Aller au contenu

E6850 vs E6700


tomkr0uz

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ami Allemand qui me propose un ordinateur pour un prix dérisoire et qui me demande de choisir entre différents CPU's, mobos et barrettes de RAM (toutes en DDR2).

Cpu's:

- Intel C2D E6700

- Intel C2D E6850

- Intel C2Q Q6600

Je pencherais plutôt pour le E6850 étant donné qu'il bénéficie d'une horloge à fréquence de base plus élevée. Le problème est de savoir si il sera aussi bon en OC que le E6700 puisque je le rappelle le coef du E6850 est limité à 9 contre 10 pour le E6700. Son fsb est par contre de 1333mhz contre 1066 pour le E6700.

Le Q6600 se démarque uniquement par ses 8mo de cache mais je ne penche pas vraiment vers ce processeur car son OC semble plus limité que celui des autres CPU proposés.

Cartes mères:

- Abit AW9D-MAX (chipset 975X)

- Asus P5N32-E SLI (chipset 680i et non le modèle sous 650i)

- Gigabyte P35-DQ6 (p35)

- Abit IP35 Pro (p35 mais celle-ci me semble un peu trop "low cost")

- Gigabyte P35-DS4 (p35)

Pour l'instant je lui ai commandé une AW9D-max car lors de la commande il n'avait pas encore les autres mobo en magasin. Maintenant qu'il les a, je me demande si je ne ferais pas mieux d'en changer. Je penche pour l'instant pour la ASUS mais suite aux derniers exploits du tout nouveau P35 je me pose des questions.

Ram:

- GEIL DDR2-800 PC6400 kit de 2GB en CL4

- Kingston HyperX DIMM DDR2-800 2048Mb CL5

- Corsair Dominator 2048 MB DDR2-800 DIMM CL4

Ma commande est faite pour la GEIL (les raisons ont été énoncées pour la carte mère). Je pense prendre la CORSAIR à la place. Il me propose aussi la corsair dominator en DDR2-1066 (cl5) pour 169¤ (contre 100 pour la geil, 120 pour la kingston et 149 pour la corsair en ddr2-800) mais je pense plutôt rester en ddr2-800. Je ne pense pas que la hausse de fréquence justifie la hausse de prix ^.^

Donc voilà, j'attends vos conseils pour les différents points énoncés ci-dessus (logique xD)

Merci d'avance a tous les ptits gard :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU : E6850 sans hésiter... meilleure fréquence de base et meilleur OC

Carte mère : chipset i975x a éviter monte très mal en fréquence... je te conseillerais plutot une asus P5K ou la ABIT IP35Pro qui sont des betes en OC

RAM : Geil oui ca serait un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU : E6850 sans hésiter... meilleure fréquence de base et meilleur OC

Carte mère : chipset i975x a éviter monte très mal en fréquence... je te conseillerais plutot une asus P5K ou la ABIT IP35Pro qui sont des betes en OC

RAM : Geil oui ca serait un bon choix

+1

sinon la ram tu n'as vraiment que ca comme choix ? car on fait mieux en matiere de DDR2 800 :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le P5K n'est pas dans mes choix ^.^

La abit IP35Pro tu dis... Si je me base sur le P35 je pencherais plutôt pour la Gigabyte P35-DQ6 mais c'est uniquement d'un point de vue esthétique xD

Ne se valent-elles pas (p35 = p35? oO)

Qui en sort vainqueur entre le P35 et le 680i?

(Il y a une semaine j'aurai pu lui commander une EVGA 680i sli mais j'ai raté l'occasion :inpactforce: )

Merci pour vos réponses!

CPU : E6850 sans hésiter... meilleure fréquence de base et meilleur OC

Carte mère : chipset i975x a éviter monte très mal en fréquence... je te conseillerais plutot une asus P5K ou la ABIT IP35Pro qui sont des betes en OC

RAM : Geil oui ca serait un bon choix

+1

sinon la ram tu n'as vraiment que ca comme choix ? car on fait mieux en matiere de DDR2 800 :byebye:

Voici la gamme de DDR2-800 que l'on me propose. Ne faites pas attention aux prix ce n'est pas un problème car il me doit encore de l'argent de mon passage du E6700 au E6850 (qui est moins cher xD =D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owww quels résultats!

