stephmac Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 hello, voila , mon DD est déja partitionné en deux C et D , C=15 giga , D= 65 giga dans C j'ai windows et mes documents ( eux partagés entre C et D )et dans D mes programmes je souhaiterais creer une nouvelle partiion( E par exemple) sur D qui fait donc 65 giga , puis je la faire sachant que j'ai des données sur D ????????, j'envisage d'installer norton ghost que j'ai déja pour faire cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Avant toute opération de ce genre il est vital de sauvegarder toutes les données ! Les logiciels tu pourras, au pire, les réinstaller. Sinon, réduire une partition c'est possible avec des logiciels comme Partition Magic. Ou en démarrant sur des live cd et en lançant Gparted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Citation creer une nouvelle partiion( E par exemple) sur D Faire une partition dans une partitions ? Pas possible. Sinon +1 pour les sauvegardes, j'ai jamais eu de pépin mais une fois ça à bien failli. C'était en redimensionnant une partition de 40 Go -> 65 Go, a peu près, la partition d'origine étant pleine à craquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Salut pense également à bien défragmenter avant de te lancer dans l'opération. Et puisque tu penses éventuellement à un payant, prend plutôt Acronis True Image, dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 En passant : pas la peine de faire des titres en MAJUSCULES, le topic ne sera pas privilégié pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonjour tout le monde, En réponse @stephmac, 1) Vise ma signature (partitionnement et formatage) 2) ==> http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=37 3) ==> http://www.astucesinternet.com/modules/new....php?storyid=79 ( y est expliqué les différences entre partitions principales, partitions étendues et lecteur logique ou partition logique. Tout se trouve là! Bonne lecture. Ce sujet est placé repris "linké" dans la centralisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.