fanion Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 salut a tous, je n'y connais pas grand chose en matos et j'aimerais connaitre la difference entre un DD IDE et un ATA? Je dois dire que cela ma un peu surpris quand j'ai monté mon nouveau PC de ne plus voir les même cable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 ?? IDE et ATA sont identiques ce sont 2 manières différentes d'apeller cette connectique.... tu confonds peut etre avec le S-ATA qui est la nouvelle prise des disques durs IDE/ATA : SATA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 S-ATA qui est la nouvelle prise des disques durs Il y a aussi des lecteurs / graveurs DVD en S-ATA. Il est prévu qu'il remplacera le P-ATA (ou ATA ou IDE) y compris pour les autres lecteurs et pourquoi pas les lecteurs de disquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanion Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2007 Donc il y a que la connectique qui change, pas le fonctionnement. cool. Cela apporte quelque chose de particulié au fonctionnement, ou c'est juste histoire d'inventer autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 un nappe IDE prend plus de place et bouche plus la circulation de l'air que des nappes SATA sinon niveau technique le SATA est plus rapide que IDE sauf que la limite n'est pas la connectique mais plutot le matos, la nappe IDE n'est pas saturé par un disque dur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanion Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 ok, j'ai compris. Merci pour l'info. Super ce forum, rapide et a toutes heures. I will come back Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Super ce forum, rapide et a toutes heures. I will come back Y a pas mieux ch'te dit Et bienvenu sur INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 vi il y apas mieux et si tu as eu tes réponses merci cela évite de repasser sur le topic , merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.