Aller au contenu

Ca baigne dans l'huile !


Batteur92

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Deuxième point négatif, il faut que le processeur soit isolé de l'huile, avec de la colle et du silicone.

(Et aussi le lecteur DVD CD, qu'on place au dessus du boiter

aussi le dd,parce que meme un raptor voit ces performance diminuer,j'imagine pas alors un dd a 7200tr/min 20min pour lancer l'os :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tel système de refroidissement ne vaut rien car justement vous le péter et repéter vous méme : l'huile n'est pas un conducteur électrique MAIS ce n'st pas un conducteur thermique ! un système pareil c'est juste pour faire mumuse quelques heures ou pour faire ses frites (d'ailleurs y avait une vieille news de PCI ou le mec faisait pareil puis faisait cuire ses frites dedans ! il n'avait qu'un P2 et une vieille carte graphique moisi et en faisant tourner quake3 dessus l'huile était a + de 100° !) . les systémes de refroidissement par immersion totale existe d'ailleurs les supercalculateurs CRAY sont refroidis ainsi mais les fluides utilisés sont spécifiques et chers ! si on veut faire un systéme pareil il faut utiliser de l'eau démineralisée, une pompe et un radiateur non immergé : en gros on plonge le système dans le réservoir d'un watercooling ! (ne pas oublier de mettre de grands rads passifs sur les composants qui chauffent comme le proc, chip7, carte graph' ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile n'est pas un conducteur électrique MAIS ce n'st pas un conducteur thermique ! [...] le mec faisait pareil puis faisait cuire ses frites dedans ! [...] l'huile était a + de 100° !

Malheureusement, tu devrais relire la news : le mec n'a pas fait ses frites grâce à la chaleur produite par le paÿcaÿ.

L'huile, pas un conducteur thermique? Alors pourquoi on fait les frites dans l'huile? Tu ne t'es jamais brûlé avec de l'huile? l'huile contenue dans le boitier ne peut pas boullir : t'iras faire bouillir 25L d'huile avec une alim de, allez au hasard, 500W... Même en transformant tout en chaleur, il faudrait une enceinte super calorifugée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tel système de refroidissement ne vaut rien car justement vous le péter et repéter vous méme : l'huile n'est pas un conducteur électrique MAIS ce n'st pas un conducteur thermique ! un système pareil c'est juste pour faire mumuse quelques heures ou pour faire ses frites (d'ailleurs y avait une vieille news de PCI ou le mec faisait pareil puis faisait cuire ses frites dedans ! il n'avait qu'un P2 et une vieille carte graphique moisi et en faisant tourner quake3 dessus l'huile était a + de 100° !) . les systémes de refroidissement par immersion totale existe d'ailleurs les supercalculateurs CRAY sont refroidis ainsi mais les fluides utilisés sont spécifiques et chers ! si on veut faire un systéme pareil il faut utiliser de l'eau démineralisée, une pompe et un radiateur non immergé : en gros on plonge le système dans le réservoir d'un watercooling ! (ne pas oublier de mettre de grands rads passifs sur les composants qui chauffent comme le proc, chip7, carte graph' ...)

mdr t'a jamais mangé de frite cuite a l'huile ?

relis toi avant d'écrire des bétise :francais:

sinon le seul défaut qui rox ça maman grave j'en veut un :chinois: c'est le poid ! ( ça doit peser 30Kg indéplassable quand plein ) et de devoir laisser le DD en externe ansi que le lecteur de CD

mais sinon ça rox :iloveyou:

pour un PC ça rox

si le pc craignais pas les champs magnétique on pourrais mettre un system de poisson factisse en plastique ( j'en ais 1 c'est super réaliste mais ça utilise des gros aimant ) ( quoi que les poisson galerais dans l'huile et les pale du ventillo xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous!

J'était en train de chercher quelle huile était moins conductrice sur Internet quand je suis tombé sur ce topic...

J'ai derrière moi un Pentium II dangereusement penché dans un aquarium, si vous voyez où je veut en venir...

Je tient a apporter une recitification sur ce qui a été dit (et ma recherche sur le net vous parraîuterai également étrange sinon)...

