Aller au contenu

Quel routeur prendre?

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un nouveau routeur.

En effet, je dispose d'un bexan e200 (filaire). M'ayant acheté un smartphone wifi, je voulais, à la base me prendre un point d'accès!

Or, vu les prix, je vais m'acheter un routeur qui fait wifi!

On me dit beaucoup de bien de Linksys, mais le WRT54G, WRT54GS ou WRT54GL??????

Et le Bewan e100g, au fait, il est comment?

Merci bien,

chriseg

salut, je me sert du Linksys WRT54GL et j'en suis fatisfait ! Très bon matériel et facile à configurer. La garentie Linksys est très bien, il faut dire que c'est le produit grand publique de Cisco System ! C'est ce qui est mis sur le router.

Bonne recherche dans ton choix.

:francais:

Bonjour,

Personellement, je te conseillerais 2 marque :

Linksys : filialle grand public de Cisco, produits de qualité et fiable.

Le WRT54G* est un produit reconnu et très bien! Ma copine en possède 1 et il fonctionne nickel! Sinon, pour la dénomination (les lettres supplémentaires à la fin) ce n'est que le BIOS et l'interface Web qui change... En gros c'est la même chose, donc soit tranquille ^^

Netgear :

Une compagnie relativement peu connue mais qui offre des produits de qualité. je possède personnellement un Netgear avec lequel je n'ai eu aucun soucis!

Pour le reste, faut voir ton budget, Linksys étant généralement un peu plus onéreux que Netgear et des besoins spécifiques (besoin d'une portée étendue, d'un débit plus élevé, etc...). Sinon, pour une utilisation régulière sans grande extravagance, voici ce que je propose :

Linksys WRT54G

Prix : environ 47 euros

ou

Netgear WGR614

Prix : envrion 30 euros

Ces routeurs sont pour une utilisation de surf sur le Net, firewall, réseau privé, bref rien de très exigeant...

Mais si tu compte jouer en réseau (ou sur le Net) ou faire de gros transferts de fichiers, un modèle un peu plus haut de gamme (wireless N?) serait peut-être mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...