Malheureusement je n'ai pas le temps de chercher pour ce type de mémoire c'est bien dommage.

Je dois partir le 18 aux Etats Unis et mon ordinateur doit être prêt le 15.

Dans mes disponibilités ce qui se rapproche le plus près de la crucial c'est la CORSAIR si je ne m'abuse?

Au pire je revendrai mes barrettes quand je retrouverai de la CRUCIAL (j'en avais en plus mais j'ai vendu les 4Gb avec mon E6600 xD... pas dég ^.^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui le E6850 serai un meilleur choix mais une question tu dit qu'il te propose un PC pour un prix dérisoir le E6850 qu'il vend vaut combien???? sa m'intéresserai peut être et pareil la DS4 il la vend combien??? Merci de t'as réponse.

Je sais que je suis hors sujet mais j'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui le E6850 serai un meilleur choix mais une question tu dit qu'il te propose un PC pour un prix dérisoir le E6850 qu'il vend vaut combien???? sa m'intéresserai peut être et pareil la DS4 il la vend combien??? Merci de t'as réponse.

Je sais que je suis hors sujet mais j'aimerais bien savoir.

C'est dérisoire parce que il me fait un prix hors taxe comme c'est un pote. Je t'envoie un lien vers son site. Les envois se font par FED EX pour 10¤ jusqu'à 10Kg je pense.

http://demos.hieblmedia.de/shop-computerte...Sockel-775.html Pour les CPUs

http://demos.hieblmedia.de/shop-computerte...Sockel-775.html Pour les Mobos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus de prendre une carte mère a base de P35 plutot que le 680i... la plupart des bonnes cartes mères sur chipset P35 dépasse très facilement les 500Mhz ce qui est toujours pratique en overclocking

Sinon pour la ram je te déconseille la corsair dominator... beaucoup trop de retours SAV sur ce type de barettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus de prendre une carte mère a base de P35 plutot que le 680i... la plupart des bonnes cartes mères sur chipset P35 dépasse très facilement les 500Mhz ce qui est toujours pratique en overclocking

Sinon pour la ram je te déconseille la corsair dominator... beaucoup trop de retours SAV sur ce type de barettes...

D'accord je vais donc prendre la GIGABYTE. C'est la plus chère mais c'est ma préférée ^_^ je vais check les tests pour voir quelle P35 est la meilleure.

Corsair hmmm je penchais vers celle là dommage...

Ca vaut quoi de la CELLSHOCK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la DQ6. Sinon E6850 sans l'ombre d'un doute. Et Cellshock c'est de très bonne ram, malgré quel soir peu connu masi tu peut y aller. Sinon je dirait que la moins pire des 3 autres cité ça reste les GEIL. Par cont les liens, bien je vois 189,92 EUR pour le E6750, bien c'est pareil que en france donc je vois pas ou est l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la DQ6. Sinon E6850 sans l'ombre d'un doute. Et Cellshock c'est de très bonne ram, malgré quel soir peu connu masi tu peut y aller. Sinon je dirait que la moins pire des 3 autres cité ça reste les GEIL. Par cont les liens, bien je vois 189,92 EUR pour le E6750, bien c'est pareil que en france donc je vois pas ou est l'économie.

C'est un ami qui me compte pas la TVA pour moi donc j'ai -19% :transpi:

Dans les trois citées j'ai oublié la CELLSHOCK. C'est donc celle-là que tu me conseilles?

Et pour ce qui est de la mobo plus la DQ6 donc... J'ai lu sur une review qu'elle se ramassait à plus de 500Mhz de fsb et imbootable à 520Mhz.

Ce sera sûrement réglé avec un update du bios :francais:

UP:

Pour l'alim j'ai commandé une CORSAIR HX520W mais j'ai vu qu'il a les modèles suivants en rayon, laquelle constitue-t-elle le meilleur choix? Je pensais à une ZALMAN pour le silence grâce auw caléoducs mais j'ai plus confiance envers une ENERMAX 500W (à mon avis pas de différence avec une corsair 520W)...

Need back up pliz :cartonrouge:

Link : http://demos.hieblmedia.de/shop-computerte..._Netzteile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la cellshock, comme disais Stude_12 c'est une marque très peu connue mais qui fait de la ram de très bonne qualitée !!!

