Aller au contenu

Trop de patte thermique ?


Messages recommandés

Salut a tous ,

Je viens de monter une nouvelle config tout fonctionne parfaitement ;)

Seulement jai regardé la temp de mon e6850 qui semblé etre assez louche.

Avec un noctua NH-U12F et de l'artic silver 5 , jarrive à 38°C en idle et 58°C en full sous TAT.

J'ai pensé toute suite avoir mit trop de patte , je pense que ca vient de la car mon boitier étant bien ventilé (Gigabyte Aurora 3D 570).

Je vais procedé a un nettoyage de mon cpu et ventirad et remonté le tout sans trop forcé la dose cette fois , mais seulement avec quoi :D?

J'ai effectué quelque recherche , il y en a qui utilise de l'acetone , soit de lalcool a bruler ou du white spirit.

Laquel est la meilleur ? j'ai pas vraiment envi d'abimé mon matos :byebye:

Merci d'avance pour vos réponses !

Config :

Alim : - Seasonic S12 500W

Boitier : - Gigabyte 3D Aurora 570

CM : - Asus P5K Deluxe

CPU : - Intel Core 2 Duo E6850 @ 3ghz + Noctua NH-U12F

RAM : - G.Skill Kit Extreme 2x1Go PC6400 HZ

GPU : - Sapphire Radeon X1900GT 256 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je nettoie cela avec un chiffon sec , pas plus ,ensuite il faut savir que la pate thermique sert juste a boucher les micro trous dut a l'usinage du proc .

donc prendre un bout de plastique rigide et mettre une tres fine couche , cela a juste pour but d'aider le contacte CPU rad , donc ca ne sert a rien d'en mettre une tonne , pire l'effet est contraire.

la couche doit etre la plus fine paussible.c'est simple en plaquant le rad cela ne doit pas déborder des cotés , ou alors vraiment trés trés peux voir infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les G0 dissipent moins la chaleur...

Sinon pour la pate thermique j'entends parler de 1.5g pour un proco :incline:

celle ci n'est la que pour couvrir les micro aspérités des surfaces du proco et du rad je rappelle, l'épaisseur d'une feuille de papier c'est deja trop épais !

certains préfèrent meme n'applique qu'une micro noix au centre puire monter le rad et laisser la pate s'étaler, cette solution est rapide mais pas optimale (par rapport à une bonne application de pate thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...