Thomgram Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour à tous ! Comme c'est dit dans le titre, je suis chez free et j'accède à Internet grace à une connection partagé sur réseau local (3 postes). J'aimerai bien pouvoir héberger un serveur mais a cause de ce fichu réseau, les personnes extérieure à celui-ci ne peuvent pas se connecter sur mon PC. J"ai l'erreur suivante : "Serveur - connexion entrante Problème : le serveur ne semble pas accessible de l'extérieur. Actions : firewall logiciel et/ou modem routeur Firewall logiciel - autoriser les connexions entrantes vers WeezoHttpd.exe Modem Routeur - ouvrir le port 80 en entrée et - si multiposte - le router vers l'IP LAN de votre poste (NAT)" Ce que j'aimerai savoir, c'est si des utilisateur de Free peuvent me dire comment faire justement laction qu'il m'est conseillé de faire ^^ D'avance merci, Waz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Il faut que tu rediriges le port de ton serveur en question vers le serveur ... Ou si tu veux que toutes les requêtes externes soient redirigées vers ce serveur, tu le mets en DMZ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Et en français ça donne quoi ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Dans l'interface d'administration du mode routeur de la freebox, tu peux spécifier des redirections de ports. A savoir que si un paquet arrive sur la freebox sur le port 80 (exemple d'un site web), il devra être forwardé vers par exemple 192.168.0.3:80. Ce qui aura pour effet de rendre un serveur web sur le PC 192.168.0.3 visible de l'extérieur. Mais tu ne peux configurer qu'une seule redirection de port à la fois. Si tu as beaucoup de logiciels serveurs sur un seul PC à rendre visible de l'extérieur, tu peux le mettre en mode DMZ. Ce qui aura pour effet qu'un paquet arrivant sur la freebox (peu importe sur quel protocole et sur quel port) sera automatiquement redirigé vers ce PC. Voilà, reste à savoir ce que tu veux rendre visible de l'extérieur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà bien plus clair :) J'essaie de rendre visible un logiciel du nom de Weezo, un log qui permet de profiter à distance de ses fichiers multimédias (Vido, musiques, photos, et même voir a travers sa webcam, au cas ou le frangin voudrai utiliser votre PC de manière clandestine) Le problème, c'est que je crois que ma freebox n'est pas en mode routeur, ce qui devrai me compliquer la tache >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Comme c'est dit dans le titre, je suis chez free et j'accède à Internet grace à une connection partagé sur réseau local (3 postes). Il y a donc soit la Freebox soit un Ordinateur qui fait routeur, il faut le configurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Oui en effet c'est le PC de mon père qui partage la connection (d'après ta phrase, je suppose donc que c'est lui le routeur) Il tourne sous vista, une idée de ce que je dois faire pour le configurer ? Pasque je vois pas trop ce que tu veux dire par là ^^ En tout cas il n'a pas de pare-feu Merci pour toutes vos réponses :) [EDIT] Rectification, il avait un pare-feu .. mais bon je l'ai désactivé pour vois i ça changeai, ça change rien ^^ vous avez des sugestion ? Dans le message qui me donne des conseille, il dit qu'il faut router vers l'IP de mon PC en LAN ... ça a l'air assez compliqué lool ^^ (J'fais des recherches quand même à coté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.