Pour l'alimentation les Corsair, Antec et Seasonic sont fabriquées au même endroit... donc sans hésiter prends la CorsairHX520W qui sera nickel

Sinon pour vous faire baver un peu .... les tarifs des C2D en suisse actuellement :

E6850 : 215¤

E6750 : 152¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord donc c'est sûr et certain, la CORSAIR HX520W vaut la ENERMAX 500W...

C'est stupide mais je prends en compte des critères physiques tels que la présence d'un sleeving ou équivalent pour faire pencher la balance vers un article ou l'autre :mdr:

La ENERMAX liberty 500W possède un joli sleeving mais pas sur l'entièreté des câbles (les molex ne sont sleevés qu'à moitié oO) tandis que ceux de la CORSAIR sont joints donc pas besoin de sleeving =D même si je trouve ça moins beau que ceux d'une FORTRON bluestorm 500W mais bon... ;)

Donc je récapitule:

- cpu: intel C2D E6850

- Mobo: GIGABYTE P35-DQ6

- RAM: 2*1024Mb DDR2-800Mhz PC6400 CELLSHOCK

- CG: ZOTAC 8800GTX 768mb

- PSU: CORSAIR HX520W modulaire

- Tour: COOLER MASTER STACKER 831

- graveur: SAMSUNG Samsung DVD-RW SH-183L BEBM SATA LightScribe bulk black

- Lecteur: SAMSUNG DVD-ROM SH-D163A BEBP SATA 16x Black

- Disque durs: 2xSAMSUNG HD403LJ 400Gb (j'ai encore des raptors à la mézon =D)

Pour le cooling CPU il m'a mis un Thermaltake BLUE ORB II mais je trouve qu'il est un peu moche oO quelqu'un sait ce que vaut le COOLERMASTER GEMIN II ?

Car je l'ai pour 36,32¤ chez LDLC avec deux fans à led bleues (waaah) ^.^ je branche de toute façon tout ça sous potentiomètre AKASA =D

Mercimerciii :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine... vue qu'il bénéficie d'un refroidissement de 2*120...

Je voulais prendre du thermalright mais en belgique tu peux toujours te les foutre au C** xD

De même que pour scythe, appart en commande sur ldlc... Je verrai bien, j'ai encore un zalman 9500 qui traine ou bien je remonterai p-e mon thermaltake bigwater 745 (waww la bête... mdr remarque que mon e6600 tourne à 19° environs, quid ma signature).

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine... vue qu'il bénéficie d'un refroidissement de 2*120...

Je voulais prendre du thermalright mais en belgique tu peux toujours te les foutre au C** xD

De même que pour scythe, appart en commande sur ldlc... Je verrai bien, j'ai encore un zalman 9500 qui traine ou bien je remonterai p-e mon thermaltake bigwater 745 (waww la bête... mdr remarque que mon e6600 tourne à 19° environs, quid ma signature).

:craint:

le 9500 c'est deja pas mal, cela dit un big typhoon refroidit mieux pour moins cher :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine... vue qu'il bénéficie d'un refroidissement de 2*120...

Je voulais prendre du thermalright mais en belgique tu peux toujours te les foutre au C** xD

De même que pour scythe, appart en commande sur ldlc... Je verrai bien, j'ai encore un zalman 9500 qui traine ou bien je remonterai p-e mon thermaltake bigwater 745 (waww la bête... mdr remarque que mon e6600 tourne à 19° environs, quid ma signature).

:fete:

le 9500 c'est deja pas mal, cela dit un big typhoon refroidit mieux pour moins cher :musicos:

Owww je pensais que les ventirad de thermaltake étaient un peu en caca... :D

Mauvaise info dirait-on ^_^

Il est mieux que le geminII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien regarde les belles images ^^

http://www.59hardware.net/Tests/Refroidiss...46;./4.html

http://www.hardwarelogic.com/news/62/ARTIC...2007-03-08.html

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?ar...e=3〈=fr

mème or de france il on l'air de trouvé la mème chose

http://www.amdplanet.it/tag/cooler/articol...test-19294.html

Bon quelqu'un peut me confgirmé j'arrive pas trop a lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...