Aller au contenu

Gamme 802.11g Linksys, Vos réactions !


Messages recommandés

pour ma part j'ai un réseau de 7 portables et 3 pc fixes. J'ai donc le routeur wifi, 7 cartes PCMCIA et 3 cartes PCI

je ne sais pas si cela vient du matériel ou des pilotes, mais je suis plus que déçu par cet ensemble de matériel. Le routeur a une portée plutôt limite (heureusement débridable si la version du firmware est inférieure à 1.4x), les cartes marchent lorsqu'elles ont le temps (hop un coup je me connecte au réseau, mais ça plante sur les DNS; une autre fois le logiciel ne voit pas la carte; en pci à l'install les pilotes voient la carte une fois sur 25)

si j'avais eu mon mot à dire dans l'installation de ce réseau, j'aurais fait passé des câbles dans le plafond et je les aurais fait ressortir dans des prises murales, ca n'aurait pas couté plus cher et je ne perdrais pas la moitié de mes journées a essayé de faire marcher ces foutues cartes.

je ne les conseille à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi une version de firmware permettant de le passer a 84 mw

c est la Neo...

perso je trouve ce routeur assez performant meme avec le firmaware francais,je l utilise sur 800 metres via une antenne SD27 (24 db de gain 1m*1m) sur le toit

par contre la connectique pour le pigtail est chiante a trouver

un connecteur de type R-sma aurais été plus judicieus......

un bon site pour les antennes sur paris: FWT.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis novice et j'ai pas encore saisi toute la différence entre un point d'accès et un routeur.

Mon besoin c'est :

Connecter sans fil deux PC à une Freebox (modem adsl) et leur permettre de partager une imprimante.

J'ai pas encore compris de quoi j'avais besoin exactement.

sinon le descriptif est très pro

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller juste pour vous faire peur, vous connaissez la frequence des micro-onde (les fours) ?? et bah c'est la meme, +-2.4GHz :mad2: si si c'est vrai :fumer:

ayant un kit wifi inventel (celui de wanadoo) je trouve la portée (25m) un peu faible paske avec le mien c'est 30m sans prob a traver des murs en placo, mais c'est vrai on peu pas trop jugée paske ça depend bocoup de l'environnement.

j'ai pas vu kel puissance il avait (j'ai p'etre mal lu) ;30mw je supose ?

sinon bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai les cartes WMP54G et WPC54G et il faut préciser que sous Windows XP on n'utilise pas leur interface mais uniquement le système configuration-zéro de Windows XP pour le WiFi. Leur petit logiciel refuse tout bonnement de s'installer sous Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recu le WRT54G hier ! et bien pour l'installer avec télé2 modem bewan ethernet , j'y arrive pas

il faut remarquer quand meme que l'interface d'acces au routeur et celle d'acces au modem télé2 se font toutes les 2 par 192.168.1.1 ( pas trop pratique )

heureusement on peut mettre a jour le modem pour lui attribuer une autre IP

de ttes facons installer tele2 ethernet j'ai pas reussi et pourtant j'ai la ligne , les diodes les cd d'install , la machine surfait avant hier avec un sagem usb

alors l'install du routeur c'est pas encore de suite

bien sur au debut j'ai tout connecte comme il faut ( routeur y compris ) mais devant les difficultes j'ai baisse les bras ppour le routeur

si qqun a une idée !!

pour l'etape suivante ca va etre install du routeur sans le modem ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller juste pour vous faire peur, vous connaissez la frequence des micro-onde (les fours) ?? et bah c'est la meme, +-2.4GHz :D si si c'est vrai :fumer:

ayant un kit wifi inventel (celui de wanadoo) je trouve la portée (25m) un peu faible paske avec le mien c'est 30m sans prob a traver des murs en placo, mais c'est vrai on peu pas trop jugée paske ça depend bocoup de l'environnement.

j'ai pas vu kel puissance il avait (j'ai p'etre mal lu) ;30mw je supose ?

sinon bon test

C'est bien pour cela que je fais le "private joke" dans le test !!! Heureusement que quelqu'un à relevé car je commençais à croire à mon flop... :(

Par contre j'ai lu que certains avaient des soucis de DNS avec le router, je voudrais savoir si c'est sur le réseau local via le DHCP ou si c'est au niveau de l'obtention du BAIL par le FAI... Perso j'ai eu le souci dans le test avec le premier cas, j'ai fais un IPCONFIG /RELEASE puis un IPCONFIG /RENEW et ensuite ça passait !

Plus de souci durant 3 semaines... d'ailleur je franchement en acquerir un, pour le prix c'est quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personnellement je vais envisager le WiFi et la solution Linksys, car en belgique l'opérateur Télécom utilise la solution Linksys. J'en ai déjà installer chez des clients car oui je travail pour eux!(Vais me faire des amis en be :eeek2: ) C'est vrai que c'est pas compliquer à config, par rapport au système Modem/Router intergrer du Siemens Sentis 150! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'y connais rien a ces routeurs et j'aimerais comprendre un peu plus, si vous pouvez m'y aider.

- peut-on connecter au meme routeur, le linksys dans ce cas, des pc/windows, pc/linux et meme mac/osx ?

- peut-on mettre une imprimante accessible par tous les ordis connectes ?

- il y a un nouveau modele, tout en 1, WAG54G FR modem/routeur/switch. Savez-vous s'il fait tout ca?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynksys est compatible avec Linux, j'ai vu ça sur un site Linux, mais je ne me rapelle plus lequel. Toujours est-il que les drivers Linux ne sont pas fournis.? Pour brancher avec un mac, ça m'étonerrais que ça marche, le matériel n'étant pas compatible avec les PC en général.

