Aller au contenu

[LOGICIEL] panne bizarre


detritus81

Messages recommandés

salut a tous. j'ai une panne bizarre au niveau du son. quand j'allume le pc et que j'ouvre le lecteur media player pour ecouter un mp3, tout marche nickel. mais des que je passe a un autre mp3, plus de son. j'ai installe klite mega codec pack, essayé avec un autre lecteur (style vlc), mis les derniers drivers de ma carte son, mais rien y fait. je suis obligé de redemarrer le pc a chaque fois. si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. j'ai une panne bizarre au niveau du son. quand j'allume le pc et que j'ouvre le lecteur media player pour ecouter un mp3, tout marche nickel. mais des que je passe a un autre mp3, plus de son. j'ai installe klite mega codec pack, essayé avec un autre lecteur (style vlc), mis les derniers drivers de ma carte son, mais rien y fait. je suis obligé de redemarrer le pc a chaque fois. si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir. merci

bonsoir,

Et que se passe t'il avec de l'ogg vorbis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme avec autre chose que du mp3. par contre je me suis aperçu que lorsque je n'avais plus de son audio, windows ne me detectait plus ma carte son (dans onglet 'audio' de la rubrique 'son et video' du panneau de configuration). il me la detecte uniquement au redemarrage du pc et apres plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre un conflit avec ton chipset audio donc il faut que tu le désactive dans le bios, ensuite tu suis la procédure que je t'indique, c'est comme ça que j'ai fait pour résoudre un problême de son que j'avais avec mon pc avant.

  1. Désinstalle tes drivers
  2. Eteinds ton pc
  3. Vire la carte du port PCI
  4. Démarre l'ordi
  5. Eteinds le
  6. Rebranche ta carte dans un autre port PCI
  7. Démarre l'ordi
  8. Installe tes pilotes drivers son
  9. Redémarre l'ordi
  10. Poste sur le forum si ça marche

Voilà, :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rectification. même en passant par le chipset audio de la carte mere, j'ai le même problème sauf que ça a tenu plus longtemps cette fois ci. je commence a me demandé si c'est pas ma carte mere qui commence a rendre l'ame d'autant plus que mon second disque dur n'est pas systématiquement reconnu même en changeant de port IDE ou de nappe. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque tu pourait donner plus de précision ??

esque ton pc bloque ou ram un peu quand le problem arrive ??

a tu esseyer de changer de pack de codec ??

y'a t'il un quelquonc message d'erreure ??

a tu mis a jour ton chipset audio ??

a tu installer quelque chose just avant le blem ?? ( nouveau periphe , soft ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc ne bloque pas ni ne rame

pack de codecs changés

pas de message d'erreur

chipset audio mis a jour (nforce 2 ultra 400)

rien d'installer avant le problème.

cet aprem je vais formater et tout réinstallé pour voir. si le problème persiste, alors la je ne saurai plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'alim, j'ai vérifié les tensions et tout est ok. de plus, j'ai une carte graphique peu puissante (geforce 2 mx 400) et 2 disques dur. j'ai de toute façon formater cet aprem et tout réinstallé et apparemment tout fonctionne bien. je pense donc que c'était peut être un programme qui me foutait le souk. je verrai bien dans quelques jours une fois que j'aurai vraiment réinstallé tout mes programmes. en attendant je vous remercie tous pour votre aide. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...