Aller au contenu

Disquedur Neuf qui grince


Messages recommandés

voila bonjour à tous je viens d'acheter un DD seagate 320 Go neuf, le seul petit HIC :o est qu'il fait pas mal de bruit ce qui m'étonne etant donner qu'il est neuf.Ma question est que faire je le revois o magasin ou je l'ai acheter ou ya t-il des choses a toucher pour qu'il fasse moins de bruit.J'ai dèja essayer avec seatool il me dit qu'il est ok meri de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le maltraite pas,bref quand il est en place et que j'ouvre des dossiers ca fait beaucoup de grattements et ASSEZ fort, ce qui devient légérement aquacant au bout du temps. J'avais un seagate IDE avant il faisait pas un bruit ensuite un Hitachi S-ATA qui en faisait pas mal, mais la c'est le pompom acheter un DD neuf qui m'empeche de dormir.J'ai essayer de faire un video avec le telepone mais on entends plus le bruit du shuttle qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit des disques durs varie d'un modèle à l'autre, même entre 2 modèles d'une même marque.

J'avais un Seagate 80 Go qui est un des disques durs les + silencieux qu'il m'ait été donné d'essayer. Satisfait de ce disque, j'ai pris un Seagate 320. Il est beaucoup + bruyant.

C'est comme ça, il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécouer un disque dur n'arrange pas forcément son cas.. moi je me souviens que j'avais un disque dur qui avait cramé avec les mêmes symptomes que celui de ton hdd : claquements, bruit infernal etc. C'était parce qu'il était mal fixé, donc il était incliné dans la bécane et il avait pas aprécié... donc voilà, vérifie bien que qu'il ne soit pas incliner dans le rack de disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est quelque chose de très subjectif.

Il dépend de l'environnement sonore dans lequel est le PC et du bruit des autres composants du PC.

Quelqu'un qui a un PC un tant soit peu bruyant n'entendra presque pas ses disques durs.

Par contre quelqu'un qui a un PC avec peu de ventilateurs situé dans une pièce silencieuse entendra ses disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est quelque chose de très subjectif.

Il dépend de l'environnement sonore dans lequel est le PC et du bruit des autres composants du PC.

Quelqu'un qui a un PC un tant soit peu bruyant n'entendra presque pas ses disques durs.

Par contre quelqu'un qui a un PC avec peu de ventilateurs situé dans une pièce silencieuse entendra ses disques durs.

je précise que mon PC est relativement silencieux, je suis maniac du bruit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un petit Maxtor 40 G0 deux plateaux je crois qui était bien silencieux :)

Mais celui ci le bruit est nettement présent , à la force on s'y fait mais au début j'étais assez inquiet il me rappelle mes vieux disque durs de 540 Mo :/

Jespere juste que ces bruits sont des signes annonciateur de son déçès prématuré :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon DD est fixer par 4 vis et 4 vis tienne le rac aussi.Bref je suppose que je peut rien y faire c'est dommage.Mon Dd était situer tout en haut du shuttle c'est vrai que si il serait a l'intérieur je l'entendrais moins mais bon pas le choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...