detritus81 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 salut a tous. j'ai une panne bizarre au niveau du son. quand j'allume le pc et que j'ouvre le lecteur media player pour ecouter un mp3, tout marche nickel. mais des que je passe a un autre mp3, plus de son. j'ai installe klite mega codec pack, essayé avec un autre lecteur (style vlc), mis les derniers drivers de ma carte son, mais rien y fait. je suis obligé de redemarrer le pc a chaque fois. si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 pr le son c'est le chipset intégrer à la carte mère (prise jack derrière CM), ou c'est une carte pci ? le son windows marche nickel lors du pb (une fois que tu n'as plus le son des mp3) ? si non essaye avec d'autres enceintes ! _desinstalle le driver de la carte son et redémarre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 essaye avec un autre lecteur multimedia (vlc winamp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 oui, c'est une carte son pci gamesuround muse 5.1 dvd j'ai oublié de dire que j'avais quand meme tous les sons systemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 personne pour mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour peut-être aller voir dans le journal des évènements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 ou le trouvé ce journal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 ou le trouvé ce journal ? panneau de config > outils d'administration > observateur d'événements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 salut a tous. j'ai une panne bizarre au niveau du son. quand j'allume le pc et que j'ouvre le lecteur media player pour ecouter un mp3, tout marche nickel. mais des que je passe a un autre mp3, plus de son. j'ai installe klite mega codec pack, essayé avec un autre lecteur (style vlc), mis les derniers drivers de ma carte son, mais rien y fait. je suis obligé de redemarrer le pc a chaque fois. si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir. merci bonsoir, Et que se passe t'il avec de l'ogg vorbis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 que veux tu dire exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 que veux tu dire exactement ? Ba essaye de lire autre chose que du MP3, comme le OGG un format libre et non soumis a la license frannhaufer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 meme probleme avec autre chose que du mp3. par contre je me suis aperçu que lorsque je n'avais plus de son audio, windows ne me detectait plus ma carte son (dans onglet 'audio' de la rubrique 'son et video' du panneau de configuration). il me la detecte uniquement au redemarrage du pc et apres plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 bonjour, En ce cas, change la de port PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Ca doit etre un conflit avec ton chipset audio donc il faut que tu le désactive dans le bios, ensuite tu suis la procédure que je t'indique, c'est comme ça que j'ai fait pour résoudre un problême de son que j'avais avec mon pc avant. Désinstalle tes drivers Eteinds ton pc Vire la carte du port PCI Démarre l'ordi Eteinds le Rebranche ta carte dans un autre port PCI Démarre l'ordi Installe tes pilotes drivers son Redémarre l'ordi Poste sur le forum si ça marche Voilà, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Ouais et en plus, tu vas dans le bios et tu désactives "sound" dans "peripheral ". Càd que tu y désactiveras le chipset son intégré à la mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 bon pour l'instant je suis repassé par le chipset audio de ma carte mere. la, ça marche. j'essaierai ta methode keisch et je poste si ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 bon rectification. même en passant par le chipset audio de la carte mere, j'ai le même problème sauf que ça a tenu plus longtemps cette fois ci. je commence a me demandé si c'est pas ma carte mere qui commence a rendre l'ame d'autant plus que mon second disque dur n'est pas systématiquement reconnu même en changeant de port IDE ou de nappe. qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 esque tu pourait donner plus de précision ?? esque ton pc bloque ou ram un peu quand le problem arrive ?? a tu esseyer de changer de pack de codec ?? y'a t'il un quelquonc message d'erreure ?? a tu mis a jour ton chipset audio ?? a tu installer quelque chose just avant le blem ?? ( nouveau periphe , soft ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 le pc ne bloque pas ni ne rame pack de codecs changés pas de message d'erreur chipset audio mis a jour (nforce 2 ultra 400) rien d'installer avant le problème. cet aprem je vais formater et tout réinstallé pour voir. si le problème persiste, alors la je ne saurai plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Peut être que ton alimentation ne tient plus le choc, a tu une carte graphique puissante ou plein de périphérique qui lui tirent du courant? Essaye en débranchant tout tes périphériques USB, voir le lecteur optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 j'avait pensé aussi a l'alim , débranche un ou deux périphe et ressey , j'avait a peu pré le meme blem , mais cétait carement un ecran bleu perso , jusqu'a se que je change d'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detritus81 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 pour ce qui est de l'alim, j'ai vérifié les tensions et tout est ok. de plus, j'ai une carte graphique peu puissante (geforce 2 mx 400) et 2 disques dur. j'ai de toute façon formater cet aprem et tout réinstallé et apparemment tout fonctionne bien. je pense donc que c'était peut être un programme qui me foutait le souk. je verrai bien dans quelques jours une fois que j'aurai vraiment réinstallé tout mes programmes. en attendant je vous remercie tous pour votre aide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.