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Un moniteur G-Sync 3440x1440 que je vais fixer au mur parce que le pied est immense. Le nouvel Acer X34P (Pbmiphzx) : je sors de l'hôpital, j'ai vendu un rein

Et voilà une paire pour remplacer des bas prix de 2007 à la frontière Basco-Espagnole:

dans notre cas ..............des voisins casse couilles  en plus c'est gratuit comme les morpions 

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jsuis sûr que tu dois pas apprécié le casque Sony MDR XB 700 ng :chinois:

Ben j'ai vite fait regardé 2-3 reviews, parce que je connaissais pas le modèle... Et apparemment il a un son clair, riche et bien équilibré. Ce qui n'a rien à voir avec des Bose quoi :-D

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jsuis sûr que tu dois pas apprécié le casque Sony MDR XB 700 ng :chinois:

Ben j'ai vite fait regardé 2-3 reviews, parce que je connaissais pas le modèle... Et apparemment il a un son clair, riche et bien équilibré. Ce qui n'a rien à voir avec des Bose quoi :-D

Parle pas de ce que tu connais pas steplait :-D

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Un son riche, est pour moi l'opposé d'un son pauvre (logique nan ? :chinois: ). Et un son pauvre, c'est un son qui manque de définition, surtout dans les médiums et les aigus. :-D

EDIT @ Gmail : tu parles pour les Bose ou le casque Sony ?

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Un son riche, est pour moi l'opposé d'un son pauvre (logique nan ? :chinois: ). Et un son pauvre, c'est un son qui manque de définition, surtout dans les médiums et les aigus. :-D

EDIT @ Gmail : tu parles pour les Bose ou le casque Sony ?

Bose :-D tu travail ou déjà ?

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Je travaille au rayon informatique d'une Fnac :-D

Mais c'est simple... Au rayon info on s'y connaît mieux en JV qu'au rayon JV, et mieux en Son/TV qu'au rayon Son/TV... Ce qui est assez affligeant :chinois:

Donc pour ça que... C'est pas parce que t'es au rayon Son/TV d'un magasin dont je n'ai vu jusqu'alors que des remplisseurs de rayons ignares qui se disent vendeurs spécialistes alors que la seule chose qu'ils connaissent, ce sont les produits pour bien marger, que je vais dire "Oh ben s'il dit que les Bose ont un son incomparable vu leur prix, c'est que c'est vrai" :-D

J'ai écouté tout type de système Bose... Et ça vaut pas un ampli Onkyo avec du JM Lab pour le même prix.

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Je travaille au rayon informatique d'une Fnac :-D

Mais c'est simple... Au rayon info on s'y connaît mieux en JV qu'au rayon JV, et mieux en Son/TV qu'au rayon Son/TV... Ce qui est assez affligeant :chinois:

Donc pour ça que... C'est pas parce que t'es au rayon Son/TV d'un magasin dont je n'ai vu jusqu'alors que des remplisseurs de rayons ignares qui se disent vendeurs spécialistes alors que la seule chose qu'ils connaissent, ce sont les produits pour bien marger, que je vais dire "Oh ben s'il dit que les Bose ont un son incomparable vu leur prix, c'est que c'est vrai" :-D

J'ai écouté tout type de système Bose... Et ça vaut pas un ampli Onkyo avec du JM Lab pour le même prix.

On va la jouer franco ? cdi ? cdd ? remplacement ? ouais je me disais, en attendant, a l'unanimité, on a tout en démo a darty, les gens écoutent librement et il revient a 99% que le bose (je parle du home cinema, pas du reste) a un meilleur son que le reste, donc bon après tu va me dire la majorité a pas toujours raison, forcément, mais bon je viens de demonter ton argument, perso je suis payé la prime et oui et j'en ai pas honte, si faut vendre un bose bah je le vendrais, toi t'es payé avec un smic et objectivé par rayon, facile, nous notre smic bah déjà il y'est pas , mdrrr, on a un fixe de 390€ (suivant les echelons ca augmente, ancienneté etc..) et après c'est de la prime, mais bon en attendant je gagne très bien ma vie.

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Ce qui me fait rire, c'est que tu pars sur un argumentaire qui ne vaut rien... Un peu comme si le responsable informatique d'un lycée était forcément meilleur qu'un prof, vu que le responsable informatique "lui, il est responsable de l'info"... Ma directrice d'école d'info n'y comprend que dalle, pourtant elle gère une école d'informatique et parle d'informatique à tout va... Y'a des ingénieurs informatiques qui ne s'y connaissent pas un sou en hardware. À côté de ça, y'a des minots de 16ans (pour exagérer l'exemple) qui peuvent avoir une connaissance folle dans un domaine multimédia ou informatique, et pourtant sans être validé par un quelconque diplôme ou une quelconque valorisation professionnelle.

