mevlutfazergt69 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 ci joint la copie de la discution que j'ai eu avec free, lisez c'est trop fort, j'ai modofier mon numero de tel mais c'est la vrai conversation. A la fin il a coupé tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider? 0101010101 dit : BONSOIR tchatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi votre N° FT et le nom de titulaire de ligne et le type d'offre dont vous avez souscrit ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP :) 0101010101 dit : JE VIENS DE PRENDRE LA FREEBOX EN DEGROUPAGE TOTAL MAIS IL N4Y A PAS DE SYNCHRO 0101010101 dit : 0101010101 0101010101 dit : MR xxxxxxxxx 0101010101 dit : xxxxxxxxxxxxxx@free.fr 0101010101 dit : la ligne n'est pas construite ? 0101010101 dit : vous etes là ? tchatteur dit : Enchanté! tchatteur dit : Communiquez moi le N° de mobile (portable) SVP :) 0101010101 dit : de meme 0101010101 dit : 0606060606 tchatteur dit : d'accord, 0101010101 dit : oui tchatteur dit : là vous me dites que vous venez d'être totalement dégroupée, mais vous n'avez pas de synchro tchatteur dit : Qu'affiche actuellement votre boîtier ADSL ? 0101010101 dit : chenillard lent tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci? 0101010101 dit : je n'ai jamais pu utiliser le service. j'ai reçu ma freebox la semaine derniere tchatteur dit : avez-vous effectué le hard reboot de votre boîtier ADSL? 0101010101 dit : oui au moins 10 fois 0101010101 dit : et elle se synchronise chez un ami qui a FREE tchatteur dit : si j'ai bien compris votre fbx affiche un chenillard lent 0101010101 dit : oui 0101010101 dit : la ligne n'est pas opérationnelle ? tchatteur dit : je vous invite alors à tester avec d'autres câbles (rj11, filtre), et si par la suite le souci persiste je vous invite alors à effectuer un test croisé de votre fbx qui consiste à tester votre fbx sur une autre ligne et v tchatteur dit : sur votre ligne afin de determiner la source du souci, et de nous recontacter par la suite afin de nous communiquer le resultat du test muni du N° de la personne qui vous a aider à le faire ainsi que l'heure et date de ce dernier tchatteur dit : j'espère que j'étais assez clair, 0101010101 dit : non pas trop ou vous n'avez pas lu, ma freebox fonctionne chez un ami 0101010101 dit : avec le cable fournit avec ma freebox ! 0101010101 dit : test ok , n° de mon ami 0478002461 heure environ 21h40 tchatteur dit : qu'est-ce qu'elle a affiché votre fbx sur l'autre ligne? 0101010101 dit : rectangle clignotant 0101010101 dit : vous etes là ? tchatteur dit : oui, et qu'est-ce qu'elle a affiché une autre fbx sur votre ligne? 0101010101 dit : rectangle clignotant 0101010101 dit : en fait c'est ma freebox sur la ligne de mon ami, l'autre teste n'a pas été fait mais je pense que vous avez assez d'infos pour constater le probleme 0101010101 dit : vous pensez que ça vient de la ligne ou de la fbx 0101010101 dit : moi je pense qu'il y a un soucis sur la ligne, non ? 0101010101 dit : vous etes là ? tchatteur dit : excusez-moi, pour remédier à votre souci j'ai besoin de savoir les tests que vous avez effectué, tchatteur dit : qu'est-ce qu'elle a affiché une autre fbx sur votre ligne? 0101010101 dit : je n'ai pas fait ce test tchatteur dit : d'accord, alors je vous invite à effectuer le test comme commmuniqué, et nous recontacter par la suite afin de faire le nécessaire de notre côté tchatteur dit : donc là Mr CLAUDE, vous nous avez contacté pour un souci de synchronisation, et je vous ai invité à effectuer un test croisé de votre fbx, et nous recontacter par la suite tchatteur dit : avez-vous d'autres questions? 0101010101 dit : en fait si le test croisé marche, vous faites quoi car la j'ai pas eu trop de reponses tchatteur dit : on va procéder à une remontée auprès du service concerné qui lui à son tour va traiter votre souci pour y remédier tchatteur dit : autres questions? 0101010101 dit : non mais je pense que j'ai perdu un peu mon temps tchatteur dit : êtes vous toujours en ligne? 