amexsaga Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Bonjour, Est-ce possible d'interdire en VB l'utilisation du "Enter" et du "Space Bar" pour activer un bouton de sorte que seul le clique puisse être utilisé? Bon je sait que le select est inutile mais c'est pcq j'ai diminué le code a affiché ici: Private Sub cboClickIt_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Select Case KeyCode ' ' Case vbKeyReturn: MsgBox "Using the enter key is considered cheating." ' End Select End Sub J'ai mit quelque chose du genre mais sa ne fonctionne pas. Aussi, 2ieme question: Connaissez un bon site avec un outil de recherche pour les functions VB. Un peu comme MSDN j'imagine mais je n'ai pas MSDN. Je voudrais pouvoir chercher des fonctions existantes et voir leur syntaxe. Merci d'avance de répondre a une des 2 questions, voir même les 2. Ou même d'apporter un élément de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Je reponds a la deuxieme : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Je n'ai pas VB au boulot donc je ne peux pas tester, mais je pensais a un truc. Pourquoi ne pas creer le bouton par defaut de sorte qu'il soit de 1x1 pixel par exemple, et de ne pas attribuer de tabulation au bouton a cliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Merci pour le site, mais n'en existerais t-il pas d'autre qui ne serait pas fait pas microsoft? Quand a ta suggestion désolé mais sa ne marcherais. Tout d'abord car le bouton doit être beaucoup plus gros et de toute façon il suffirait d'un seul clique sur le bouton pour que le focus y soit et qu'alors on puisse utiliser le Enter. Mais je viens d'avoir une idée que je vais aller tester. À la fin de mon "on click" je vais mettre le focus sur un autre objet alors si la personne tiens le Enter il ne réussira pas à activer le bouton plusieurs fois de suite. Je teste et je reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Je parlais en fait de deux boutons : un par defaut (avec le focus par defaut, qui peut etre active par la touche enter ou space) et un deuxieme (celui que tu veux faire apparaitre sans qu'il soit actionnable par le clavier). btn1 btn 2 __________ . | CLICK | |__________| Comme ca, si la touche Enter est actionnee, l'action est rapportee au btn1, pas au btn2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 la j'ai pas VB sous les yeux, mais si tu veus une façon simpliste même moche, tu mets pas de bouton mais une image avec un évènement "on-click" voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 En fait ma solution est testé et approuvé Mais j'en ai aussi trouvé une deuxième entre temps: Private Sub cboClickIt_mouseDown() Les actions a accomplir End Sub Et sa fonctionne nickel Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 c'est pou quoi, hein? un de ces sites casses c****** ou on doit cliquer sur 50 fenetres avant de pourvoir sortir? ou la version pour ceux qui ont pas le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Lol, nah. Pour plus de détail voir le site dans ma signature. Je sais le prog est laid, poche et inutile mais je viens le commencé (le 24 Novembre) et il n'est quand version 0.17. Le but ultime seras de faire un Dolphin Project (ou Marmot Project, selon les gouts) qui contabiliseras le nombre de clique avec quelque autres petit détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 sympa :) mais par contre, pourquoi VB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Le Vb ? Ben pcq c'est simple (c'est ce que je connais ) et sa permet et dévelloppement rapide. Mais en fin de compte mon idée est à l'eau. Avant de me lancé ce cette ambitieux projet définitivement j'ai fait des recherches et ils se trouve qu'un tel logiciel existe déja. Pour les intéressés a avoir cette adresse faites moi un PM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 une sorte de "mouse odometer" en quelque sorte? au fait, j'ai jamais rien compri au niveau des versions, comment qu'on les mets ou qu'on incremente, moi je le fait plus ou moin au bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 En ce qui concerne les versions tu fait comme sa te tente. Moi j'ai une liste des fonctions que je voulais ajouté et dépendamment des fonctions que j'avais je changeais ma version en conséquence. Pour changer la version tu va (dans visual studio) dans les propriété du projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 oui je sais, simplement un programme passe chez moi de la version 0.1 à 0.5 sans grande raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 moi ma regle : +0.01 = ajout de fonction mineure ou correction de bug +0.1 = nouvelle fonction importante +passage a la version .5 ou .0 suivante = nouvelle interface , ou nouveau truc vraiement important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 ah voui, pas bête bon, mais jusqu'a maintenant y'a aucun de mes programmes qui a vraiment atteint la version 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.