Aller au contenu

Trop de patte thermique ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous ,

Je viens de monter une nouvelle config tout fonctionne parfaitement ;)

Seulement jai regardé la temp de mon e6850 qui semblé etre assez louche.

Avec un noctua NH-U12F et de l'artic silver 5 , jarrive à 38°C en idle et 58°C en full sous TAT.

J'ai pensé toute suite avoir mit trop de patte , je pense que ca vient de la car mon boitier étant bien ventilé (Gigabyte Aurora 3D 570).

Je vais procedé a un nettoyage de mon cpu et ventirad et remonté le tout sans trop forcé la dose cette fois , mais seulement avec quoi :D?

J'ai effectué quelque recherche , il y en a qui utilise de l'acetone , soit de lalcool a bruler ou du white spirit.

Laquel est la meilleur ? j'ai pas vraiment envi d'abimé mon matos :byebye:

Merci d'avance pour vos réponses !

Config :

Alim : - Seasonic S12 500W

Boitier : - Gigabyte 3D Aurora 570

CM : - Asus P5K Deluxe

CPU : - Intel Core 2 Duo E6850 @ 3ghz + Noctua NH-U12F

RAM : - G.Skill Kit Extreme 2x1Go PC6400 HZ

GPU : - Sapphire Radeon X1900GT 256 Mo

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit dangereux en soit, mais trop de pate thermique peux nuir à la bonne dissipation de la chaleur, l'épaisseur d'une feuille de papier est amplement suffisant.

Posté(e)

bonjour ,

perso je nettoie cela avec un chiffon sec , pas plus ,ensuite il faut savir que la pate thermique sert juste a boucher les micro trous dut a l'usinage du proc .

donc prendre un bout de plastique rigide et mettre une tres fine couche , cela a juste pour but d'aider le contacte CPU rad , donc ca ne sert a rien d'en mettre une tonne , pire l'effet est contraire.

la couche doit etre la plus fine paussible.c'est simple en plaquant le rad cela ne doit pas déborder des cotés , ou alors vraiment trés trés peux voir infime.

Posté(e)

Akasa vent un nettoyant, mais il est a base de quoi ?

spec_ak_tc.htm

Une fois que le nettoyage sera effectué.

Pour une seringe de 3gr, 1.5gr suffit largement

et étaler soigneusement avec quelque chose ( comme une carte téléphonique, une carte de fidélité.....)

Modifié par loon

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai vu des produits de ce type en vente

mais septique puisque il y a très peu d'infos sur comment est composé le nettoyant.

Jveu pas prendre de risque :D , les disolvants sont peut être corrosifs ?

Posté(e)
  • Auteur

Ok , je chauffe un peu mon proc histoire que la patte soit bien molle et c'est parti !

Je vous tient au courant.

Posté(e)
  • Auteur

Memes resultats en nettoyant bien et en mettant correctement la patte.

Tampi, aparement un gars possedant le meme boitier , le meme ventirad et avec son e6600 a les memes temperatures.

Les nouveaux c2d step G0 sont pas supposés moins chauffés ?

Posté(e)

en effet les G0 dissipent moins la chaleur...

Sinon pour la pate thermique j'entends parler de 1.5g pour un proco :incline:

celle ci n'est la que pour couvrir les micro aspérités des surfaces du proco et du rad je rappelle, l'épaisseur d'une feuille de papier c'est deja trop épais !

certains préfèrent meme n'applique qu'une micro noix au centre puire monter le rad et laisser la pate s'étaler, cette solution est rapide mais pas optimale (par rapport à une bonne application de pate thermique)

Posté(e)

+1 pour le dissolvant a ongle!

meme sur athlon XP sa marche mais a condition de ne pas deborder et a nettoyer vite fait.voila!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.