Et moi aussi j'ai un fixe + primes, mais je préfère perdre 3¤ sur un client et lui conseiller quelque chose qui va pleinement le satisfaire. C'est comme ça qu'un client revient pour te racheter un produit 3ans après. Sauf que ça, faut avoir plusieurs qualités : l'honnêteté, la fibre commerciale, et la vision à long terme. Et je développe ça parce que je compte monter ma boîte un jour, et c'est sur ces points là qu'on réussit à percer.

Enfin, pour ce que préfèrent les clients... 90% arrivent au rayon télé en voulant "du Samsung", et trouvent les Samsung "super bien"... Et même si on branche la Samsung avec un vieil adaptateur TNT non HD en péritel, et qu'on met un Pana' en TNT HD à côté, ils préfèreront la Samsung (testé, et véridique). Donc c'est pareil pour Bose : l'image marketing bien développée fait 90% du travail... Et la plupart des gens, quand on voit comment ils règlent leurs appareils audio, on peut comprendre pourquoi Bose plaît : Loudness, mode Rock et basses à fond. À partir de là, quand on règle comme ça, on peut aimer Bose. Sinon on se rabat sur autre chose.

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Je travaille au rayon informatique d'une Fnac :-D

Mais c'est simple... Au rayon info on s'y connaît mieux en JV qu'au rayon JV, et mieux en Son/TV qu'au rayon Son/TV... Ce qui est assez affligeant :chinois:

Donc pour ça que... C'est pas parce que t'es au rayon Son/TV d'un magasin dont je n'ai vu jusqu'alors que des remplisseurs de rayons ignares qui se disent vendeurs spécialistes alors que la seule chose qu'ils connaissent, ce sont les produits pour bien marger, que je vais dire "Oh ben s'il dit que les Bose ont un son incomparable vu leur prix, c'est que c'est vrai" :-D

J'ai écouté tout type de système Bose... Et ça vaut pas un ampli Onkyo avec du JM Lab pour le même prix.

mon père à un ptit onkyo avec des hp maison (bon je connais pas le noms des enceintes mais le connaissant il a pas pris de la bouse :-D ) et c'est vrai que ça marche bien, m'enfin il lui manque quand même un (pré?)ampli pour la sub, car ça manque de pêche pour ça

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Ce qui me fait rire, c'est que tu pars sur un argumentaire qui ne vaut rien... Un peu comme si le responsable informatique d'un lycée était forcément meilleur qu'un prof, vu que le responsable informatique "lui, il est responsable de l'info"... Ma directrice d'école d'info n'y comprend que dalle, pourtant elle gère une école d'informatique et parle d'informatique à tout va... Y'a des ingénieurs informatiques qui ne s'y connaissent pas un sou en hardware. À côté de ça, y'a des minots de 16ans (pour exagérer l'exemple) qui peuvent avoir une connaissance folle dans un domaine multimédia ou informatique, et pourtant sans être validé par un quelconque diplôme ou une quelconque valorisation professionnelle.

Et moi aussi j'ai un fixe + primes, mais je préfère perdre 3¤ sur un client et lui conseiller quelque chose qui va pleinement le satisfaire. C'est comme ça qu'un client revient pour te racheter un produit 3ans après. Sauf que ça, faut avoir plusieurs qualités : l'honnêteté, la fibre commerciale, et la vision à long terme. Et je développe ça parce que je compte monter ma boîte un jour, et c'est sur ces points là qu'on réussit à percer.

Enfin, pour ce que préfèrent les clients... 90% arrivent au rayon télé en voulant "du Samsung", et trouvent les Samsung "super bien"... Et même si on branche la Samsung avec un vieil adaptateur TNT non HD en péritel, et qu'on met un Pana' en TNT HD à côté, ils préfèreront la Samsung (testé, et véridique). Donc c'est pareil pour Bose : l'image marketing bien développée fait 90% du travail... Et la plupart des gens, quand on voit comment ils règlent leurs appareils audio, on peut comprendre pourquoi Bose plaît : Loudness, mode Rock et basses à fond. À partir de là, quand on règle comme ça, on peut aimer Bose. Sinon on se rabat sur autre chose.

Certes en attendant, ce n'est pas le cas, je ne fais pas perdre de l'argent aux clients, ni ne l'entube ou quoi que ce soit, vu que c'est lui qui écoute et qui juge, avec les CD de démo, avec différent style, différent réglage, donc si lui il juge que ca lui convient je vais pas aller a son encontre ? tout est en démo donc partons de ce principe on ne matraque pas le client d'argument, il écoute il choisis aussi simple que ca, si il choisis un bose tant mieux, si il choisis un samsung ou un sony, je vais pas lui conseiller le bose sauf si il veut le mieux est dans ce cas je lui fait écouter le bose, denon, onkyo, yamaha et autre, il a le choix on ne le force pas après certes si il achète un bose je suis content, mais a la base t'es la pour conseiller le client pas lui mettre couteaux sous la gorge et lui faire prendre le truc que tu veux et dont il na pas forcément envie/besoin, enfin perso c'est ma vision de la vente, conseiller le client dans son budget ou un peu au dessus pour qu'il ai ce qu'il veut. tout simplement

Si tu compte monter ta boite sur un de ces points la, trouve autre chose et vite car ca se fait partout :chinois:

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Pour 550¤ le système est plutôt intéressant.