"Il suffit de faire baigner son PC dans de l'eau déminéralisée" --> VA DIRE ÇA A MA 6600GT NON MAIS!

Bé ouais, c'te co*ne a subi la fuite d'eau (déminéralisée) du watterblock (mal conçu) du dessu

C'est bien genti lde l'eau déminéralisée, l'eau est conductrice si elle contient des minéraux, or, ils viennent tout seuls! Avec le contact avec l'air (il y en a toujours, pour ça qu'on ped du liquide en continu, même si ça reste faible) au contact avec les tuyeau et tout...

Je cherche donc une huile qui ne soit pas facilement conductrice... Malgré le contact avec l'air

Je demande a voir le gars qui met son PC dans de l'eau déminéralisée, je lui donne 2 mois à vivre maxi!

Perso, j'ai un PII que j'ai mis à la retraîne depuis presque 1 an, j'ai un auqarium, un vienx boîtier à la con que j'ai découpé, des néons en rab et les projets à la con me manquent...

(après le PC Wattercoolé à 12DD (9 en internes), le PC à 1 ventilateur, le PC à 0 décibels, le PC tuné le plus possible pour moins de 50¤ (du style disque dur découpé avec plexi dessu, ...), lui, il me le faut à côté des autres...

Mon but est de finir avec un PC style P4 et d'en faire un serveur de LAN (je suis organisateur de LAN dans le nord)

Donc qui me donner de bon (de préférence) conseils pour mon nordi tout gras?

Déja, huile de moteur ou huile végétale? quelles différences au niveau conductivitée / viscositée?

Je compte mettre 1 ventilateur, voir 2 maxi

Par contre: pourquoi faut t'il isoler le processeur de l'huile? (désolé pour mon PII, mais je pense que j'aurrai du mal à "dévisser" les 6 rivets qui tiennent le rad :kimouss: ou alors je fais encor le bourrin... je verrai demain...

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut se relire avant de marquer des conneries ! :chinois:

Et quand bien même le systéme viendrais a trop chauffer, un systéme watercooling ( enfin juste la pompe et le rad, le réservoir je crois qu'il esttout trouvé :transpi: ) devrait largement suffire a refroidir le bouzin , il faut juste trouver une pompe assez puissante pour contrer la viscosité de l'huile. Mais leur huile minérale a l'air plutôt liquide ( les ventilos tournent même en étant immergés ) !

Personnellement j'aime bien ce concept, c'est agréable a l'oeil, fonctionnel et efficace !

L'huile moteur devrait être trés efficace, c'est juste pas trés joli ( quoique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut se relire avant de marquer des conneries ! :chinois:

Et quand bien même le systéme viendrais a trop chauffer, un systéme watercooling ( enfin juste la pompe et le rad, le réservoir je crois qu'il esttout trouvé :transpi: ) devrait largement suffire a refroidir le bouzin , il faut juste trouver une pompe assez puissante pour contrer la viscosité de l'huile. Mais leur huile minérale a l'air plutôt liquide ( les ventilos tournent même en étant immergés ) !

Personnellement j'aime bien ce concept, c'est agréable a l'oeil, fonctionnel et efficace !

L'huile moteur devrait être trés efficace, c'est juste pas trés joli ( quoique )

une pompe d'essui glace et un radiateur de moto genre 50cc ou 125cc a la casse et tu en as pour meme pas 50¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut se relire avant de marquer des conneries ! :chinois:

Et quand bien même le systéme viendrais a trop chauffer, un systéme watercooling ( enfin juste la pompe et le rad, le réservoir je crois qu'il esttout trouvé :transpi: ) devrait largement suffire a refroidir le bouzin , il faut juste trouver une pompe assez puissante pour contrer la viscosité de l'huile. Mais leur huile minérale a l'air plutôt liquide ( les ventilos tournent même en étant immergés ) !

Personnellement j'aime bien ce concept, c'est agréable a l'oeil, fonctionnel et efficace !

