Aller au contenu

Pb Ebay...

jedipc

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un jeu sur EBay, payement par PayPal. Jusque là, pas de problème.

Constact très bon avec le vendeur.

Le jeu part par la poste en lettre simple (erreur :keskidit: ).

Pas de nouvelles de la poste. Echange de mail avec le vendeur, très correct.

On vérifie chacun de notre côté, rien à la poste.

J'envoie un mail demandant le remboursement, n'ayant pas eu le jeu cela me semble logique ;) .

Pas pour le vendeur...

A votre avis, que faut-il faire??

Thx par avance.

Tout dépend... Le vendeur ne proposait que l'envoi lettre, ou tu as préféré payer moins en prenant l'envoi lettre simple ? Premier cas, tu peux gueuler c'est légitime (après, je sais pas si tu auras raison au niveau des règles), deuxième cas tu n'as qu'à pleurer c'est ton choix (enfin c'est que mon avis :keskidit: )

et bien le vendeur doit avoir envoyé le jeu donc garde les sous

tu n'as pas recu le jeu donc je veux etre rembourser

donc chacun dans votre coin a raison

maintenant vous n'avez aucune trace de l'envoie. qui s'est planté en envoyant le colis ?

car tout colis doit etre envoyer avec un accusé de reception au minimum, sinon vous n'avez aucune trace de l'envoie ni de la reception, donc rien

de toute facon ebay a un systeme de resolution de probleme non ?

et bien le vendeur doit avoir envoyé le jeu donc garde les sous

tu n'as pas recu le jeu donc je veux etre rembourser

donc chacun dans votre coin a raison

maintenant vous n'avez aucune trace de l'envoie. qui s'est planté en envoyant le colis ?

car tout colis doit etre envoyer avec un accusé de reception au minimum, sinon vous n'avez aucune trace de l'envoie ni de la reception, donc rien

de toute facon ebay a un systeme de resolution de probleme non ?

Je ne sais pas, généralement c'est le client qui a raison non?? ;)

Pour les litiges, je ne sais pas, ça m'a lair très compliqué...

Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix

@ngcubeur, que l'envoi lettre.

La prochaine voit, je demanderais un colissimo...

Le pire, c'est que j'ai quand même acheté le jeu d'occase en magasin.

Du coup ca me fait plus cher que le neuf :keskidit:

et bien je dirai que dans ton cas, c'est une erreur du vendeur.

il fait une vente avec un envoie lettre, c'est totalement con. il sait qu'il aura aucune preuve que son envoie sera arrivé ou non sauf la parole de l'acheteur

apres toi aussi tu es un peu en faute, car voir un mec qui vend un jeu avec un envoie lettre simple, c'est super louche (enfin voila pourquoi je commande jamais sur ebay)

et bien je dirai que dans ton cas, c'est une erreur du vendeur.

il fait une vente avec un envoie lettre, c'est totalement con. il sait qu'il aura aucune preuve que son envoie sera arrivé ou non sauf la parole de l'acheteur

apres toi aussi tu es un peu en faute, car voir un mec qui vend un jeu avec un envoie lettre simple, c'est super louche (enfin voila pourquoi je commande jamais sur ebay)

Ouaip, j'hésite. Soit je lui propose de partager la perte (il me rembourse la moitié), soit j'ouvre un litige.

Ben non... l'acheteur a bien vu en encherissant sur le produit, les conditions imposées par le vendeur (ici envoi lettre), donc en remportant l'enchere, ou l'achat direct, il en a accepté les clauses.

C'est au choix du vendeur de l'envoyer avec le moyen qu'il veut...

Apres, si ça ne convient pas à l'acheteur, faut qu'ils voient entre eux.

J'ai déjà eu une expérience du genre.

J'achète un objet, le vendeur me l'envoie, et je ne reçois rien.

Il me dit que tout à été envoyé mais ne m'en donne pas la preuve. Il me laisse m'impatienter quelques jours...

Et là je décide de régler ça "à la bonne franquette" comme on dit.

Cela se traduit par envoie d'email, avec beaucoup de bêtise dedans du genre:

"Vous savez, des lois consommateurs me protègent, cette transaction, quoique de particulier à particulier, se fait par l'intermédiaire d'eBay, auprès duquel vous vous êtes engagé... blabla .... je prendrais mes dispositions pour régler ce problème en saisissant eBay, ou même voir un tiers, qui me donneront raison... blabla"

Et là! miraaaacle, j'eu comme réponse du vendeur:

"Ah euh en effet le colis m'a été retourné sans que je le sâche, et c'est ma mère qui l'a réceptionné.... blablabla"

Il ne m'a donné aucune raison, qui justifierait qu'on lui ai renvoyé l'objet... j'imagine tout bonnement qu'il n'a pas été envoyé...

Tout ça c'est fini par un remboursement, une bonne éval pour moi, ainsi qu'une mauvaise pour lui.

Un conseil, ne fais confiance à personne sur eBay, reste en tout cas sur tes gardes, car c'est vraiment une zone de non droit pour certains.

A mons avis tu es en position de force, et ce n'est pas impossible que le vendeur te monte une petite arnaque.

J'envoie toujours en colissimo, avec le numéro de suivi, aucune arnaque possible.

Bonsoir,

J'ai acheté un jeu sur EBay, payement par PayPal. Jusque là, pas de problème.

Constact très bon avec le vendeur.

Le jeu part par la poste en lettre simple (erreur :ouioui: ).

Pas de nouvelles de la poste. Echange de mail avec le vendeur, très correct.

On vérifie chacun de notre côté, rien à la poste.

J'envoie un mail demandant le remboursement, n'ayant pas eu le jeu cela me semble logique :francais: .

Pas pour le vendeur...

A votre avis, que faut-il faire??

Thx par avance.

Malheureusement, sans suivi du colis, personne ne peut prouver qu'il a raison... ni celui qui dit avoir envoyé quelque chose, ni celui qui dit ne rien avoir reçu. :francais:

Je pense que du 50/50 serait encore la meilleure option.

Souvent dans les annonces d'ebay, tu vois marqué des phrases du type "l'envoi en tarif lettre/colis simple est à vos risques et périls, je ne rembourse pas si le colis n'arrive pas à destination".

Maintenant, il aurait du te proposer le choix: un envoi suivi (ou un truc du genre, puisque je ne sais pas si le suivi existe encore pour les particuliers), ou un envoi simple.

Personnellement, quand je vends des choses sur le net, je le fais toujours en colissimo recommandé, c'est cher, mais au moins c'est assuré... si le colis n'arrive pas, bah.. chacun reprend ses billes, et je mets en garde mes acheteurs "je veux bien descendre les frais de port, mais si le colis n'arrive pas, ne venez pas vous plaindre pour avoir voulu économiser 3 euros".

Généralement, les gens comprennent mieux pourquoi j'insiste sur le colissimo recommandé... :francais:

Normalement tout colis doit etre envoyé en suivit, puisque que le colieco n'existe plus, la le jeu a du etre envoyé dans une simple enveloppe avec des timbres .... Pas etonnant qu'il arrive pas, il a pu coincé dans une machine (les enveloppes n'etant pas prevu pour ça) et/ou ce faire voler.

Si il a seulement coincé le vendeur va le recevoir dans 6 mois voir +, sachant que si l'adresse a ete arrachée ils vont pas ce faire chier ça va a la poubelle.

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...