Après pour le prix initial je sais pas... personnellement je préférerai me monter un truc perso, mais suivant mes goûts, ca va dans du 1200¤ le kit d'enceintes qui me plairait et 400-500¤ l'ampli.

Bien entendu y a moins cher et aussi très bon, mais là je saurai pas citer je suis moins bien informé.

Par contre ng, je dirai quand même chacun fait se qu'il veut, chacun ses goûts, visiblement je me sens plus près des tiens, mais bose d'excellente chose en gnéral et dans la catégorie du "clé en main", vaut mieux ça aux kits samsung & compagnie à la con...

Je suis pas très fan de bose, mais bon on est encore loin de se que peuvent faire des marques comme B&O en terme "d'enfillage de client".

Après la seule chose que je reproche, et là c'est darty, fnac peut importe, c'est justement d'aller vendre des trucs de cette gamme de prix, sans avoir forcement des gens passionnés pour ce qu'ils vendent.

Je veux dire par là, que si on a 1000¤ à mettre dans un HC ou de la hifi, le mieux reste d'aller chez le vendeur du coin, prendre rendez vous en mentionnant le budget. Et en général c'est de bon vendeurs qui aiment ce qu'ils font, et donc te prépareront pour le rdz différent kit, à différent prix, et pendant 1h ou plus t'écoute, et on te conseille.

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ET vos résolutions de l'année c'est quoi ? Critiquer tous les achats de ce sujet ? :eeek2:

Je comprends le point de vue de Gmail, si le client veut claquer sa thune dans un Bose, ben c'est son problème. Votre taf, à la base, c'est VENDEUR, pas CONSEILLER. Libre à vous de jouer ce rôle mais faut aussi savoir écouter le client ^^

Peace les gens :)

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Ce qui me fait rire, c'est que tu pars sur un argumentaire qui ne vaut rien... Un peu comme si le responsable informatique d'un lycée était forcément meilleur qu'un prof, vu que le responsable informatique "lui, il est responsable de l'info"... Ma directrice d'école d'info n'y comprend que dalle, pourtant elle gère une école d'informatique et parle d'informatique à tout va... Y'a des ingénieurs informatiques qui ne s'y connaissent pas un sou en hardware. À côté de ça, y'a des minots de 16ans (pour exagérer l'exemple) qui peuvent avoir une connaissance folle dans un domaine multimédia ou informatique, et pourtant sans être validé par un quelconque diplôme ou une quelconque valorisation professionnelle.

Et moi aussi j'ai un fixe + primes, mais je préfère perdre 3¤ sur un client et lui conseiller quelque chose qui va pleinement le satisfaire. C'est comme ça qu'un client revient pour te racheter un produit 3ans après. Sauf que ça, faut avoir plusieurs qualités : l'honnêteté, la fibre commerciale, et la vision à long terme. Et je développe ça parce que je compte monter ma boîte un jour, et c'est sur ces points là qu'on réussit à percer.

Enfin, pour ce que préfèrent les clients... 90% arrivent au rayon télé en voulant "du Samsung", et trouvent les Samsung "super bien"... Et même si on branche la Samsung avec un vieil adaptateur TNT non HD en péritel, et qu'on met un Pana' en TNT HD à côté, ils préfèreront la Samsung (testé, et véridique). Donc c'est pareil pour Bose : l'image marketing bien développée fait 90% du travail... Et la plupart des gens, quand on voit comment ils règlent leurs appareils audio, on peut comprendre pourquoi Bose plaît : Loudness, mode Rock et basses à fond. À partir de là, quand on règle comme ça, on peut aimer Bose. Sinon on se rabat sur autre chose.

