de la pièce chercher un truc sans devoir retirer le casque et mettre sur pause la musique; j'ai donc acheté une rallonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 je viens de m'acheter le Sennheiser pc151 d'apres les avis que j'ai eu et notamment celui de cox, bon avis sera a peu prêt le même, c'est a dire un qualité d'écoute irréprochable et une qualité de transmission de la voix pour le micro au point. seul le confort est un peu déroutant mais on s'habitue, edit : après quelque jours d'utilisation je mettrai le confort a 4/5 car je n'ai pas mal au oreille après une journée d'utilisation en boucle, mais amis sur teamspeak m'entende très bien, le son dans le fps est vraiment réaliste (le son de la mitraillette des combine dans hl² ) je suis donc tres satisfait de mon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Merci à tout les 2, je met a jour dés que j'ai un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Sous peu je fais le feedback du Koss SB45 ^^ _________________________________________ SENNHEISER PC150 _________________________________________ * SITE CONSTRUCTEUR : WWW.SENNHEISER.FR * PRIX : 50-60¤ * PRIX DU NET : Meilleur prix du net * CARACTERISTIQUES : - Réponse en fréquence 18 Hz à 22 kHz - Impédance 32 Ohms - Efficacité (pour 1 V à 1 kHz) 114 dB SPL - Longueur du câble 3 m - Connecteur 2 jacks 3,5 mm pour PC / portable - Microphone - Directivité Unidirectionnelle - Réponse en fréquence 80 Hz à 15 kHz - Impédance env. 2 k Ohms - Sensibilité (réf. 1 V/Pa, à 1 kHz) -38 dB _____________________________________________ Points positifs obervés : Crowell La qualité principale de ce casque selon reste son confort exceptionnel, même après des heures à le porter. Je l'ai déjà porter plus de 15 heures d'affilés sans ressentir la moindre douleur. Bon il reste inconfortable pour dormir mais cela ne devrait pas en gêner beaucoup. Ce casque possède une très bonne qualité de son, et un micro de bonne facture. Un point qui m'a beaucoup plus est la molette de controle du volume ET qui permet de couper le micro par un simple bouton, très pratique lorsque l'on est sur teamspeak ou skype et que quelqu'un a coté de vous vous parle. On appréciera la longueur de cable correcte (3m) qui ne nous enchaîne pas au pc. ______________________________________________ Points négatifs constatés : Crowell Peu de défaut à citer, peu être à la limite son maintient moins important que d'autres casques qui serrent plus mais vraiment là je chipote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bon 1 casque d'ajouter, c'est vachement long quand même de devoir remettre en forme comme le 1er feed pour avoir une présentation homogéne, pfiou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 je revien sur ce vieux sujets pour signalé que Sennheiser a reglé le probleme, en effet j'ai eu un prob avec mon pc151 et je l'ai echangé contre un neuf et la miracle, il est bien serré, et c''est apparament le cas depuis une nouvelle revision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Merci pour cette précision (up caché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 je ne m'y connais vraiment pas du tout en casques... mais j'aimerais en acheter un pour la première fois. Je voudrais un casque que je pourrais brancher sur mon PC et utiliser pour mes jeux PS3. Idéalement,il ferait aussi micro. Et pour être vraiment parfait, il serait sans fil ! Est-ce qu'un tel produit existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bon je pense que tu as eu la réponse depuis l'temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Bon je me suis pris les pannard dans mon casque et le micro ne fonctionne plus :( je part sur quoi d'aprés vous de fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Combien tu veux mettre maxi se sera plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Bé ché pas encore ^^ Aux alentours de mon anciens quoi, cad dans les 50 je pense... A ces prix là c'est correct non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Donc autour de 50¤ alors + ou - quelques neurones ^LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Sennheiser PC 131 à 40¤ ou alors le Sennheiser PC 151 à 65¤ ce sont de très bon casques. Son plutôt sympa et micro perfect, niveau de la fiabilité et solidité, ca dure bien longtemps si on se prend pas les pieds dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 le 151 c'est mon mien, j'aurais espéré d'autres références en 3 ans çà a aussi peu bouger le monde du micro casque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Ben si mais ca reste des références dans ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Résultat des recherches du jour... Roccat Kave me tente bien à 80¤ -TEST- Logitech G35 à 90¤ me tente aussi pas mal... Mais quid de webdistrib.com? -TEST- Creative Fatal1ty USB Headset HS-1000 à 59¤ -TEST- Sennheiser PC 135 à 112¤ -TEST- Sennheiser PC 350 à 146¤ !!!! Un peu cher quand même... -TEST- Sennheiser PC 150 mais qu'on ne trouve plus dans des boutiques viables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Perso j'ai le Sennheiser PC350, il est très cher c'est vrai, mais vraiment de très bonne facture. Il faut dire que je le compare à un Logitech Precision gaming tout pourri, donc ça ne peut que l'avantager. Il est confortable à souhait, ne chauffe pas les oreilles. Le son est vraiment explosif, que ça soit pour le jeux, la musique ou un film, il est parfaitement polyvalent. Les jacks plaqué or, réel gain pour le son, pas comme sur les usb plaqué or, qui n'apporte aucun intérêt. Petit inconvénient, je trouve le fil un peu court si on veut regarder un film dans son salon (2 mètres), il faudra obligé passer par une rallonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.