blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Voila , Depuis j'ai supprimer 7.0.4 festy fawn et que j'ai installer : 6.10 eft Mon linux est tres lent (Quand je bouge les fenetres) ou juste en descendant une page web avec la barre Mon linux est lent ... Je voudrais savoir pourquoi il est lent et comment arranger le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 je pense pas que ça soit en rapport avec internet vu que ça semble concerner que l'affichage tu as installé les pilotes pour ta carte video? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Mais tout marchais tres bien avant que je supprime l'autre pour le remplacer .. J'aimerais savoir si je formate au complet pour installer linux sur le disque dur aiderais Mais meme sur le cd pour l'installer Il est lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 c'est pas clair, ça marchait sur la 7.04? et ça marche plus sur la 6.10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Sur la 7.04 Mon linux etait pas lent Mais quand j'installe 6.10 mon linux est devenu tres lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 en meme temps, 6.10 c'est moins recent que la 7.04, et pis c'est dififerent au niveau des logiciels installés et des outils de configuration peut etre que la 7.04 est plus evoluée et t'avais installé les bons pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Je devrais Faire un formatage de tout mon disque dur puis reinstaller 6.10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 ba nan la 7.04... vu que tu dis que ça marchait bien dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Je n'ai plus la 7.04 Je veux la 6.10 Quand je parle que linux est lent je veux dire qu'il "Ram" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 ah ba si tu veux volontairement rester sur la 6.10 c'est ton choix du coup faut quand meme verifier qu'il t'a bien mis les bon pilotes pour la carte graphique. Bref essayer de refaire manuellement ce que la 7.04 a fait toute seule apparement. http://www.pcinpact.com/forum/sujet_59541.htm t'as une section sur l'installation des pilotes graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 J'ai eu exactement le même problème avec Edgy Eft. Fenêtres et naviguation très lentes. J'ai essayé d'installer les drivers propriétaires de ma CG (ATI) mais je ne m'en suis pas sortie (noob inside). Une fois que Feisty Fawn est sortie, je me suis remis à Ubuntu et là merci le menu "Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires" qui m'a installé ça tout seul. Tout marchait nickel après. Je pense que les pilotes de ta CG sont l'origine de ton problème. D'ailleur, pourquoi souhaite-tu retourner à l'ancienne version d'Ubuntu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Car Mon ami ma dit que c'etais mieu que je retourne a la vieille version car elle contenait moin de bug exemple : wine et autre Car j'ai eu plusieur probleme avec feisty fawn Tu pourrais me dire comment Configurer pour Ma CG sous 6.10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 franchement t'aura quand meme moins de bug sur une version plus a jour En plus ça marche mieux et ça a l'air plus simple pour toi pour ta carte graphique dis nous deja ce que tu as comme modele? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Euh Je sais pas par-coeur c`est la premiere fois j`ai un probleme avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 ah ouai ça va etre chaud la tu sais pas si c'est une intel? une ati? une nvidia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Je crois que c`est une Geforce / Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Remet la 7.04 Pour les pilotes, y a pas plus con, tu as dans le menu "Administration" (enfin le plus a droite dans la barre du haut), tu fouille un peu dedans et tu as une sélection qui est "Pilotes propriétaire", tu coches celui pour ta carte graphique et tu redémare ton pc. Ensuite pour le jeux, tu suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux Mais avant tu install wine en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/wine#avec_le_depot_de_winehq Même moi j'y suis arrivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 ok Mais sa va attendre j'ai plus de Cd vierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 la derniere fois que j'ai endendu ce genre de prob (ralentissement extreme) ca venais du fait que la SWAP n'etait pas formatée / ou pas montée .. enfin un big probleme sur la SWAP .. regarde un peu de ce coté la .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Je te conseille aussi de remettre la 7.04 Pas la peine de formater ou quoi, tu vas sur doc.ubuntu-fr.org et tu suis ce qui est mis pour la mise à jour. Pour la swap, regarde dans /proc/swaps ce qui est activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 mouais, je confirme, mieux vaux passer à la 7.04. je ne l'ai pas encore testée, mais en tout cas, j'ai bien plus de problème avec la 6.10 qu'avec la 6.06 qui marchais impec. d'ailleurs depuis la 6.10, ma partition swap ne s'active pas au démarrage (faut que je le fasse manuellement si j'en ai besoin), et non, ca ne fais pas tout ramer... tant que la ram n'est pas remplie (vu que j'ai 1Go, ce n'est jamais le cas, vu la marge! enfin c'est arrivé une fois, à faire l'andouille avec firefox et ouvrir une 50aine d'onglets... mais en usage normal je dépasse quasi jamais les 40% d'utilisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 Voila J'ai formater mon disque du complet , Ma vitesse est o.k avec 7.04 , Je vous remercis de l'aide maintenant il me reste wine et playonlinux a installer (et les codecs pour musique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2007 Voila en installant playonlinux Il dit 1 paquet requis (lynx) J'ai chercher lynx pour ubuntu et j'ai pas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Normalement il s'install tous seul après le premier lancement de playonlinux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 tu as bien activé tous les dépots qui vont bien ? pour installer lynx c'est sudo apt-get install lynx Mais comme je ne sais pas dans quel dépot il est (j'ai jamais essayé de trouver la commande magique pour ça) ben faut voir avec les dépots que t'as activé... Dans les préférences de synaptic tu as des cases à cocher pour activer les dépots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.