Posté(e) le 13 août 200717 a ci joint la copie de la discution que j'ai eu avec free, lisez c'est trop fort, j'ai modofier mon numero de tel mais c'est la vrai conversation. A la fin il a coupé tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider? 0101010101 dit : BONSOIR tchatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi votre N° FT et le nom de titulaire de ligne et le type d'offre dont vous avez souscrit ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP :) 0101010101 dit : JE VIENS DE PRENDRE LA FREEBOX EN DEGROUPAGE TOTAL MAIS IL N4Y A PAS DE SYNCHRO 0101010101 dit : 0101010101 0101010101 dit : MR xxxxxxxxx 0101010101 dit : xxxxxxxxxxxxxx@free.fr 0101010101 dit : la ligne n'est pas construite ? 0101010101 dit : vous etes là ? tchatteur dit : Enchanté! tchatteur dit : Communiquez moi le N° de mobile (portable) SVP :) 0101010101 dit : de meme 0101010101 dit : 0606060606 tchatteur dit : d'accord, 0101010101 dit : oui tchatteur dit : là vous me dites que vous venez d'être totalement dégroupée, mais vous n'avez pas de synchro tchatteur dit : Qu'affiche actuellement votre boîtier ADSL ? 0101010101 dit : chenillard lent tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci? 0101010101 dit : je n'ai jamais pu utiliser le service. j'ai reçu ma freebox la semaine derniere tchatteur dit : avez-vous effectué le hard reboot de votre boîtier ADSL? 0101010101 dit : oui au moins 10 fois 0101010101 dit : et elle se synchronise chez un ami qui a FREE tchatteur dit : si j'ai bien compris votre fbx affiche un chenillard lent 0101010101 dit : oui 0101010101 dit : la ligne n'est pas opérationnelle ? tchatteur dit : je vous invite alors à tester avec d'autres câbles (rj11, filtre), et si par la suite le souci persiste je vous invite alors à effectuer un test croisé de votre fbx qui consiste à tester votre fbx sur une autre ligne et v tchatteur dit : sur votre ligne afin de determiner la source du souci, et de nous recontacter par la suite afin de nous communiquer le resultat du test muni du N° de la personne qui vous a aider à le faire ainsi que l'heure et date de ce dernier tchatteur dit : j'espère que j'étais assez clair, 0101010101 dit : non pas trop ou vous n'avez pas lu, ma freebox fonctionne chez un ami 0101010101 dit : avec le cable fournit avec ma freebox ! 0101010101 dit : test ok , n° de mon ami 0478002461 heure environ 21h40 tchatteur dit : qu'est-ce qu'elle a affiché votre fbx sur l'autre ligne? 0101010101 dit : rectangle clignotant 0101010101 dit : vous etes là ? tchatteur dit : oui, et qu'est-ce qu'elle a affiché une autre fbx sur votre ligne? 0101010101 dit : rectangle clignotant 0101010101 dit : en fait c'est ma freebox sur la ligne de mon ami, l'autre teste n'a pas été fait mais je pense que vous avez assez d'infos pour constater le probleme 0101010101 dit : vous pensez que ça vient de la ligne ou de la fbx 0101010101 dit : moi je pense qu'il y a un soucis sur la ligne, non ? 0101010101 dit : vous etes là ? tchatteur dit : excusez-moi, pour remédier à votre souci j'ai besoin de savoir les tests que vous avez effectué, tchatteur dit : qu'est-ce qu'elle a affiché une autre fbx sur votre ligne? 0101010101 dit : je n'ai pas fait ce test tchatteur dit : d'accord, alors je vous invite à effectuer le test comme commmuniqué, et nous recontacter par la suite afin de faire le nécessaire de notre côté tchatteur dit : donc là Mr CLAUDE, vous nous avez contacté pour un souci de synchronisation, et je vous ai invité à effectuer un test croisé de votre fbx, et nous recontacter par la suite tchatteur dit : avez-vous d'autres questions? 0101010101 dit : en fait si le test croisé marche, vous faites quoi car la j'ai pas eu trop de reponses tchatteur dit : on va procéder à une remontée auprès du service concerné qui lui à son tour va traiter votre souci pour y remédier tchatteur dit : autres questions? 0101010101 dit : non mais je pense que j'ai perdu un peu mon temps tchatteur dit : êtes vous toujours en ligne? 