L'huile moteur devrait être trés efficace, c'est juste pas trés joli ( quoique )

une pompe d'essui glace et un radiateur de moto genre 50cc ou 125cc a la casse et tu en as pour meme pas 50¤

Pas faux !! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même le systéme viendrais a trop chauffer, un systéme watercooling ( enfin juste la pompe et le rad, le réservoir je crois qu'il esttout trouvé :chinois: ) devrait largement suffire a refroidir le bouzin , il faut juste trouver une pompe assez puissante pour contrer la viscosité de l'huile. Mais leur huile minérale a l'air plutôt liquide ( les ventilos tournent même en étant immergés ) !

Et bé l'huile, ça a quand même son style, fo essayer..... pour déconner :zarb: et je pense que du wattercooling sur mon PII serai... "domamge" et excessif :transpi: même si je tente un O/C de ouf à 300Mhz

Ensuite, oui, une pompe doit bien pousser, mais elle envoi où? c'est bof je trouve, ça doit te faire un vieux mouvement d'huile qui vient s'écraser "en face" alors qeu tu prend un bon ventilo (bien bruyant si ça t'ammuse, de toute façon, tu ne l'entendra pas) et ça fonctionne très bien, sur ce que j'avais vu il y a 1 an ou 1 an et demi...

Et perso, je le ferai bien à l'huile de colza: moins chere (aumoins pour mon PII) car mine de rien...... 40L, ça fait du 40¤ d'huile :transpi:

J'avais vu sur Internet, à l'époque, qu'ils recomandait l'huile de moteur plus que l'huile de cuisine (même ils recomandait TELLE huile de moteur car elle est encor meilleure) mais j'ai pas trop envi d'en voir le prix :zarb:

Tite question: Pourquoi faut t'il isoler le pross? ya un PII "indémontable" qui risque de souffrir... Mais le P4 d'après, fo voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu monte en série la pompe et le rad , la pompe a l'intérieur et le rad posé sur ton aquarium, des ventilos silencieux pour refroidir le rad et c'est parti !

Pour l'isolation du CPU, faut le faire parce que ca pose des problémes de conductivité de courant entre les pins et le socket si l'huile se met la dedans ( je suis pas sûr de mon coup mais c'est un truc comma ca je crois :francais: ). Un ventilo seul ferait que brasser l'huile !

L'huile moteur doit être efficace pour refroidir, étant donné qu'elle est utilisée dans les moteurs pour refroidir ( c'est pas son principal but mais elle y participe ), le mieux serait de l'huile hydraulique ( plus fluide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'isolation du CPU, faut le faire parce que ca pose des problémes de conductivité de courant entre les pins et le socket si l'huile se met la dedans ( je suis pas sûr de mon coup mais c'est un truc comma ca je crois :transpi: ). Un ventilo seul ferait que brasser l'huile !

Bé je pige pas quand même... le chipset a des "pins" bien plus ressérés que le pross, il baigne dans l'huile, comme tout de la carte mère, ok, il a moins de voltage, mais il est aumoins 2X plus proche, donc perso, je trouve que ça revient au même (mais bon, je me plante, vu qu'il faut protéger le pross et pas le chipset)

mais bon... Qui sait quel est le voltage du chipset? s'il gère l'USB, il est têtre au 5.5V? à moins que son alim soit sur un circuit indépendant (ce qui est fort probable, vu qu'un périphérique peut être alimenté sans être reconnu)

Un pross, c'est dans les 2V maxi...

Enfin soit, je protège le pross (le P4, le PII je doute que j'y arriverai) car vaut mieux trop en faire que pas assez...

Et idée: Perso, sur mon PC à 0db, j'ai 2 problèmes: la pompe, malgré qu'elle soit dans: eau/plastique/mousse/bois/métal au fond du boîtier

et le disque dur: dans de la mousse dans une boîte en métal.

Là, il n'y aura pas de pompe dans mon PC à l'huile, juste des ventilos pour brasser l'juile (c'est pas non plus de l'extrême cooling que je cherche :D) donc je compte mettre mon DD dans un sachet ziploc ouvert par le dessu, qui sortirai de l'huile, histoire de couvrir ses vibrations par l'huile...

Des idées pour améliorer ma solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...