Aller au contenu

E6850 vs E6700


tomkr0uz

Messages recommandés

Bien regarde les belles images ^^

http://www.59hardware.net/Tests/Refroidiss...46;./4.html

http://www.hardwarelogic.com/news/62/ARTIC...2007-03-08.html

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?ar...e=3〈=fr

mème or de france il on l'air de trouvé la mème chose

http://www.amdplanet.it/tag/cooler/articol...test-19294.html

Bon quelqu'un peut me confgirmé j'arrive pas trop a lire ^^

Loooowl sur syndrome-oc ils trouvent qu'il est cher oO

WTFH xD

Oooh you touched my tralalaaa (:francais:

A mon avis je vais le prendre ^_^

Je verrai bien si j'en trouve un moins cher aux USA étant donné que je repars samedi =D

Thx pour vos posts :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quand il ont fait le poste il était 50¤ sans ventilo donc chère avec ventilo mais je croit qu'il as baissée à 30¤ non ?

Sinon pour que je la touche des USA, jusqu'en france elle doit être super grande :francais:, tu croit que des voitures passerons, on peut peut être installer un péage :$: ( un pont france-USA, vallable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quand il ont fait le poste il était 50¤ sans ventilo donc chère avec ventilo mais je croit qu'il as baissée à 30¤ non ?

Sinon pour que je la touche des USA, jusqu'en france elle doit être super grande ;), tu croit que des voitures passerons, on peut peut être installer un péage :$: ( un pont france-USA, vallable )

:mdr: :mdr: :mdr:

en tout cas le Gemini II est un excellent choix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Belge ;)

Je ne trouve nulle part de résultat d'overclocking établi sur un E6850 c'est aberrant j'aimerais connaître son potentiel xD

Si on arrive à faire un gain de 800Mhz sur un E6600 ce serait sympa de pouvoir en faire autant sur ce cpu en air cooling sans trop augmenter le Vcore :mdr:

P35 inside on vera bien ce que ça donnera..

Inch'allah :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6850 montent aussi bien que les 6750... le nouveau stepping consomme et chauffe bien moins que les anciens... tu peux facilement esperer les 3.6Ghz meme avec un "mauvais CPU" et +4Ghz si tu tombes sur une bonne série

Ca fait plaisir à entendre thx Drak :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai overclocké cet aprem mon 6850 sur une p5w dh deluxe et j'utilise de l'aircooling ( GEMIN II )

dans windows et asus prob je suis à :

@3.00ghz > 19 °

carte mère > 29 °

O/C > @ 4ghz > 43 °

carte mère > 38

je pense que tout est très bon , surtout ma tour ( Mozart TX ) qui utilise ses 12 ventilos ^^

sa tourne du feu de dieu :francais:

Je te conseil le E6850 qui se fait grater en overclock par un 6300 ou meme 4300 mais des que tu overclock à ton tour , c'est comme un tit coup de nos :transpi: bye bye ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester un overclock faut faire un TAT pendant 1h 30 et un memtest. Les core doivent pas dépassé les 70-75°C.

xD

Asus probe ne te donne pas la température réelle de ton matériel, mieux vaut en effet utiliser Intel TAT qui te donne les températures digitales des deux cores.

Mais vue la cadence de base du E6850 j'imagine que l'oc permettrait d'atteindre aisément les 4Ghz en effet.

Merci de m'avoir fait part de ton expérience :D

J'utilise pour l'instant la P5W DH deluxe mais mon E6600 me crée un tas de problème en oc (là il est à 2800mhz, c'est bootable jusqu'à 3.2Ghz mais les BSoD arrivent après 30min de jeu, ne parlons même pas de sp2004 qui détecte des erreurs après 1min.50sec. grand max xD).

PS: C'est pratique une mozart TX je l'avais commandée avant d'opter pour la COOLER MASTER STACKER 831 mais voulant repasser en air cooling je me suis dis que à moins de ranger mes syllabis de droit judiciaire dans le compartement µATX, elle ne me servirait à rien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie le choix du P35.

Par contre pourquoi pas le Q6600 ? Il atteindra sans problème 3 GHz si ce n'est plus sous Aircooling. Pourquoi se priver d'un quad-core à ce prix ?

La seule raison qui pourrait faire pencher la balance du côté du nForce 680i SLI serait le SLI en lui-même.

Le P35 a des avantages conséquents, notamment au niveau des performances en RAID et de l'overclocking.

La série des P5K est excellente. Choisis la P5KC si tu comptes t'équiper de DDR3 dans les 18 mois. Sinon plutôt P5K ou P5K Deluxe.

(Néanmoins, deux slots DDR2 suffisent pour un Dual Channel 2x 2 Go donc ça laisse de la marge)

Ces conseils sont valables aussi pour Gigabyte mais je ne suis pas un expert de Abit.

Note : ne pas oublier MSI qui fait de très bons produits depuis le P35 et propose des cartes P35 avec une refroidissement très joli à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester un overclock faut faire un TAT pendant 1h 30 et un memtest. Les core doivent pas dépassé les 70-75°C.

TAT ne fait que chauffer le CPU... en aucun cas c'est un test de stabilité de système... mieux vaut privilegier un passage de 4-5 heures sous orthos (test Large FFTS au lieu du small) pour etre sur de la stabilité de sont CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les potos!

Désolé de ne répondre que maintenant mais je suis à San Fransisco.

C'est vrai que j'ai hésité avec le Q6600 mais le problème est que il s'overcloque difficilement au delà de la barre des 3ghz.

De plus les jeux apprécient nettement mieux le E6700 que le Q6600, je me dis que ça doit être encore mieux avec le E6850 par conséquent :mad:

Ce que je recherche aussi c'est du gros oc, la fréquence la plus élevée possible.

Si le E6850 est cadencé à 3ghz d'usine, l'oc devrait me permettre facilement d'atteindre les 3.5ghz minimum, surtout sur une P35 :D

Et la nécessité du quad core n'a pas encore été démontré, à l'heure où mon frère fait tourner STALKER sur un AMD 3500+ XDDDD pwahaha la loose ^.^

Je compte faire l'oc en stock cooling en attendant de commander un CM Gemin II ou un Scythe infinity (j'ai actuellement un ZM cnps9500 et un watercooling de caca... un thermaltake bigwater 745 :o waouwww).

Qui vote pour le Q6600 et qui vote pour le E6850? (le Q6600 dont je dispose en magasin n'est pas de la nouvelle révision, ce sont toujours les premieres séries :byebye: ).

Utilisation: Jeux (avec la 8800GTX :D ) et mediacenter, le pc connecté à un plasma full hd.

VOilà voilààà merci pour vos réponses.

Bisous pleins de Quarterpounder with cheese :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...