RemKilL Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Salut à tous et à toutes ! Voici ma config : Pentium 4 CPU 3.00 Ghz RAM : 1 GO (4 barrettes de 256) Disque dur : ST3200822AS 200 Go ChipSet : 82801FB ICH6 Carte graphique : Radeon X300 SE PCI Express - 128 Mo Depuis plusieurs mois j'ai un probléme avec mon PC Fujitsu Siemens Scaleo T. (Je l'ai depuis environ 3 ans) Donc quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, la tour est allumée mais soit il n'y a rien à l'écran soit l'écran s'allume mais il ne charge pas le boot de démarage et reste donc bloqué. (voir imprim/ecran plus bas) Je précise qu'il faut taper sur la tour pour qu'il se débloque lorsqu'il ne charge pas le boot.^^ Sinon autre probléme : quand mon PC s'allume correctement, je peu l'utiliser comme d'habitude mais à n'importe quel moment, il peut se figer et alors là je dois reset obligatoirement (plus de clavier, souris, son). D'ailleurs 1 seconde avant qu'il se fige j'entend un léger bruit (sur le casque ou les enceintes) puis il se fige. 1°/ Lorsqu'il charge le boot de démarrage : http://team-dRu.com/furax/PC/P8060795.JPG 2°/ Lorsqu'il ne charge pas le boot de démarrage : http://team-dRu.com/furax/PC/P8060792.JPG Que puis-je faire et surtout d'où viennent les problémes ? P.S : J'aimerai bien effectuer un mem test mais vu que je n'ai pas de lecteur de disquette installé, puis-je booter sur un CD ? Cordialement, RemKilL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ca sent les soudures seche sur ta cm... (d ailleur c est quoi comme cm?) Enfin c est un probleme hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 P.S : J'aimerai bien effectuer un mem test mais vu que je n'ai pas de lecteur de disquette installé, puis-je booter sur un CD ? Une version CD doit être disponible (prend un CD-RW pour pouvoir le réutiliser) mais je crois pas que ça vienne de la RAM, une RAM à des erreurs ou pas mais ça évolue rarement. +1 pour la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Alors ma carte mère est : FUJITSU SIEMENS D1826-G S26361-D1826 Et en ce qui concerne mem test, je viens de tester un "truc" bootable mais je pense que ce n'était pas ça.^^ Une fois trouvée, je grave avec Nero avec l'option "Créer un disque de démarrage" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Une fois trouvée, je grave avec Nero avec l'option "Créer un disque de démarrage" ? Non... Graveur --> Graver l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Aprés une série de 8 tests, il n'y a aucune erreur. Sinon pour les soudures, il y a rien à faire ? (à part mettre de l'eau dessus ) Comment être sûr que c'est bien ça ? Il y a pas des tests à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Des idées, des tests à effectuer pour voir que ça vient bien des soudures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Si ca vien bien de soudures seches, lorsque tu tape sur ta boite tu deforme ta cm (qui ne doit pas valoir une asus ou autre, dsle mais si tu a achete un pc en grande surface, les cm sont generalemet du bas de gamme) et cree le connexion. Si c est le pb, il n y a rien a faire car ca peut etre une soudure mal faite (bonne chance our la trouver ) ou une piste cassee. --> changement de cm pour de test a faire, il faut essayer avec tt le pc en dehors de la boite, et deformer a la main la cm (doucement hein...), mais ca peut aussi etre des pb de masse avec le fixation de ta cm sur ta boite (les vis peut etre pas en contacte avec avec la cm.). Avec le pc demonter il ne devrai plus y avoir ce pb. Ps: il manque un 1 Dans le cahe L1 de ta signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 J'ai le même problème de temps en temps. Aprés analyse d'un ami informaticien, c'est la cm. Mais bon mon vieux pc va bientot être changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Si un probléme de ventilation existe, est-ce que les soudures de la carte mère y prennent un coup ? EDIT : Apparement il ne manque pas de "1" j'ai refai une détection Ca vient d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Le probleme c'est qu'avec une description pareille du probleme, aps évidement de te dire d'ou cela peut provenir. Ca peut effectivement venir d'un probleme sur ta carte mère, mais aussi d'un probleme de masse, de connecteur avec movais contact, d'une carte