Aller au contenu

Partage de fichier sous vista

Messages recommandés

alors voila, j'ai 2 PC sous vista reliés entre eux via le modem routeur Club-internet (la CI box quoi) un en Wifi l'autre en Rj45

Via le centre reseau sous vista j'ai activé le partage de fichier sans mot de passe la "decouverte resau" et meme partagé un dossier pour etre sur d'avoir quelque chose. impossible de voir l'autre PC sur le reseau (j'ai juste le routeur). Ca pingue sans problème et meme cerise sur le gateau lorsque je rentre l'ip dans l'explorateur plutot que le nom du PC j'accede à tout (je fait \\192.168.1.64 au lieu de \\SALON)

Comment faire pour que cela fonctionne correctement

PS: ca a ptet riena voir mais j'ai une regle NAT qui concerne les port de 50000 à 50010

Ca dépend en fait de ton routeur. Si comme les anciennes Livebox, la plage de port est différente entre le Wifi et l'Ethernet, tu risques d'être bloqué. S'ils sont sur la même plage, vérifie que tes deux machines sont dans le même groupe réseau. Je crois que celui par défaut sous Vista n'est pas le même que sous XP. Windows a du mal à détecter des machines d'un autre groupe.

J'ai le même problème quand je connecte mon portable en wifi sur le réseau : même plage d'IP mais pas le même groupe. Et comme je ne peux pas changer le groupe du portable (domaine réseau), je suis obligé de forcer la connexion soit en entrant le nom, soit en entrant l'IP.

Sache par contre que tu peux ne pas mettre en complètement publique. Tu devras juste entrer le nom et le pass du compte à qui appartiennent les fichiers pour y accéder. C'est tout de même mieux niveau sécurité. Evidement, si tu n'es pas le seul sur le réseau à vouloir accéder à ces fichiers, ça devient gênant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...