Aller au contenu

(resolu)Problème avec iSight

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau sur apple que j'ai depuis 2mois et je viens vers vous aujourd'hui car j'ai ma i sight qui ne fonctionne plus ,qd j'ouvre phot booth,il me dit que la camera est deja occupée par une autre application alors qu 'aparemment il n'y en a pas .merci de m'aider

- edit de Quarky -

Puisque tu n'as pas pris en compte ma remarque, j'ai fini par corriger moi-même.

Modifié par profat

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

Tout d'abord, modifies tont titre : pas la peine de le mettre en majuscules :francais:

(Bouton Editer sous ton premier message, Edition complète)

Sinon le problème persiste après redémarrage ?

Tu as vérifié la liste des applications lancées via le Moniteur d'activité ?

Posté(e)

Déjà est-ce que sur la droite de ton iSight la lumière verte est allumée?

Ensuite tu n'aurais pas Skype de lancé par exemple?

Sinon méthode falou: si tu as un iMac tu débranches tout de la prise, tu attends environ 30 secondes et tu rebranches.

Avec un portable, même chose saus qu'en plus tu enlèvs la batterie.

Posté(e)

Tu n'as pas mis un widget style miroir qui ferait appel à ta isight ?

As tu installé windows via bootcamp ? si oui est ce que ta isight est reconnue ss windows ?

Posté(e)
  • Auteur

pas de windows,pas de lumiere verte,pas de skype et widjet,je ne connais pas

ps si je vire la batterie est ce que mes données seront quand meme retrouvées?

Posté(e)

Oui tes données seront retrouvées, il n'y a que l'heure qu'il faudra reconfigurer.

Si même en enlevant la batterie ça ne marche pas essaye de faire des resets PRAM et NVRAN

1) Éteignez l’ordinateur.

2) Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.

3) Allumez l'ordinateur.

4) Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.

5) Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.

6) Relâchez les touches.

Sachant que les touches options et commandes sont tes touches pomme et alt.

Si tout ça ne marche pas je pense que tu pourras te diriger vers le SAV, ta webcam doit être HS. J'ai eu le même problème sur un iMac ...

Posté(e)

Je crains que ça soit ton iSight HS, j'avais exactement les mêmes symptomes ...

À tout hasard essaie de réparer les autorisations : tu vas dans applications puis utilitaires puis utilitaire de disque

Tu sélectionnes ta partition système et tu fais "réparer les autorisations" mais je doute fort que ça règle ton problème ...

Posté(e)

Bon là désolé je sèche.

Mais je veux juste revenir sur le fait d'enlever la batterie. Tu ne perds aucune donnée, et pas besoin de reconfigurer l'horloge. En tout cas ici j'ai jamais besoin quand je le fais.

Posté(e)

Ton horloge est certainement configurée pour aller automatiquement chercher l'heure sur un serveur ;)

Posté(e)

La dernière fois que j'ai vu ce problème c'était à cause de Classic qui se lance au démarrage. Si c'est le cas il faut le désactiver (dans les préférences de classic). Tu redémarres et tu réessaies. Enfin si tu donnais quelques détails sur ta machine et ton système ça serait bien.

Posté(e)
Il a un Mac portable, donc MacBook ou MacBook Pro, donc MacIntel donc pas de classic, CQFD ?

A lui de le dire et de remplir son profile. CQFD.

Posté(e)
  • Auteur

macbook 2,16ghz avec mac osx 10.4.10 ca peut effectivement servir pour le diagnostic

Posté(e)

Dans Informations système, dans la section USB (déployer les arborescences si besoin), tu vois bien "iSight intégrée" ? Sinon si possible passe un Hardware Test.

Posté(e)

:ouioui: La manip est indiquée dans le manuel livré avec le portable et est également expliqué sur le site d'Apple (partie Support).

Pour rappel :

- Déconnecter tous les périphériques externes

- Insérer le CD 1 de Mac OS X et booter en appuyant sur D

Posté(e)

Le hardware test t'indique une erreur ou pas ? Car il ne résout rien, il teste juste le matériel.

Posté(e)

Alors ta cam doit fonctionner correctement, mais un logiciel la bloque. Essaie de réinstaller le système avant toute chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.