0101010101 dit : oui je suis la tchatteur dit : rassurez-vous, on fait de notre mieux, pour y remédier au plus vite on a besoin du résultat du test croisé dans les deux sens, dès que ça sera fait vous nous recontacter afin de faire le nécessaire tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée, et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/ :) 0101010101 dit : c'est déjà fait tchatteur dit : qu'est-ce qui est déjà fait? 0101010101 dit : c'est quand meme grave que ce soit le consommateur qui doit faire les tests. C'est déjà fait d'avoir consulté la faq tchatteur dit : êtes vous toujours en ligne? 0101010101 dit : oui je viens de vous répondre 0101010101 dit : mais j'ecris pas tres vite tchatteur dit : c'est just des tests afin de s'assurer de votre installation il se pourrait que les câbles soit défectueux, merci de votre compréhension tchatteur dit : autres questions? 0101010101 dit : quels cables ? Mes cbles fbx fonctionnent chez mon ami et les siens fonctionnent chez lui puisqu'il n'a pas de problemes 0101010101 dit : le cable qui relie ma freebox à la prise téléphone fonctionne puisqu'il fonctionne chez mon ami 0101010101 dit : ??? tchatteur dit : désolé, j'ai confondu, c'est des tests qu'on va remonter au service concerné afin de gagner du temps tchatteur dit : pour y remédier au plus vite, sinon il devra faire les tests lui même et dans ce cas ça prendra pluis de temps 0101010101 dit : bon ben je pense que vous pouvez d'ores et déjà faire remonter car le test me semble concluant sur ma freebox et mon cable tchatteur dit : alors Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée, et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/ :) 0101010101 dit : avez vous eu mon dernier message ? tchatteur dit : comme je vous l'ai communiqué je ne peux sigfnaler votre souci sans avoir efefctuer le test croisé de votre fbx comme indiqué, merci de votre compréhension 0101010101 dit : je l'ai fait donc ou est le probleme ma frebox fonctionne et mon cable aussi donc je vous demande de faire remonter cette information tout simplement tchatteur dit : c'est pas les câbles, je vous aidi que je me suis trompé de conversations tchatteur dit : le test croisé dans les deux sens est indispensable, merci de votre compréhension 0101010101 dit : soyez comprehensif vous aussi svp car c'est pénible que ça ne fonctionne pas, avant j'étais chez vous et tout c'était bien passé. tchatteur dit : c'est tout ce que je peux faire pour l'instant tchatteur dit : comme je vous l'ai di, le test vous fera gagner du temps, et de mon côté je ne peux signaler votre souci sans le résultat des deux tests 0101010101 dit : c'est moi qui doit vous dire si un modem peut se synchroniser chez moi ? C'est pour cela que je vous appelle et je vous dit qu'il n'y a pas de synchro et que ma freebox fonctionne chez un ami alors je tchatteur dit : merci de nous recontacter dès que ca sera fait afin de faire le nécessaire La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Posté(e) le 13 août 200717 a Mouais... ca sent le bot a plein nez ca... même pas capable de mettre une vraie personne au bout de la ligne
Posté(e) le 13 août 200717 a pour etre franc moi j'ai pas utiliser ce service mais appeler la hotline et franchement j'avais le meme probleme que toi, 2 jours apres c'etait bon ma freebox marchai (il y a de sa 2 mois a peine )
Posté(e) le 13 août 200717 a lol c'est des BOT le chat chez FREE c'est obligé Ou alors les gars ils on pas de clavier mais un QCM avec des phrases preformatées. J'avais eu affaire aussi a ce service. J'ai pleuré telement c'était a chier
Posté(e) le 13 août 200717 a Sympa pour ton pote de laisser son numéro ^^ Toi tu masques le tien mais lui tu t'en fous ++ B.
Posté(e) le 15 août 200717 a bah c est comme la fille de chez neuf :) perso jai pas eu de soucis jai eu du pot
Posté(e) le 16 août 200717 a Sympa pour ton pote de laisser son numéro ^^ C'est ce que j'allais aussi lui faire remarquer lol A Mr claude Décidemment, c'est partout pareil, les correspondants sont souvent aussi calé qu'un plombier Modifié le 16 août 200717 a par coxledingo
Posté(e) le 19 août 200717 a ils font du copier/coller selon certains mot clé present dans la phrase... ils ne cherchent pas à connaitre ton probleme, ça leurs ferait trop bosser le cerveau...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.