zavier_ze_best Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Voila, j'ai décidé de passer totalement sous linux, et je suis dans l'impossibilité d'obtenir du son, ce qui est assez embetant!!! Cela fait 2 semaines que j'effectue des recherches, et ne trouvant rien qui me permette d'aboutir, je prefere demander directement, ce sera mieux, et mieux expliquer. J'ai déjà reussi à installer le driver ALSA il me semble: avant il me disait qu'il y avait un problème niveau hardware, j'ai telechargé ALSA avec URPMI maintenant je vois que la musique est lue mais que je n'ai aps de sons. J'ai dl les drivers realtek mais ne sais pas comment les installé, sachant que le fichier est un .tar.bz2 J'aimerai donc que quelqu'un m'aide à ce niveau, je suis totalement novice sous linux, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 tu a une commande qui s'appelle alsamixer lance voir ça pour verifier que c'est pas tout simplement en mute (qui est souvent le cas par defaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 as tu installé alsa-utils ? ensuite alsaconf permet de trouver ça carte son, et les réglages automatique se mettent en place presque tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 tar jxvf realtek-linux-audiopack-4.06a.tar.bz2./install cf la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 J'ai déjà essayé ça me semble amour, mais je reessayerai quand même, merci de votre aid, je reinstall une mandriva propre demain, je ne sais pas pk j'ai plein de petit linux qui s'ajoute au gestionnaire de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 j'ai plein de petit linux qui s'ajoute au gestionnaire de boot. Ils ont fait des enfants ? Oui je sais, c'est nul... hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Un peu de détails sur ta carte son aussi, ça peut aider et le résultats de lspci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 qu'est ce que ispci? Ma cart son est un realtek AC97 integré à la carte mere me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 et t'a lancé la commande alsaconf et alsamixer ? parceque un chip aussi rependu ça m'etonnerait que ta distrib le supporte pas de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bon voila, j'ai reinstallé linux proprement, ,et lorsque je tape la console urpmi ,alsa, il m'indique qu'il faut installer 3 paquetages, je les installe, et là il coninue à me dire qu'il faut les instaler, je ne comprend plus rian !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 il a pas l'air d'aller bien ton linux, d'ailleurs c'est quoi exactement comme distrib une mandriva? pourquoi tu dis que tu as reinstallé proprement, cetait pas le cas avant? tu veux pas tenter avec une distro plus accessible et plus fiable? genre fedora ou ubuntu? ou avant tu peux nous copier/coller exactement les message quand tu fait ton urpmi alsa? parceque jvois pas pourquoi il te l'install pas par defaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 il a pas l'air d'aller bien ton linux, d'ailleurs c'est quoi exactement comme distrib une mandriva?pourquoi tu dis que tu as reinstallé proprement, cetait pas le cas avant? tu veux pas tenter avec une distro plus accessible et plus fiable? genre fedora ou ubuntu? ou avant tu peux nous copier/coller exactement les message quand tu fait ton urpmi alsa? parceque jvois pas pourquoi il te l'install pas par defaut... euhhh mandriva c'est pas non plus la pire... il vas pas sur une Aurox non plus mais peu etre avec une ubuntu qui est aussi user friendly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 tu peux nous faire un copier/coller des commandes suivante:s lsmod | grep snd et lspci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Je vais tenter, sous ubuntu j'avais du son en effet, mais quand j'ai voulu installer Ubuntu (reinstaller) il n'a pas voulu me disant que le système de base ne pouvais etre installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique_libre Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Pour tester le son, il faut être systématique. D'abord, les drivers sont-ils chargés. Tapes dans une console: lsmod|grep snd Cela va te sortir la liste des modules son actuellement chargés. Ensuite, quel est l'ordre des cartes sons: cat /proc/asound/cards Cela va te donner quelque chose du genre 0 [Audigy2 ]: Audigy2 - Audigy 2 [SB0240] Audigy 2 [SB0240] (rev.4, serial:0x10071102) at 0x9400, irq 4 1 [U0x46d0x8b2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8b2 USB Device 0x46d:0x8b2 at usb-0000:00:03.1-1, full speed Une bonne lecture est le fichier ALSA-configuration.txt qui doit être installé avec le package alsa-driver. Particulièrement important sont les paramètres index et snd-cards-limit, autrement ce n'est pas /etc/modules.conf qui va fixer l'ordre des cartes son mais udev. Une raison classique de manque de son est que ta webcam USB est la carte 0. Pour remédier à ceci, édites le fichier /etc/modules.d/alsa qui doit contenir quelque chose comme # ALSA portion alias char-major-116 snd # OSS/Free portion alias char-major-14 soundcore ## ALSA portion alias snd-card-0 snd-emu10k1 options snd-emu10k1 index=0 alias snd-card-1 snd-usb-audio options snd-usb-audio index=1 ## OSS/Free portion alias sound-slot-0 snd-card-0 alias sound-slot-1 snd-card-1 # OSS/Free portion - card #1 alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss alias sound-service-0-1 snd-seq-oss alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss alias sound-service-0-8 snd-seq-oss alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss ## OSS/Free portion - card #2 alias sound-service-1-0 snd-mixer-oss alias sound-service-1-3 snd-pcm-oss alias sound-service-1-12 snd-pcm-oss alias /dev/mixer snd-mixer-oss alias /dev/dsp snd-pcm-oss alias /dev/midi snd-seq-oss # Set this to the correct number of cards. options snd cards_limit=2 Après. il faut régénérer la configuration des modules dans /etc/modules.conf: update-modules et redémarrer alsa: /etc/init.d/alsasound restart Tu peux maintenant essayer de jouer un fichier. Lance 'alsamixer' dans une console (les autres mixers peuvent parfois réserver des surprises (élément de mixer manquants ou autre) et tu peux toujours les essayer après) et utilises aplay: aplay mon_fichier_audio Si cela ne marche toujours pas, copie les messages d'erreurs ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Y'a un peu un tutoriel alsa dans les meilleurs liens aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.