zavier_ze_best Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Voila, j'ai décidé de passer totalement sous linux, et je suis dans l'impossibilité d'obtenir du son, ce qui est assez embetant!!! Cela fait 2 semaines que j'effectue des recherches, et ne trouvant rien qui me permette d'aboutir, je prefere demander directement, ce sera mieux, et mieux expliquer. J'ai déjà reussi à installer le driver ALSA il me semble: avant il me disait qu'il y avait un problème niveau hardware, j'ai telechargé ALSA avec URPMI maintenant je vois que la musique est lue mais que je n'ai aps de sons. J'ai dl les drivers realtek mais ne sais pas comment les installé, sachant que le fichier est un .tar.bz2 J'aimerai donc que quelqu'un m'aide à ce niveau, je suis totalement novice sous linux, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 tu a une commande qui s'appelle alsamixer lance voir ça pour verifier que c'est pas tout simplement en mute (qui est souvent le cas par defaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 as tu installé alsa-utils ? ensuite alsaconf permet de trouver ça carte son, et les réglages automatique se mettent en place presque tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 tar jxvf realtek-linux-audiopack-4.06a.tar.bz2./install cf la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...