Aller au contenu

Velib sous windows...


PreviouslNpact

Messages recommandés

A Lyon aussi, et surtout les premières semaines, de nombreux plantages rendaient les bornes inutilisables. Maintenant, après plus de 2 ans de rodage, ça va bien mieux, même si parfois, informatique aidant et windows oblige (mais quelle nullité d'utiliser un windows pour autre chose que du loisir...) ça plante sévère...

Le plus gros problème des Vélovs, et sans doute des vélibs, c'est la stupidité des personnes qui vont s'amuser à les casser, tordre les roues, ou pire, casser l'écran tactile des bornes. Et pour ça, microsoft n'y est pour rien...

Les 4 premiers jours d'utilisation à Lyon, plus de 40 vélos ont été détruits par des c*nnards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet des bornes entières avec la vitre cassée (heureusement qu'elle est blindée, l'écran LCD derrière n'a rien), ou encore les chambre à air arrachées, roues pliées, chaînes volées etc...

Ils ont même mis des selles pour résister aux coups de couteaux (dixit un technicien)

Après les bornes plantent très rarement... le seul truc qui va pas : la transmission réseau utilisée qui est du GPRS (avec bouygue) ça marche pas toujours, mais bon c'est une question de coût. l'ADSL aurait été trop coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jalousie ? :sucre:

Plus sérieusement : oui c'est génial ces vélos pas chers etc... mais il y a le revers de la médaille : c'est toujours et encore ce cher JCDecaux qui a encore + de panneaux publicitaires grâce au partenariat etc...

Déjà qu'il est dans plein de villes et plusieurs pays, il n'avait pas assez de pognon voyons :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème des Vélovs, et sans doute des vélibs, c'est la stupidité des personnes qui vont s'amuser à les casser, tordre les roues, ou pire, casser l'écran tactile des bornes. Et pour ça, microsoft n'y est pour rien...

Oui et il y en a aussi qui n'aiment pas les utilisateurs de velib, hier quand ma femme a posé sa main sur la selle pour sortir un vélo de sa place, elle s'est rendu compte que c'était plein de cirage noir ... c'est d'une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 location de 2h00 = 7 euros :pleure:

Les prix sont bien plus élevés qu'a Lyon.

Ex : carte à l'année = 5 euros, permet d'avoir une demi heure gratuite et l'heure supplémentaire à 50cts, puis 1 euro à chaque heure

Abonnement à la semaine : 1 euro la carte, 1 euro l'heure suivante, puis 2 euros à chaque heure

Abonnement couplé avec abo transport en commun : 1 heure gratuite + 50cts l'heure suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 location de 2h00 = 7 euros :transpi:

Les prix sont bien plus élevés qu'a Lyon.

Ex : carte à l'année = 5 euros, permet d'avoir une demi heure gratuite et l'heure supplémentaire à 50cts, puis 1 euro à chaque heure

Abonnement à la semaine : 1 euro la carte, 1 euro l'heure suivante, puis 2 euros à chaque heure

Abonnement couplé avec abo transport en commun : 1 heure gratuite + 50cts l'heure suivante

Oui ca m'étonne aussi comapré à chez nous, j'ai pu les prix en tête mais 7¤ c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 location de 2h00 = 7 euros :transpi:

Les prix sont bien plus élevés qu'a Lyon.

Ex : carte à l'année = 5 euros, permet d'avoir une demi heure gratuite et l'heure supplémentaire à 50cts, puis 1 euro à chaque heure

Abonnement à la semaine : 1 euro la carte, 1 euro l'heure suivante, puis 2 euros à chaque heure

Abonnement couplé avec abo transport en commun : 1 heure gratuite + 50cts l'heure suivante

Oui ca m'étonne aussi comapré à chez nous, j'ai pu les prix en tête mais 7¤ c'est lourd.

je cite la page http://velov.grandlyon.com/Tarifs.12.0.html

# Le coût horaire est fixé comme suit :

Les 30 premières minutes : gratuites

De 30 minutes à 1H30 : 1 ¤

Par heure suivante : 2 ¤

Frais de carte : 1 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Le coût horaire est fixé comme suit :

Les 30 premières minutes : gratuites

De 30 minutes à 1H30 : 1 ¤

Par heure suivante : 2 ¤

Frais de carte : 1 ¤

Velib' c'est :

- 30 premières minutes gratuites

- 1¤ les 30 minutes suivantes

- 2¤ la 3ème 1/2 h

- 4¤ par tranche de 30mn supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Quand tu as dis "ca coûte rien" je pensais que tu voulais dire que le prix était dérisoire.

Gratos la 1er 1/2h ca le fais oui.

ça coûte rien pour les abonnés longue durée, comme moi :mdr:

comme j'ai la carte Técély (Transports en Commun Lyonnais) c'est 1h gratuite à chaque fois, et chaque année un simple renouvellement de 10 euros... ça va y a pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...