fanion Posted August 19, 2007 Share Posted August 19, 2007 salut a tous, je n'y connais pas grand chose en matos et j'aimerais connaitre la difference entre un DD IDE et un ATA? Je dois dire que cela ma un peu surpris quand j'ai monté mon nouveau PC de ne plus voir les même cable. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted August 19, 2007 Share Posted August 19, 2007 ?? IDE et ATA sont identiques ce sont 2 manières différentes d'apeller cette connectique.... tu confonds peut etre avec le S-ATA qui est la nouvelle prise des disques durs IDE/ATA : SATA : Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted August 19, 2007 Share Posted August 19, 2007 S-ATA qui est la nouvelle prise des disques durs Il y a aussi des lecteurs / graveurs DVD en S-ATA. Il est prévu qu'il remplacera le P-ATA (ou ATA ou IDE) y compris pour les autres lecteurs et pourquoi pas les lecteurs de disquettes Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanion Posted August 19, 2007 Author Share Posted August 19, 2007 Donc il y a que la connectique qui change, pas le fonctionnement. cool. Cela apporte quelque chose de particulié au fonctionnement, ou c'est juste histoire d'inventer autre chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted August 19, 2007 Share Posted August 19, 2007 un nappe IDE prend plus de place et bouche plus la circulation de l'air que des nappes SATA sinon niveau technique le SATA est plus rapide que IDE sauf que la limite n'est pas la connectique mais plutot le matos, la nappe IDE n'est pas saturé par un disque dur :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanion Posted August 20, 2007 Author Share Posted August 20, 2007 ok, j'ai compris. Merci pour l'info. Super ce forum, rapide et a toutes heures. I will come back Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted August 20, 2007 Share Posted August 20, 2007 Super ce forum, rapide et a toutes heures. I will come back Y a pas mieux ch'te dit Et bienvenu sur INpact Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted August 20, 2007 Share Posted August 20, 2007 vi il y apas mieux et si tu as eu tes réponses merci cela évite de repasser sur le topic , merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.