profat Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 bonjour, je suis nouveau sur apple que j'ai depuis 2mois et je viens vers vous aujourd'hui car j'ai ma i sight qui ne fonctionne plus ,qd j'ouvre phot booth,il me dit que la camera est deja occupée par une autre application alors qu 'aparemment il n'y en a pas .merci de m'aider - edit de Quarky - Puisque tu n'as pas pris en compte ma remarque, j'ai fini par corriger moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Bienvenue sur le forum Tout d'abord, modifies tont titre : pas la peine de le mettre en majuscules (Bouton Editer sous ton premier message, Edition complète) Sinon le problème persiste après redémarrage ? Tu as vérifié la liste des applications lancées via le Moniteur d'activité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 bonjour,en redemarant:pareil que doit me dire mon moniteur d'activité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Déjà est-ce que sur la droite de ton iSight la lumière verte est allumée? Ensuite tu n'aurais pas Skype de lancé par exemple? Sinon méthode falou: si tu as un iMac tu débranches tout de la prise, tu attends environ 30 secondes et tu rebranches. Avec un portable, même chose saus qu'en plus tu enlèvs la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Tu n'as pas mis un widget style miroir qui ferait appel à ta isight ? As tu installé windows via bootcamp ? si oui est ce que ta isight est reconnue ss windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 pas de windows,pas de lumiere verte,pas de skype et widjet,je ne connais pas ps si je vire la batterie est ce que mes données seront quand meme retrouvées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Oui tes données seront retrouvées, il n'y a que l'heure qu'il faudra reconfigurer. Si même en enlevant la batterie ça ne marche pas essaye de faire des resets PRAM et NVRAN 1) Éteignez l’ordinateur. 2) Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4. 3) Allumez l'ordinateur. 4) Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris. 5) Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois. 6) Relâchez les touches. Sachant que les touches options et commandes sont tes touches pomme et alt. Si tout ça ne marche pas je pense que tu pourras te diriger vers le SAV, ta webcam doit être HS. J'ai eu le même problème sur un iMac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 ok j'essaie toujours pareil:si quelqu'un a une autre soluce je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Je crains que ça soit ton iSight HS, j'avais exactement les mêmes symptomes ... À tout hasard essaie de réparer les autorisations : tu vas dans applications puis utilitaires puis utilitaire de disque Tu sélectionnes ta partition système et tu fais "réparer les autorisations" mais je doute fort que ça règle ton problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 et non, toujours rien!!!!! merci qd meme si d'autres idees pas de pbs je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Bon là désolé je sèche. Mais je veux juste revenir sur le fait d'enlever la batterie. Tu ne perds aucune donnée, et pas besoin de reconfigurer l'horloge. En tout cas ici j'ai jamais besoin quand je le fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Ton horloge est certainement configurée pour aller automatiquement chercher l'heure sur un serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 meme batterie enlevée rien c'est toujours identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 La dernière fois que j'ai vu ce problème c'était à cause de Classic qui se lance au démarrage. Si c'est le cas il faut le désactiver (dans les préférences de classic). Tu redémarres et tu réessaies. Enfin si tu donnais quelques détails sur ta machine et ton système ça serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Il a un Mac portable, donc MacBook ou MacBook Pro, donc MacIntel donc pas de classic, CQFD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Il a un Mac portable, donc MacBook ou MacBook Pro, donc MacIntel donc pas de classic, CQFD ? A lui de le dire et de remplir son profile. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 macbook 2,16ghz avec mac osx 10.4.10 ca peut effectivement servir pour le diagnostic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Dans Informations système, dans la section USB (déployer les arborescences si besoin), tu vois bien "iSight intégrée" ? Sinon si possible passe un Hardware Test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 oui je le vois bien.par contre comment passer un hardware test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 La manip est indiquée dans le manuel livré avec le portable et est également expliqué sur le site d'Apple (partie Support). Pour rappel : - Déconnecter tous les périphériques externes - Insérer le CD 1 de Mac OS X et booter en appuyant sur D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 ah oui,ça c'est dejà fait et .......toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Le hardware test t'indique une erreur ou pas ? Car il ne résout rien, il teste juste le matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 pas d erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Et bien je crois qu'il est temps de faire un retour SAV. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Alors ta cam doit fonctionner correctement, mais un logiciel la bloque. Essaie de réinstaller le système avant toute chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.