Aller au contenu

Quelle version choisir?


Messages recommandés

Bonjour, je suis sous Windows et envisage de passer à Linux, mais il existe un nombre incalculable de versions toutes différentes les unes des autres aussi j'aimerais avoir votre avis.

C'est une question récurrente mais j'ai certains critères de sélection bien particuliers:

- pas plus de 700mo

- ne JAMAIS avoir besoin de taper des lignes de commande (et par conséquent avoir une zolie interface graphique)

- pouvoir fonctionner correctement sur un PIII 500Mhz

- pouvoir surfer sur le web (navigateur intégré par défaut ou pas)

A vue de nez Unbuntu a l'air pas mal mais je sais pas trop...

Je remercie par avance les connaisseurs de ce système qui pourront éclairer ma lanterne. :keskidit:

EDIT: une version qui supporte l'emulateur ZSNES version linux si possible :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye deja ubuntu, c'est une des plus accessible

par contre moins de 700Mo... jsais pas du tout, c'est tres limite, en tout cas on lit dans la doc que la Xubuntu (version la moins gourmande) demande 2Go d'espace disque... en meme temps au prix des dd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 700Mo ça me parait très peu quand même...

Quand on cherche un clickodrome (ubuntu, mandriva et probablement d'autres) il faut savoir que toutes ces GUI vont prendre de la place...

Ne jamais avoir à taper une ligne de commande ça va être dur aussi... Tu entends quoi par là?

Si c'est simplement le fait de ne pas vouloir taper toi-même les lignes pour tenter d'arriver à un résultat qui correspond à ton attente alors ça peut aller car il suffit de prendre la doc, de lire et de faire un copier-coller des bonnes lignes...

Si c'est "ne jamais ouvrir une console" là c'est p'tet possible mais j'ai un léger doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que taper des commandes c'est un des avantages de linux :) ya pas a chercher pendant des heures où cliquer sur un GUI qui aurait oublier de prendre en compte l'option qu'on cherche

mais bon doit bien y avoir des distro avec une interface sympa pour tenir dans 700Mo. Par contre elles seront surement moins user friendly qu'une Ubuntu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' émulateur Znes existe pour Linux, Mac et windows

Un Linux sans commande sera surement payant, oui ça existe comme ici, petit comparatif entre Linspire et Ubuntu

Ont peut arrivé au même résultat avec Ubuntu, Xubuntu,etc...... et ça sera gratuit.

Ne pas vouloir apprendre les commande vaut 50$ ?

Linspire n' est surement pas la seule distribution payante, mais bon a quoi bon payé quand ses version de Linux payante se base sur les sources qu' ils modifie légèrement .

As tu quelques connaisances de MS-DOS ? ( quelques commandes ms-dos sont indentique a celles de Linux )

la principale commande de Ubuntu et Xbuntu est sudo , après l' outils graphique pour installer des packages est Synaptic ( pas de commande particulière avec Synaptic .

Trop de simplicité est payant, après a toi de voir.

Sinon autant rester sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 2 ubuntu chez une amie (elle a voulu que je lui vire son Vista, et comme une fois la premiere ubuntu installée, elle trouvait ca bien, elle a foutu le CD dans l'autre pc pour virer son XP)

Sans compter la config du wifi en WPA non pris en compte par NetworkManager, j'ai pas touché une seule ligne de commande :transpi:

Ubuntu sera bon... Mais pas pour 700 Mo je crains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 700Mo, t'as une distrib' montée par tes soins avec juste les paquets que tu veux... Donc ça élimine d'ors et déjà les distrib' "User-friendly" comme Ubuntu, qui font des choix à ta place et te mettent une chiée de paquets qui peuvent être inutiles pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o@corum:~$ df -h
Sys. de fich.		 Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1			 2,5G  1,6G  890M  64% /

en comtant que j'ai ~600Mo dans le home, ça fait 1Go de pris par le system (une debian stable) avec plein de paquet inutiles genre serveur web, dns, etc, etc.

Donc 700Mo, why not, en virant le superflux.

ok, faut en virer beaucoup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne quand même. X a sacrément maigrit depuis la modularisation, un truc comme fluxbox est très léger, abiword est pas bien lourd, dillo non plus. Je suis presque sûr qu'on peut faire le strict minimum avec 700Mo. Je dis pas que c'est large, mais ça pourrait être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...