ou d'une prise mal enfichée, d'un ventilateur bloqué (mais bon on l'entend quand il se bloque)......... Effectivement tout démonter et remonter à l'exterieure parait une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Salut, J'ai déjà eu ce problème, c'était mes slots RAM qui déconnaient. Changes de slots les barettes si tu peux, ou teste les slots 1 par 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Les cartes meres d'assembleur ne sont pas du "bas de gamme" Ce sont des mobo preparés expres pour les constructeur sur la base de mobo milieu de gamme. Asus est connu pour avoir eu des problemes de soudures sur les mobo 478 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 J'aurai aimer annoncer 2 événements tout frais : - Hier mon PC c'est éteint d'un coup sec et a redémarrer immédiatement ; - Ce matin il ne voulait pas s'allumer (un peu comme d'habitude), au bout de la xiéme fois il s'est allumé, puis il s'est figé au bout de 5 minutes. Jusqu'à là c'était toujours pareil mais une fois figé, le ventilateur s'est mit à tourner vraiment vite (on l'entendai bien ) Donc j'aurai aimer savoir si ces 2 nouvelles choses pourraient être en rapport aux soudures de la carte mère aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 PC Fujitsu-Siemens donc carte mère MSI ou Gigabyte (dépend des séries) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo91 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Ouai ca pourai aussi etre la ram qui deconne. Essaye avec la ram d un autre pc. Sinon un p4 avec 28ko de cache L1... plutot 128ko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 EDIT : Apparement il ne manque pas de "1" j'ai refai une détection Et les barrettes de RAM n'ont aucun probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Je suis prêt à parier que tu as un ventilo qui ne tourne plus ou mal. Cela expliquerai les freeze que tu as. La température monte et quant elle atteint la limite fixée dans le bios, il s'arrête de fonctionner. Regarde le ventilo de CPU en premier et celui de ta carte video aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Avez-vous un programme fiable pour regarder la température du CPU ? Sinon pour la carte video, je n'ai pas de ventilo. Et si le probléme venait de là, ca veut dire que le reboot que j'ai eu avant hier c'est encore un autre probléme ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 En général tu vois la température directement dans le bios. Tu laisse le PC allumé sur le bios un petit moment et tu regardes si la température augmente bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Alucinant !!! Je ne vois pas la température dans le BIOS (j'y ai regardé à 2 fois pourtant). Donc un ti' logiciel fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Teste Motherboard Monitor mais pas sur que ça soit compatible avec ton matos. http://www.01net.com/telecharger/windows/U...fiches/355.html Sinon le plus simple est peut-être d'ouvrir le boîtier et de regarder les ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Depuis hier soir je suis en train de changer tous le matos d'un boitier à l'autre. Vous m'aviez conseiller de tout démonter puis tout remettre, vu que j'avai un boitier libre mieux ahérer jen ai profiter... Je viens de finir mais le petit probléme est que l'écran est totalement noir. Les ventilos tournent (sauf celui du processeur), les lecteurs CD/DVD s'ouvrent aussi. Qu'est-ce que je pourrai vérifier pour voir si je n'ai rien oublier ? (je vais pas tarder à aller manger donc j'attend vos réponses et je vous tiens en courant dans une petite heure^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 L'astuce est de tester hors boitier. Si tous marche hors boitier tu dois avoir à priori un contact qui fait masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 J'ai pris connaissance de ton message il y a environ 30 minutes, mais ça me soul un peu de tout démonter^^ déja que j'ai morfler à mettre la carte mère car les visses sont pas en face des trous. :s Donc je fai tourner avec alim + carte mère + carte graphique + disque dur ? Est-il possible que l'écran du pc reste noir car les fiches du control pannel sur la carte mère soiennt mal branchés ? (LED etc...) ? Sachant que le PC tourne et ses ventilos aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.