0101010101 dit : oui je suis la tchatteur dit : rassurez-vous, on fait de notre mieux, pour y remédier au plus vite on a besoin du résultat du test croisé dans les deux sens, dès que ça sera fait vous nous recontacter afin de faire le nécessaire tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée, et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/ :) 0101010101 dit : c'est déjà fait tchatteur dit : qu'est-ce qui est déjà fait? 0101010101 dit : c'est quand meme grave que ce soit le consommateur qui doit faire les tests. C'est déjà fait d'avoir consulté la faq tchatteur dit : êtes vous toujours en ligne? 0101010101 dit : oui je viens de vous répondre 0101010101 dit : mais j'ecris pas tres vite tchatteur dit : c'est just des tests afin de s'assurer de votre installation il se pourrait que les câbles soit défectueux, merci de votre compréhension tchatteur dit : autres questions? 0101010101 dit : quels cables ? Mes cbles fbx fonctionnent chez mon ami et les siens fonctionnent chez lui puisqu'il n'a pas de problemes 0101010101 dit : le cable qui relie ma freebox à la prise téléphone fonctionne puisqu'il fonctionne chez mon ami 0101010101 dit : ??? tchatteur dit : désolé, j'ai confondu, c'est des tests qu'on va remonter au service concerné afin de gagner du temps tchatteur dit : pour y remédier au plus vite, sinon il devra faire les tests lui même et dans ce cas ça prendra pluis de temps 0101010101 dit : bon ben je pense que vous pouvez d'ores et déjà faire remonter car le test me semble concluant sur ma freebox et mon cable tchatteur dit : alors Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée, et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/ :) 0101010101 dit : avez vous eu mon dernier message ? tchatteur dit : comme je vous l'ai communiqué je ne peux sigfnaler votre souci sans avoir efefctuer le test croisé de votre fbx comme indiqué, merci de votre compréhension 0101010101 dit : je l'ai fait donc ou est le probleme ma frebox fonctionne et mon cable aussi donc je vous demande de faire remonter cette information tout simplement tchatteur dit : c'est pas les câbles, je vous aidi que je me suis trompé de conversations tchatteur dit : le test croisé dans les deux sens est indispensable, merci de votre compréhension 0101010101 dit : soyez comprehensif vous aussi svp car c'est pénible que ça ne fonctionne pas, avant j'étais chez vous et tout c'était bien passé. tchatteur dit : c'est tout ce que je peux faire pour l'instant tchatteur dit : comme je vous l'ai di, le test vous fera gagner du temps, et de mon côté je ne peux signaler votre souci sans le résultat des deux tests 0101010101 dit : c'est moi qui doit vous dire si un modem peut se synchroniser chez moi ? C'est pour cela que je vous appelle et je vous dit qu'il n'y a pas de synchro et que ma freebox fonctionne chez un ami alors je tchatteur dit : merci de nous recontacter dès que ca sera fait afin de faire le nécessaire La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ne cherchez pas, le tchat de Free n'est que purement décoratif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 oui j'ai bien compris ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Mouais... ca sent le bot a plein nez ca... même pas capable de mettre une vraie personne au bout de la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 pour etre franc moi j'ai pas utiliser ce service mais appeler la hotline et franchement j'avais le meme probleme que toi, 2 jours apres c'etait bon ma freebox marchai (il y a de sa 2 mois a peine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 lol c'est des BOT le chat chez FREE c'est obligé Ou alors les gars ils on pas de clavier mais un QCM avec des phrases preformatées. J'avais eu affaire aussi a ce service. J'ai pleuré telement c'était a chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Sympa pour ton pote de laisser son numéro ^^ Toi tu masques le tien mais lui tu t'en fous ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 bah c est comme la fille de chez neuf :) perso jai pas eu de soucis jai eu du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Sympa pour ton pote de laisser son numéro ^^ C'est ce que j'allais aussi lui faire remarquer lol A Mr claude Décidemment, c'est partout pareil, les correspondants sont souvent aussi calé qu'un plombier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 ils font du copier/coller selon certains mot clé present dans la phrase... ils ne cherchent pas à connaitre ton probleme, ça leurs ferait trop bosser le cerveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.