Certes en attendant, ce n'est pas le cas, je ne fais pas perdre de l'argent aux clients, ni ne l'entube ou quoi que ce soit, vu que c'est lui qui écoute et qui juge, avec les CD de démo, avec différent style, différent réglage, donc si lui il juge que ca lui convient je vais pas aller a son encontre ? tout est en démo donc partons de ce principe on ne matraque pas le client d'argument, il écoute il choisis aussi simple que ca, si il choisis un bose tant mieux, si il choisis un samsung ou un sony, je vais pas lui conseiller le bose sauf si il veut le mieux est dans ce cas je lui fait écouter le bose, denon, onkyo, yamaha et autre, il a le choix on ne le force pas après certes si il achète un bose je suis content, mais a la base t'es la pour conseiller le client pas lui mettre couteaux sous la gorge et lui faire prendre le truc que tu veux et dont il na pas forcément envie/besoin, enfin perso c'est ma vision de la vente, conseiller le client dans son budget ou un peu au dessus pour qu'il ai ce qu'il veut. tout simplement

Si tu compte monter ta boite sur un de ces points la, trouve autre chose et vite car ca se fait partout ;)

J'ai pas dit que tu cherchais à entuber le client, juste que si y'a 2 modèles en concurrence de prix, tu favoriseras donc dans ton argumentaire celui qui permet d'avoir le plus de prime. C'est moins grave qu'en informatique où beaucoup de choses peuvent différer d'un produit à l'autre dans son utilisation, au même prix, mais je trouve que c'est pas top top...

Ta dernière phrase euh... Tu peux la faire en 2 ou 3 phrases pour que ce soit compréhensible ? :eeek2:

popcorn.gif

HS: ng on la monte ensemble la boite? (vu qu'on fait tout ensemble :crever: )

Si tu veux :transpi:

popcorn.gif

HS: ng on la monte ensemble la boite? (vu qu'on fait tout ensemble :eeek2: )

:dd:

Si tu savais... :mega:

Pour 550¤ le système est plutôt intéressant.

Après pour le prix initial je sais pas... personnellement je préférerai me monter un truc perso, mais suivant mes goûts, ca va dans du 1200¤ le kit d'enceintes qui me plairait et 400-500¤ l'ampli.

Bien entendu y a moins cher et aussi très bon, mais là je saurai pas citer je suis moins bien informé.

Par contre ng, je dirai quand même chacun fait se qu'il veut, chacun ses goûts, visiblement je me sens plus près des tiens, mais bose d'excellente chose en gnéral et dans la catégorie du "clé en main", vaut mieux ça aux kits samsung & compagnie à la con...

Je suis pas très fan de bose, mais bon on est encore loin de se que peuvent faire des marques comme B&O en terme "d'enfillage de client".

Après la seule chose que je reproche, et là c'est darty, fnac peut importe, c'est justement d'aller vendre des trucs de cette gamme de prix, sans avoir forcement des gens passionnés pour ce qu'ils vendent.

Je veux dire par là, que si on a 1000¤ à mettre dans un HC ou de la hifi, le mieux reste d'aller chez le vendeur du coin, prendre rendez vous en mentionnant le budget. Et en général c'est de bon vendeurs qui aiment ce qu'ils font, et donc te prépareront pour le rdz différent kit, à différent prix, et pendant 1h ou plus t'écoute, et on te conseille.

Clair que pour 550¤ ça vaut mieux que les ensembles Samsung/Philips/LG et compagnie au même prix... Mais je préfère encore partir sur du Focal XS pour ce prix, ou sinon sans trop chercher, on peut trouver quelques bons kits :

- Onkyo + Sib

- Gros Onkyo + Klipsch

- Sib XL 5.1 + Onkyo à un peu plus cher...

Seul truc dommage : il est rare de trouver du Sib XL en grand magasin physique, idem pour du Klipsch... Puis y'a rien de prévu pour faire de la bonne écoute, et personne de capable pour le proposer.

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Tout dépend... J'en ai vu qui venaient au rayon info, et qui me demandaient ensuite pour le son, en m'expliquant un peu leur ancien matos et... Ben c'était pas d'la merde :dd:

Mais c'est sûr qu'au final ils préféraient acheter ailleurs, surtout à cause du manque de choix, de l'impossibilité de tester... Parce que les responsables du rayon TV/Son sont des buses :eeek2:

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De toutes façon s'pareil pour pas mal de choses Ng ...

Acer, Hp, Compaq ...

Pour les TV c'est vrai que c'est assez marrant ...

Dans tout ce qui est éléctronique que ça soit le son vidéo, l'info ou les périph, si tu as pas de connaissance autre que celle infligé malheureusement par les spots pub et les ménagères de 40 qui disent que "Ohalala HP c'est bien, ça fait 4 jours que je l'ai c'est P A R F A I T"

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De toutes façon s'pareil pour pas mal de choses Ng ...

Acer, Hp, Compaq ...

Pour les TV c'est vrai que c'est assez marrant ...

Dans tout ce qui est éléctronique que ça soit le son vidéo, l'info ou les périph, si tu as pas de connaissance autre que celle infligé malheureusement par les spots pub et les ménagères de 40 qui disent que "Ohalala HP c'est bien, ça fait 4 jours que je l'ai c'est P A R F A I T"

ma donzelle est dans ce genre, ça me consterne, et le pire c'est qu'en plus elle râlerai presque quand jlui explique le pourquoi du comment X_X

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