Aller au contenu

Mon OC bloque

afabar

Messages recommandés

Salut,

J'ai une Asus A7V333

Mon OC est le suivant Athlon XP 2400+ monte a 2333Mhz 14*166 ( a la base 15*133)

Il est parfaitement stable.

Ram Samsung 2700

Alim Enexmax 300W stable

Tension 1.725 Temperature 45 idle , 55 full

Air cooling optimisé ( 5 ventillo pour la tour , 2 pour l'alim)

Ventirad Titan cuivre ,modifié par mes soins. :sm:

Mon probleme : pas moyen de passer a un coef superieur. :devil:

D'apres vous est ce que si je change le radiateur du Northbridge pour un ventilo

de carte graphique , je pourrais monter plus haut?

D'autre question , un conseil a me donner n'hesitez pas.

Merci.

Stable c'est 2h de memtest ,3h de cpuburn, des nuits sous CStrike,unreal 2k3.

Sinon pour le FSB j'ai pa envie de trop le monter c'est que de la 2700 et j'ai pas

envie de changer mon giga :-D de ram. en plus la carte mere elle est pas prevu pour un FSB sup a 166

Pour l'alim, non je peut pas m'en faire preter mais elle l'air de tenir le coup.

Sinon je pourait essayer l'overvolt de l'asus : 2,1v dans la geule c'est un peu :fumer: . si il en a qu'on deja essayer

Frozzen>j'ai pas le coef 14,5 c'est direct 14 a 15 donc c'est direct 2500 Mhz :D

Nitro-TecK> je parler d'un ventillo de CG ce style a la place du radiateur du northbrigde.

Stable c'est 2h de memtest ,3h de cpuburn, des nuits sous CStrike,unreal 2k3.

Sinon pour le FSB j'ai pa envie de trop le monter c'est que de la 2700 et j'ai pas

envie de changer mon giga :yes:  de ram. en plus la carte mere elle est pas prevu pour un FSB sup a 166

Pour l'alim, non je peut pas m'en faire preter mais elle l'air de tenir le coup.

Sinon je pourait essayer l'overvolt de l'asus : 2,1v dans la geule c'est un peu  :fumer: . si il en a qu'on deja essayer

Frozzen>j'ai pas le coef 14,5 c'est direct 14 a 15 donc  c'est direct 2500 Mhz  :D

Nitro-TecK> je parler d'un ventillo de CG ce style a la place du radiateur du northbrigde.

:-D C'est largement pas suffisant :yes: il faudrait minimum 10 heures et OUI j'ai bien dis 10 heures au moins de Prime 95 en mode HARDCORE et là tu pourras dire que ton OC est stable. Ensuite pour voir si ta RAM suit l'OC (car c'est un tout évidemment) il faut minimum 4 pass à Memtest86 (sous DOS), et perso moi je préconise plutôt une dizaine de pass pour être sûr.

Et mm après çà, t'as des fois des surprises de mauvais goût mm si tu n'as aucune erreur sous Prime95 et memtest86.

En tout cas surveille toujours tes températures, car entre l'hiver et l'été les températures (mm d'une pièce, d'un endroit, si t'es en LAN par ex) changent.

Ensuite tu pourras nous dire que OC est stable, c'est peut être abusé mais c'est ce qu'il faut !!!

Voilà,bonne chance.

PS : T'as déjà un bel OC je trouve mais fais bien ce que je t'ai dis pour vérifier que ton OC est stable. :D

ben moi pour dire qu'un OC est stable je joue a fond a mes jeux et si j'ai des reboot ou des retour a windows ou encore des freez ben il est pas stable sinon ben il est stable.

le principal c'est d'utiliser les soft de tout les jours (jeux ou autres) donc passer 2h ou 10h de prime ben je vois pas l'interet.

moi je trouve plus marrant de passer du temps sur les jeux pour tester un OC.

sinon pour la monter de ton OC ben je crois que le core Thoroughbred ve pas plus haut que 1500 Mhz donc c'est normal qu'il aime pas trop .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...