J'ai pas encore vu l'article de Loïc, mais je vais ratrapper çà après avoir posté ;)

J'ai un PC qui me sert de serveur avec un modem ADSL USB (Prolink ECI), et je suis en réseau avec mon PC perso par un câble firewire (400mbs) et le PC de ma mère qui se trouve dans une autre pièce, via un accès sans fil WAP54G de Linksys et une carte PCI WMP54G, toujours de Lynksys.

Les drivers se sont très bien installé sous XP, sur le serveur et le PC client, mais ça déconnectais toutes les deux minutes. Au fil des minutes qui ont suivies, les déconexion-reconnexion se sont fait de plus en plus rare, pour finalement disparaitre totalement à partir du lendemain. On dirait qu'il y a une sorte d'auto-apprentissage qui fait que ça marche de mieux en mieux. En tout cas, pas plus de soucis de configuration qu'avec le RJ45 habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'installe actuellement un réseau Wifi pour une agence et j'utilise uniquement les cartes PCI Linksys. la borne et les pcmcia sont des 3com.

Un truc zarbi que j'ai pu répéter à chaque fois me consterne: le réseau 3Com est paramétré avec un WEP 128 bit, si je laisse ce cryptage, impossible d'installer une PCI linksys, elle voit que dalle. par contre si je vire le WEP, l'install se passe normalement, je "vois" le réseau et, une fois terminé, je peux mettre le WEP 128 bit sur la borne et les cartes PCI.

pour ce qui est de la portée, je n'ai pas déplacé le PC fixe donc coté linksys j' ai pas d'info mais avec un portable équipé en 3Com et la borne de même marque je passe à plus de 30m avec pas moins de 5 cloisons dont 2 en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

g un gros probleme avec le routeur et emule

avant j avai un routeur sgem et tout marchait nikel

maintenent avec celui la

g des delire

le routeur a tendance a " s ecrouler" et mes ports ouvert ne sont plus forwarder

parfois ils se re active au bout d un certain temps mais parfois non

je ne comprend pas

mise a jour du firmware n y a rien changer

on est obliger de "decocher " puis " recocher " les reglages pour qu il remarche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

:rhooo: Bonjour , Juste pour dire que j'ai un modem routeur Linksys qui fonctionne tres bien à la fois sur le fixe (raccordé cable avec le Linksys) et avec le portable en wi-fi (carte Linksys) . La reception wi-fi est tres bonne , je vais dans toute la maison et même à l'exterieur , d'une manière générale ça passe bien .

La doc est en Français et j'ai appelé l'assistance pour m'aider à ne pas faire de bétises , ils sont sympas (l'appel est payant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voilà j'ai le routeur WRT54G je ne l'utilise pas comme routeur mais comme access point, il faut savoir que le routeur est à 80 euros et l'access point à 120 euros, vu les avantages du routeur il y a pas photo j'ai pas hésité longtemps :byebye: (chez L**C pour info :byebye: )

J'ai reçu le routeur, 5 minutes après il fonctionnait nickel avec le WEP 128 activé (j'avais jamais touché de routeur wireless avant)

Après un test concluant j'ai directement mis à jour le firmware.

Voir http://sourceforge.net/projects/wifi-box/

Il faut savoir que le routeur fonctionne grâce à un mini-linux, ce qui implique que tout le monde peut améliorer le firmware, donc ce qui permet d'avoir des firmware très performants et ce gratuitement .

J'utilise pour le moment le routeur avec un portable Centrino et ca marche du tonnerre. Avec les antennes de base j'ai fait un CS à 11 mbits (vu que mon centrino est en 802.11b) à 300 mètres du routeur, la qualitée du signal est toujours maximale. Donc les 30 mètres du test me font bien rire :byebye:.

En intérieur je fais 30 mètres je traverse 2 sols en béton armé plus 2 murs en béton. Le signal est faible par contre là.

Pour ce qui est de la compatibilitée du routeur avec les systèmes Windows/Mac/Linux ou tout autres. Du moment que vous avez le TCP/IP (qui est sur tout type de machine à l'heure actuel) et un navigateur web tout fonctionne. Le navigateur n'est requis que pour la configuration du routeur évidement.

Pour moi ce routeur est un très bon produit, le meilleur rapport qualité/prix du moment, enfin d'après ce que j'ai lu sur divers forums concernant d'autres routeurs/access point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le Lynksys WRT54G est un très bon produit à mon sens.

Je l'utilise pour le moment uniquement en 802.11b, vu que je ne dispose que d'une carte PCMCIA 802.11b sur mon portable et que mon Clié UX50 est à la même norme.

Rien à redire sur l'installation et la mise en oeuvre. Et pourtant, je débute en WireLess. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je viens tout juste d'acquerir ce modem routeur ainsi qu'une carte PCMCIA 54Mb Wifi pour 159e :non:

Je voudrais parametrer le firewall , que dois je cocher ?

Filter Proxy ?

Filter Java Applets ?

Filter Multicast ?

Filter Cookies ?

Filter ActiveX ?

La version du firmware est 1.01.5 du 13 janvier 2004 , y a t il une nouvelle version?

enfin j'ai Norton firewall d'installer pour l'instant , une

fois le parefeu du routeur activer puis deinstaller Norton firewall ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...